MissPandatt · 7 janvier 2016 à 0:45 18 messages · 5 participants · 1 784 affichages | | | | Bonjour! J'ai 18 ans et je me prépare déjà à partir en Corée du Sud en juillet 2017 pour 3 semaines environ. J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, alors si vous pouvez répondre à certaines d'entre elles, ce serait très apprécié! 
1. Quel est le moyen de transport le moins cher en Corée du sud? Train? Bus? Taxi? Location de voiture? *Si possible, ce serait bien d'avoir une estimation des prix* 2. Est-ce que le ferry entre l'île de Jeju et le péninsule coréenne est dispendieux? 3.. Les guesthouses, comme par exemple Kimchee guesthouses à Séoul, sont-elle bien? Est-ce un bon rapport qualité-prix? 4.. Faut-il un grand budget pour la nourriture? Les restaurants normaux, donc pas chics, sont-ils raisonnables ou est-il préférable de s'acheter des ramyeon ou des trucs en magasin? 5. Les sites touristiques ont-ils des prix d'entrées très élevés? Je sais que certains temples sont gratuits, mais qu'en est-il des musées et des sites touristiques dans les montagnes? 6. Faut-il obligatoirement faire partit d'un voyage organisé pour aller visiter la zone démilitarisée entre les deux Corées? 7. À l'aéroport, lorsque nous arrivons là-bas, y a-t-il des gens qui parlent anglais qui peuvent nous guider? Ne comprenant que certains mots coréens, c'est un peu inquiétant... 8. Pour finir, j'aimerais savoir ce que vous avez aimé visiter en Corée du Sud, ce que vous pensez indispensable à un séjour là-bas! 
Merci à tout ceux qui me répondront! Et si jamais une Québécoise est intéressée à partir avec moi en 2017, elle n'a qu'à m'écrire, je répondrai avec joie! | | | Merci, ça m'aide beaucoup! | | | Bonjour,
Je suis partie en 2013 en Corée du Sud et je garde un de mes meilleurs souvenirs de voyage ! C'est vraiment un super pays :) J'y suis restée trois semaines. Par manque de temps j'étais partie avec l'agence de voyage Cap Corée (très bien et qui t'offre la possibilité d'être souple dans ton voyage) donc j'aurais un peu de mal à te donner des ordres de prix.
1) Train et bus déversent assez bien le pays et ne sont pas très élevés. Il me semble que j'avais payé 13000 wons (si mes souvenirs ne me trompent pas) pour faire Séoul - Gyeongju.
2) Tu peux prendre l'avion pour aller à Jeju, ce n'est pas très élevé. Après tu es obligée de prendre un bus spécial qui fait le tour de l'île et désert les villes mais lui est un peu plus cher que les bus normaux. Mais c'est une île très sympa :)
3) J'ai séjourné à Stay Korea, bien située en ville et très bon rapport qualité prix. J'avais l'impression d'être à la maison, pas la sensation d'auberge de jeunesse avec les dortoirs qui s'enfilent. La lessives était même proposée par la proprio, Sun ! D'ailleurs elle a vécu en France et parle français et n'hésitera pas à t'aider dans tes projets ;)
4) A Séoul j'ai fait un resto dit de luxe qui correspondait à 40 euros... Tu peux manger des bibimbaps pour 3 euros ou des bbq pour un peu plus. Tu as souvent des stands dans la rue ou tu peux manger sur le pouce pour rien. La nourriture est très abordable.
5) Les prix sont raisonnables.
6) Jamais fait.
7) Pas de problème avec le métro c'est super bien indiqué. Si tu arrives à Incheon tu as un métro qui te conduit directement en ville :) Et en plus il ne coûte presque rien ^^
8) Jeje, Pusan et son temple au-dessus de la mer, faire un tour à la forteresse de Suwon... Dépend après de ce que tu recherches. Les temples à Séoul, Insadong, le vieux quartier de hanoks, les marchés... J'espère la prochaine fois pouvoir explorer plus la campagne coréenne !
En général la Corée, pour moi, reste un pays industrialisé type européens mais accessibles comme les pays d' Asie du Sud Est. Je force un peu la comparaison mais je n'en suis pas loin ;)
Faut se méfier des mamies coréennes ! De la part de la vieille génération il y a encore un manque d'ouverture au tourisme mais avec les jeunes pas de soucis. Les coréens sont aussi timides et parfois n'oseront pas parler anglais. C'est dépaysants mais génial comme pays :)
Bon voyage | | | 3) J'ai séjourné à Stay Korea, bien située en ville et très bon rapport qualité prix. J'avais l'impression d'être à la maison, pas la sensation d'auberge de jeunesse avec les dortoirs qui s'enfilent. La lessives était même proposée par la proprio, Sun ! D'ailleurs elle a vécu en France et parle français et n'hésitera pas à t'aider dans tes projets ;)
Stay Korea a changé de nom et de propriétaire :.. le 25/11/2015 à 08:56 Note globale :
Séjour exceptionnel et inoubliable de 15 jours, la propriétaire et le nom ont changés mais tout est identique, la guesthouse se nomme maintenant OH BLUE guest house et que dire de la propriétaire Lauren qui est d'une gentillesse et à nos petits soins. Elle ne parle pas encore français mais à l'intention de s'y mettre très vite. Voila je vous recommande cette guest house si vous voulez passer un séjour inoubliable! | | | Merci pour l'info ! Je suis peut-être en train de regarder pour retourner cette année en Corée et je comptais retourner dans cette auberge. Quel dommage que Sun ne soit plus là ! C'était un amour. Ca sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes :) | | | Merci! Je suis contente de voir que tu as aimé ton voyage, ça me rassure un peu! Les prix des trains et bus sont pas chers du tout. Ce sera mon principal moyen de transport je crois! Encore un gros merci! :) | | | Salut !
(je te réponds un peu tard)
Oui j'ai vraiment aimé la Corée du Sud. Même si je me suis éclatée dans tous les pays que j'ai visité, c'est celui que j'ai préféré ;) J'y retournes normalement l'an prochain avec une amie et je ferai le Japon par la même occasion. Nous aussi on utilisera les bus et trains ;)
Petite précision quand même, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais méfie-toi des mamies coréennes ! Elles sont un peu 'intouchables' et n'hésiteront pas à te rentrer dedans haha ^^ C'est vécu (même en étant seule au milieu d'une galerie complètement vide !) Après n'hésite pas à négocier les tarifs ou achats genre à Insadong. Si tu entres dans un restaurant, regarde si les prix sont affichés sinon demande-les. Certains coréens n'hésiteront pas à te taxer plus parce que tu es étrangère... Ça m'est arrivé de payer un repas le double de son prix !... Idem auprès de certains vendeurs de souvenirs : une voyageuse que j'avais rencontré à l'auberge de jeunesse avait payé presque un tiers de son prix des souvenirs alors qu'une coréenne devant elle achetait exactement la même chose mais au vrai prix... Hormis cela pas de soucis :)
Aussi, à Séoul il y a un espèce de village ancien reconstitué et juste à côté tu peux assister à un spectacle de chants et danses traditionnels ! Je te le conseille vivement c'était magnifique ! Tu peux tester aussi le Lotte World, un parc d'attraction dans le coeur de la ville et à moitié couvert. C'est assez amusant à voir ! | | | Salut!
Ah oui? J'ai déjà vu des personnes sur ce forum qui disaient qu'ils avaient déjà vu mieux que la Corée du Sud. J'imagine que ça doit dépendre des gens, mais savoir que tu t'es amusé, alors ça m'encourage, j'ai même été voir l'agence de voyage pour m'informer des prix pour l'avion :) D'accord, c'est bon à savoir! Mais je ne sais pas si ça inclut celles qui abordent les gens à l'aéroport, leur proposant un transport et que finalement, le prix du taxi est hyper cher comparativement aux taxis normaux? Est-ce que tu as vécu cette expérience? C'est bon à savoir, je me méfierai pour les prix, merci! :) Le village ancien dont tu parles, est-ce que tu sais le nom? Les traditions coréennes m'intéressent vraiment alors j'aimerais visiter cet endroit! Et le Lotte World, je pense y aller!
Merci pour toutes ces infos! :) | | | Salut !
Oui la Corée du Sud n'est peut-être pas le pays le plus beau au monde mais moi il m'a particulièrement plu :) C'est un tout en fait et je ne saurais dire pourquoi ;)
Je n'ai pas retrouvé dans mes papiers le nom du lieu pour le spectacle :/ Si j'ai le temps je regarderai mieux. Il me semble que c'était proche de la station de métro Myeongdong. Mais au pire je pense que si tu te renseignes auprès de l'office de tourisme de Corée au Québec ils pourront te renseigner ou peut-être sur internet.
Je n'ai pas compris par rapport à l'aéroport lol Si tu arrives à Incheon tu peux prendre le métro, tu en auras pour quelque chose comme deux euros. J'avais halluciné en comparaison de Paris... Je ne connais pas trop les tarifs pour les taxis je n'en avais pas pris. Sur Séoul ce n'est pas trop utile je pense et après moi tant que je peux, je marche ou je prends le bus :)
Ha oui, concernant les temples il faut faire attention, souvent il est interdit de filmer (?) et de prendre des photos. Faut bien regarder, le panneau d'interdiction est souvent placé tout en bas ^^ Je me suis faite retoquer quelques fois ^^'
Si jamais tu vas à Busan, je suis restée dans l'auberge de jeunesse qui est située au dernier étage du marché aux poissons. Je te la conseille vivement ! Point de vu imprenable sur le port, abordable moderne et bien placée en ville.
A Gyeongju tu peux voir un temple que j'ai énormément apprécié : le temple de Golgulsa. Il y a un magnifique Bouddha gravé à même la pierre et selon l'heure où tu y vas tu peux assister à une démonstration d'arts martiaux. Pour y accéder tu as un bus depuis la ville. Le chauffeur te dépose un peu au milieu de la campagne et il faut marcher un peu (c'est un peu étrange lol) mais ça vaut le coup :) Et si tu vas dans cette ville et que tu visites le parc, ne montes SURTOUT PAS sur les monticules. Il s'agit de tombes d'anciens rois ;) | | | Salut!
C'est bon à savoir! Ça encouragera peut-être un de mes proches à vouloir venir avec moi au lieu de devoir partir seul là-bas! :)
D'accord, je me renseignerai, ça m'intéresse vraiment!
Si tu n'as pas compris, alors c'est bon. C'est seulement parce que j'ai déjà entendu parlé de mamies coréennes qui approchent les voyageurs étrangers à l'aéroport. Elles leur proposent un taxi rapide pour se rendre à leur hôtel, mais ils les font payer des prix de fou pour un simple taxi en fait. Mais bon, je prendrai le métro, ça vaudra mieux et puisque c'est pas cher, c'est mieux ainsi!
C'est bon à savoir, merci pour l'info! ;)
L'auberge de jeunesse? C'est comme un guesthouse ou bien autre chose? Est-ce qu'il y avait un nom à cette auberge? S'il y a une vue imprenable sur le port, alors je serais aux anges!
J'aimerais bien aller voir ce temple, mais puisque j'ai beaucoup d'idées en tête, je ne serai peut-être pas apte à visiter tous ces endroits! Mais une chose est certaine, si j'adore mon voyage j'y retournerai pour y visiter ce que je n'ai pas pu voir! Et encore merci pour l'info des monticules, c'est bon à savoir!
Merci de me donner des infos et de répondre à certaines de mes questions, c'est vraiment apprécié! :) | | | C'est seulement parce que j'ai déjà entendu parlé de mamies coréennes qui approchent les voyageurs étrangers à l'aéroport. Elles leur proposent un taxi rapide pour se rendre à leur hôtel, mais ils les font payer des prix de fou pour un simple taxi en fait.
ça va vous surprendre de voir des gens laissés leur sac à main ou son iphone (sans surveillance) sur la table du restaurant rapide pour réserver la table avant d'aller au comptoir ou au W.C. | | | Salut !
Alors oui en France on utilise le terme d'auberge de jeunesse pour désigner une guesthouse (mais on dit aussi ce terme ou hostel pour ceux qui ont un peu voyagé ^^).
Si tu débarques à Incheon (je ne sais pas où est situé l'autre aéroport), ne t'embête pas à prendre un taxi car il est situé assez loin de la ville et tu vas te créer des frais inutiles. Globalement les prix en Corée du Sud sont vraiment abordables. Rien à voir avec son voisin nippon :) Et puis franchement les métros sont d'une propreté et sûreté ! Très calmes aussi. Rien à voir avec chez moi quand tu sors du métro parisiens  Les coréens sont aussi ultra disciplinés, ils attendent patiemment que tout le monde sorte avant de monter et ne s'assoient même pas aux sièges réservés aux femmes enceintes/handicapés/personnes âgées ! Par contre, si tu prends le train, accroche-toi bien, ils ont une conduite... sportive !  
Pour Busan je ne me souviens plus le nom (j'ai retrouvé toutes mes affaires sur la Corée sauf le cahier où j'avais tout noté, c'est malin -_-). Ne t'en fais pas sur internet tu la trouveras, dans un guide touristiques ou auprès de l'office de tourisme de Corée ou contacte cette de Busan ! En plus leur bière n'est pas chère, à peine 2 ou 2€50 la pinte ;) 3 dollars quoi ! ^^
N'hésite pas à visiter les marchés (sortes de grosses halles), tu y trouveras tout plein de choses et c'est surtout de bons endroits où bien manger, frais et pour pas cher :)
Sincèrement la Corée est le seul pays que j'ai visité accompagnée et je ne le regrette pas ! Je trouve que c'est un pays assez convivial. Au restaurant c'est tellement sympa de partager un bbq coréen avec quelqu'un :) Si tu as cette chance c'est super ! Et oui ! Même si c'est un petit pays il y a tant à voir et à faire ! Comme partout au final :) Rien que sur Séoul tu peux passer une ou deux semaines sans t'ennuyer !
En plus, si ça peut t'aider à convaincre des gens ;), c'est un pays vraiment sûr, comme l'a souligné softhard. plusieurs fois dans le métro j'ai laissé ma valise pour partir dix mètres plus loin regarder le plan et personne ne s'en est approché. On avait même trouvé une carte bancaire par terre sans que quelqu'un ne la prenne (on la donné à un policier). Souvent aussi j'ai été confronté à la remarque du frère ennemi, la Corée du Nord, mais franchement je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit à ce sujet, ni tension ni danger, rien !
C'est vraiment un plaisir pour moi de pouvoir t'aider (je suis venue un peu par hasard traîner sur le forum Corée du Sud ^^) car c'est vraiment un pays que j'ai adoré et pouvoir partager et aider les autres ça me fait plaisir ^^ Alors n'hésite pas :) | | | Salut!
Ah d'accord, merci! J'ai déjà en tête réserver dans les guesthouses :)
Ce qui me met un peu sur les nerfs, c'est que je n'ai jamais vraiment pris le métro dans ma vie puisque j'habite loin des grandes villes. Je l'ai pris une seule fois à New York et mon expérience a été horrible, je suffoquais presque! Mais si tu dis que c'est calme, alors c'est parfait! :) Je serai avertie pour les trains ! 
T'inquiètes, c'est pas grave! Je trouverai bien ;) Je ne suis pas fanatique de la bière, mais pourquoi pas en prendre une ou deux! À ce prix-là, c'est presque donné!
Parfait, merci! :)
J'aurais envie de partir demain matin! Si au moins j'avais des amis intéressés par ce pays... Je trouverai bien quelqu'un, sinon je ne partirai jamais! : ( Je crois que c'est l'une des destinations où je retournerai plusieurs fois sans hésiter! Ça a l'air si beau et cette culture est si différente de la nôtre qu'il y a tout à apprendre et à voir. J'ai hâte! 
Ça ne convaincra pas ma mère, mon père, mon frère ou des amis à y aller, mais au moins, mes parents seront plus rassurés de me voir partir là-bas en sachant tout ça! Je suis déjà aller aux États-Unis et sincèrement, je ne m'y sentais pas en sécurité, mais pas du tout. Alors voilà ici un élément convaincant! ;)
Si j'ai plus de questions, je n'hésiterai pas, t'inquiètes! | | | Bonjour,
Je suis la conversation car j'en suis au début des questionnements... comment allier un voyage au Japon en passant quelques jours à Séoul, en restant dans budget serré.
Donc ma première question c'est le billet d'avion Multi-destinations qui est toujours selon les comparateurs de vols terriblement onéreux !
Avez-vous un tuyau pour trouver moins cher ? Un combiné Paris Séoul - Séoul Osaka - Tokyo Paris
Deuxième question pour le fun  pourquoi les petites vieilles " défoncent " les touristes ????
En lisant cette info j'étais MDR  | | | Ce qui me met un peu sur les nerfs, c'est que je n'ai jamais vraiment pris le métro dans ma vie puisque j'habite loin des grandes villes. Je l'ai pris une seule fois à New York et mon expérience a été horrible, je suffoquais presque! Mais si tu dis que c'est calme, alors c'est parfait! :) Je serai avertie pour les trains !
Bonjour MissPandatt,
N'hésites pas à demander à de jeunes passants dans le métro ils t'aideront sans problème à trouver ton chemin. | | | Salut Accolade,
Je pense que pour ton cas il n'y a pas vraiment 36 solutions. Soit un billet multi-destination soit un aller-retour Paris- Séoul (par exemple ou Paris- Tokyo) et tu achètes en plus Séoul- Tokyo ou une autre ville. Moi c'est ce que je vais faire. Si tu achètes les billets un par un ça va coûter une blinde. Pour moi, depuis Barcelone je peux avoir des billets aller-retour pour 400€ et payer le même prix pour un aller seul... Depuis Séoul ou Pusan tu peux trouver pour environ 200€ l'aller-retour pour Tokyo, Kyoto, Hiroshima etc. Après pour moi ça dépend aussi de ton organisation, de ce que tu veux faire, ton trajet au Japon etc. Avec l'avion tu n'as pas beaucoup d'options je le crains et encore plus si ton budget est serré : (
Haaaa les ptites vieilles coréennes ! ^^ En fait elles sont un peu les matriarches de la société (de ce que j'ai compris) et très respectées. Il faut savoir aussi que le pays n'est pas aussi touristique que ses voisins d' Asie du Sud Est et les anciennes générations ont beaucoup de mal à accepter les touristes (c'est pour ça que certains restaurateurs (par exemple) ne vont pas hésiter à t'emtuber... Un conseil vérifie la monnaie qu'on te rend, au cas où (valable pour partout en fait)). Après je te rassure, elles ne se jettent pas sur tous les touristes qu'elles croisent   Mais je me suis faite cartonner quelques fois ^^ | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |