Sofetced · 22 juillet 2007 à 11:16 3 messages · 2 participants · 2 782 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 11:16 Message 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à Libreville fin août pour 2 ans, et ma fille est pré-inscrite à l'école primaire Les Charbonnages (classe de ce1). Je n'ai pour l'instant que très peu d'infos sur l'année scolaire à venir (tarif, fournitures scolaires, programme...) car le mail de l'école ne fonctionne pas, et j'ai un besoin urgent de pouvoir consulter le calendrier des vacances pour l'année à venir. Est-ce que quelqu'un peu me fournir ce document, et toutes les infos utiles sur cette école ?
Merci d'avance. Sof | | | Bonjour, Je ne sais pas grand chose qui peut te renseigner vraiment... C'est une école conventionnée, donc elle suit le programme français, juste qu'ils ne voient pas forcémment les memes choses aux memes moments (mais l'essentiel est d'avoir vu le programme en entier à la fin) et les supports et activités qui seront différents... Sinon ils aprennent les memes choses.
As tu essayé auprès de l'ambassade ou du consulat pour avoir qqs renseignements ? Sinon c'est plus difficile car là bas aussi c'est les vacances!
A + | | | J'ai pu contacter l'école au moment de la pré-inscription par téléphone, et ai obtenu quelques infos, mais la communication était relavetivement mauvaise, donc je n'ai pas pu m'ettendre sur le sujet.
Je vais tenter les infos auprès de l'ambassade, mais c'est pareil pour le mail, c'est pas formidable...
Merci pour ces infos, Sof | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |