Bonsoir Echovictor! Et merci pour les réponses.
Pour notre transfert il est direct au bateau. On devrait y être vers 11:00 du matin le 1 er octobre. Le bateau quitte le port a 1:00 du matin. (nuit du 1 au 2) A l'origine nous passions la nuit complète du 1 er ou 2 octobre dans notre cabine a quai et le bateau quittait le mardi 2 octobre à 9:00 du matin.
Mais il y a eu (malheureusement) un changement d'horaire

. Nous y serons bien avant le 2 heures recommandé! (14 heures d'avance!) Ma question était plutôt portée sur à partir de quand on pourra y laisser nos valises pour pouvoir repartir visiter les mains libres?
Je ne sais pas si vous ou quelqu'un d'autre pourra me répondre la-dessus? Je sais que le matin même de notre embarquement le 1 er octobre d'autres passagers en descendrons (le bateau fait la navette entre
Venise et
Barcelone depuis mi-mai jusque mi-novembre).
Et d'après ce que j'ai pu lire, sur NCL cela se fait rapidement....Mais je ne sais pas si c'est au point qu'on pourra s'enregistrer et laisser les valises a 11:00?.....à suivre.
Suite à vos recommendations et mes recherches sur le sujet. Nous avons décidé de ce programme pour
Venise: Effectivement se rendre en bus à la place de
Rome le samedi fin de journée (on espère y être vers 17:00 maximum) Et y acheter un passe 48 heures. (très peu de difference de prix entre la 36 et la 48 on préfère avoir du jeux. Il est utilisable pour les vaporetto mais aussi dans les bus qui vont à
Mestre. Nous allons faire la
place st marc et ses alentours le samedi soir. Retour à l'hotel. Le dimanche, re-bus (pratique la passe illimitée!) et de la place de
rome nous allons aller directement à
Burano en vaporetto.
Retour sur
Venise-centre ensuite (pratique la passe illimitée!

) Et faire autre quartier (pas encore déterminé) Retour hotel le soir. Lundi matin le transfert nous apportera au bateau. Nous allons poireauter le temps qu'il faudra pour pouvoir laisser nos valises et retour dans un vaporetto pour re-visiter autre secteur!
Nous nous sommes mis d'accord tous les 4 que 16:00 est notre heure idéale pour enfin embarquer! Le temps que nos valises nous soit livrer au cabine. Se changer. Faire un petit tour du bateau. Aller souper et ensuite admirer la vue sur
Venise en attendant son départ à 1 heure du matin! Nous aurons alors 2 jours pour se détendre sur le bateau avant notre première escale. Nous aurons 2 jours pour essayer de trouver d'autre francophones!
Petite question concernant les prises électriques en
Italie. Nous avons un adaptateur que nous avons utilisé dans les pays suivants:
Allemagne,
France,
Belgique. C'est une fiche avec 2 branches. Est-ce que cela fonctionner pour nos 2 nuits d'hotel à
Venise?
Voilà notre programme pour
Venise! J'ai déjà étudié quelles lignes de vaporetto prendre. Je pense que mon programme est jouable dans le temps que nous avons.
J'attends d'autre suggestions ou recommandations si quelqu'un en à. La suite de notre programme et de mes questions une autre fois. Merci!