Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Samsam76 · 28 juillet 2011 à 12:00 · 5 photos 34 messages · 11 participants · 4 922 affichages | | | | 28 juillet 2011 à 12:00 Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'envisage de partir en Australie en janvier-février 2012 (pendant 3 semaines et demi) J'ai parcouru de nombreux posts sur VF mais je me pose encore plusieurs questions...
En 3 semaines et demi, est-il jouable de faire Tasmanie, Sydney, Canberra, Melbourne, Grande Barrière de corail, Brisbane et Alice Springs? (Je ne sais pas encore dans quel ordre je le ferai). Beaucoup de pluie apparemment à cette époque, bien que ce soit l été. Vous confirmez? 3 jours dans chacune des villes semblent bien?
Quel budget faut il prévoir par personne? Au niveau transport, vaut il mieux louer une voiture ou utiliser train et bus?
Merci de votre aide | | | À: Samsam76 · 28 juillet 2011 à 13:14 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Trois semaines et demi pour faire tout cela, tu as vraiment le moral ! Je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte des distances. Pour te donner une idée : Sydney / Alice Springs = 3000 kms, Sydney / Melbourne = 900 kms minimum en passant par Canberra, Sydney / Brisbane = 1000 kms... Ton itinéraire est irréalisable surtout avec les moyens de transport que tu évoques (voiture, train, bus). Pour aller en Tasmanie, il te faudra obligatoirement prendre le bateau ou l'avion. Concentre-toi sur une partie de l' Australie. | | | À: Samsam76 · 28 juillet 2011 à 13:14 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour,
Ou vous voyagez en avion et ne verrez rien par manque de temps quand même ou vous vous cantonnez à une région d' Australie. Le climat en février doit être pris en compte sur Cairns et Brisbane. J'ai vu à la télé en fin d'année dernière à Sydney, les ravages subis par Brisbane et sa région, les pluies étaient vraiment spectaculaires. Pas de tourisme dans ces moments là. En trois semaines, je me limiterais à Sydney (trois jours) Melbourne (deux jours) et le reste en Tasmanie. En Australie, eu égard aux distances, on voyage en avion (low cost). Le train est lent et cher comme aux USA. Pour la Grande barrière, ce n'est pas le moment. Budget, je ne sais pas comment vous voyagez. Soyez vigilant quant aux cours de change du dollar australien qui ne fait que monter.
Enjoy ! | | | À: Eze · 28 juillet 2011 à 14:26 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos réponses
Je vais surement limiter mon voyage à une partie seulement de l' australie.
Pour la grande barrière de corail, tu dis que ce n'est pas le moment... A quelle période est ce mieux? car aller en Australie sans voir la GBC, c qd meme dommage !
Tu proposes 2 semaines en Tasmanie. C'est pas un peu trop?? en meme temps, je dis ça alors que je ne connais pas du tout...
Penses tu que je devrais aussi zapper la partie Adelaide - Kangourou Island? | | | À: Samsam76 · 28 juillet 2011 à 14:59 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager En Janvier jusqu'en Mars, il pleut (enfin normalement) et il fait bien humide, par conséquent. Pour moi, la meilleure saison est l'hiver austral pour y aller. Cependant, en octobre novembre, il faut tenir compte de la présence de nombreuses méduses. Plongée avec combinaison obligatoire.
Je pensais à deux semaines en Tasmanie car je suis un marcheur. Sinon, une petite semaine devrait suffire et il faudrait coupler avec Melbourne, à partir de laquelle, tu loues une auto et visite l'inoubliable Great Ocean Road. Lorsque tu es au bout de la G.O.R., tu continues, après Warnammbool, vers Adelaide, puis Robe et enfin Adelaide qui ne vaut guère qu'une nuit ou deux. Et de là, tu descends à Kangaroo Island qui vaut le voyage (d'Europe). La, la voiture est obligatoire et tu peux en louer une sur place ce qui te fait payer seulement le ferry en passager à pied et non pas la voiture.
C'est inoubliable quant à la vie sauvage. | | | À: Eze · 28 juillet 2011 à 15:08 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Ok, je vais peaufiner tout ça et je reviendrais vers toi (si tu es d'accord bien sur..) pour te proposer mon itinéraire et avoir ton avis. | | | À: Samsam76 · 29 juillet 2011 à 9:43 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager Bonjour  ,
J'ai passé 4 semaines (en comptant les trajets donc 3 semaines réelles sur place) en Australie en Janvier Février cette année et je me suis limité au planning suivant:
1 semaine à Adelaide (quelques jours de moins n'auraient pas été gênant on fait vite le tour) presque 1 semaine dans la campagne du SA (pour voir une famille que je connais là bas donc à remplacer par ce que vous voulez pour vous) 4 jours à Melbourne (bonne durée qui permet de voir le principal) 8 jours à Sydney (idem 1 semaine me semble le minimum pour voir l'essentiel)
Voilà ce qui est assez facilement faisable en 3 semaines en sachant que je voyageais en cars et que je visite les villes à pied (sans transports en communs).
Niveau budget tout dépend de vos habitudes, personnellement hors billet d'avion j'ai dépensé environ 1000€ pendant ce voyage (logement en backpackers, et repas dans des restos à moins de 20$).
Pour le transport encore une fois tout dépend de vous, à savoir qu'un Melbourne> Sydney en car dure quasiment 12h avec une pause toute les 4H..., si toutefois vous choisissez cette option préférez les cars de nuit, vous économiserez une nuit d'hotel.
Voilà en espérant vous avoir aider un petit peu. | | | À: Samsam76 · 29 juillet 2011 à 12:38 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Je recherche des infos sur les conditions d'hebergement à Perth en Australie et les visites interressantes à faire sur le secteur de cette ville. | | | À: Eze · 3 août 2011 à 12:00 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Bonjour,
Je rebondi sur cette discussion car je comptais aller voir la barrière de corrail en février 2012... Ce que je viens de lire m'inquiète un peu...
Lorsque vous dites qu'il pleut de Janvier en Mars, vous voulez dire une pluie de quel type ? Pour exemple, il est largement possible de bien profiter en Floride même durant les saisons humides...
Est ce du même type ou bien est-ce le Nord de la France en plein hiver ? | | | À: Usafan · 3 août 2011 à 14:09 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Lorsque vous dites qu'il pleut de Janvier en Mars, vous voulez dire une pluie de quel type ?
... du type à provoquer de graves inondations (cf les premiers mois de l'année 2011) 
www.slate.fr/...-sous-les-eaux-32391 | | | À: Krikri6792 · 3 août 2011 à 15:35 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager  Mais tout le Queensland n'est pas inondé je suppose... Il doit bien y avoir possibilité d'accéder à la barrière de corail non ?... Comment savoir où nous pouvons aller et où nous ne pouvons pas aller ?... | | | À: Usafan · 3 août 2011 à 15:42 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Comment savoir où nous pouvons aller et où nous ne pouvons pas aller ?...
A cette période de l'année, tout le nord est en saison des pluies... donc privilégier le sud et l'inverse pendant l'hiver austral. | | | À: Krikri6792 · 3 août 2011 à 15:46 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Le problème est que nous souhaitons plonger... et que l'été nous travaillons dans le tourisme sur la cote d'azur, donc impossible d'y aller autrement... | | | À: Krikri6792 · 3 août 2011 à 16:01 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Merci à toi. Nous allons regarder tout cela ce soir. | | | À: Samsam76 · 5 août 2011 à 17:11 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas arriver à Adelaide (qui ne présente pas grand interet hormis quelques bonnes bouteilles du coin), aller à KI, rouler vers les grampians puis descendre sur Warnammbool et attaquer la GOR. Visiter Melbourne et passer en Tasmanie. A moins que tu n'aies une passion pour les capitales administratives type Ottawa, tu peux skiper Camberra et passer deux jours de plus à Sydney. Ainsi tu éviteras de la route pour rien pour aller à Adelaide et en repartir. J'allongerais la durée du séjour à KI et j'y louerais une auto, indispensable vu les distances à parcourir sur l'île. Ne perds pas de vue, si tu arrives d'Europe, que tu as un décalage horaire à gérer (neuf heures). Adelaide, une nuit et quelques nuits à KI devraient suffire.
Enjoy ! | | | À: Eze · 11 août 2011 à 9:52 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Ok merci du conseil !
Je vais regarder ça.
Quelle compagnie aérienne conseilles tu? Emirates? Qantas? | | | À: Samsam76 · 11 août 2011 à 10:22 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Disons que cela dépend d'où tu pars. En ce qui me concerne je pars de Nice donc Emirates convient bien car, selon les saisons et la destination en Australie, le transit à Dubai est court. Je préfère voler sur A380 sur Sydney, donc, selon la saison encore une fois, je dors à Dubai pour pouvoir confortablement attendre le vol de 9h45 sans passer la nuit dans l'aérogare archi bondé. Si je devais aller à Adelaide, je regarderais Qantas qui a une excellente et historique expérience (of course) des longs courriers mais je ne sais où tu dois changer ( Singapore, HKG ?) Emirates va à Perth (je l'ai pris) et ensuite tu prends un vol low cost pour Adelaide et ton retour de Sydney vers l'Europe. Les prix ont bien augmenté avec la hausse du AUD. | | | À: Eze · 11 août 2011 à 15:13 Re: Futur voyage en Australie, janvier-février 2012 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager oui, les billets d'avion sont très chers! pour le moment, il est a 1520 euros via emirates... Pour qantas je ne sais pas trop, car je n'arrive pas à faire multi-destinations.
J'avais une autre petite question... Kangourou Island, on peut louer la voiture directement sur place? ou obligatoirement avant de prendre le ferry? Par quelle compagnie? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |