|  |  |
 | | | | Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Paradise · 18 mai 2012 à 14:13 12 messages · 8 participants · 2 100 affichages | | | | 18 mai 2012 à 14:13 Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 1 de 12 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 4 sept de MARSEILLE, pour Londres Gatwick à 10h arrivé à 11H heure locale, terminal nord puis redécollage terminal 3 heathrow à 14h, comment gagné un max de temps sur l'arrivée, la récup des bagages, l'achat des tickets navettes aéroport ? nous sommes vraiment très limités en temps avez vous des combines ? british airways me dit cela jouable, puisque le voyage est vendu. D'autre part, je ne peux encore rien réserver au niveau navette, si toutefois les heures de vols changeaient. Toute aide, me serait utile, merci. | | | À: Paradise · 18 mai 2012 à 14:58 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 2 de 12 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, il n'y a presque rien à faire pour accélérer les choses à part croiser les doigts.
Vous pouvez vous enregistrer en ligne et imprimer vos cartes d'embarquement pour le vol avec American Airlines (si possible) histoire de n'avoir qu'à déposer vos bagages au comptoir dédié à Heathrow ("bag drop"). Lors du passage de la sécurité, vous pouvez demander à passer "devant tout le monde" en montrant vos cartes d'embarquement. Il y a souvent un agent au début de la file d'attente à qui vous pouvez vous adresser. Par contre, les bagages eux arrivent quand ils arrivent et là vous ne pouvez strictement rien faire pour accélérer le mouvement. Et tout bêtement, si vous voyagez à plusieurs adultes, l'un d'entre eux peut se charger d'aller acheter le billet de bus pendant que les autres attendent les bagages. | | | À: Paradise · 18 mai 2012 à 16:20 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 3 de 12 · 2 001 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'avoir fait 2 fois dans un sens et deux fois dans l'autre (voir ci dessous) pechevoyage.over-blog.net/article-35717693.html je serai rassurant : ça se passe très bien. Les bagages sont trés vite récupérés, le guichet vite trouvé, 1/2 h d'attente max pour la navette, une heure de trajet, reste une heure pour enregistrer et embarquer, ce qui suffit. C'est vrai que c'est inquiétant avant... | | | À: Paradise · 18 mai 2012 à 17:24 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 4 de 12 · 1 989 affichages · Partager C'est jouable, nous le faisons depuis Bordeaux.
A Gatwick, il vous faut récupérer vos bagages puis juste à la sortie de l'Aéroport il y a les bus National Expreess, guichets ou machines tactiles, attention il vous faut bien savoir à quel aéroport d'Heahtrow vous embarquez car le chauffeur classe les bagage dans un certain ordre. Une heure de trajet en gros, des bus toutes les 30 minutes, puis réenregistrement des bagages, passer à la sécurité. Ca devrait se faire sans trop de stress.
@+ Jefcom33 | | | À: Aurore038 · 18 mai 2012 à 18:39 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 5 de 12 · 1 975 affichages · Partager Bonsoir,
Hélas aucun moyen de m'enregistrer à l'avance je passe de BA à AA comme compagnie et mon TO m'a dit que ce n'était pas la peine je devrais tout recommencer à heathrow mais merci pour vos conseils | | | À: Bouboucho · 21 mai 2012 à 13:08 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 6 de 12 · 1 896 affichages · Partager 1/2 h d'attente max pour la navette, une heure de trajet, reste une heure pour enregistrer et embarquer, ce qui suffit.
ça dans le meilleur des cas SI pas de retard sur vol préacheminement....et de marseille c'est pas toujours le cas de temps en temps !!....des amis ont raté leur connexion (ils avaient 3h30 de battement)..bref faut être positif et que ça n'arrive qu'aux autres....
mais bon si tout figure sur le même eticket et si c'est la cie qui est responsable ils nous reprotègent sur vol suivant... si deux billets distinct on se débrouille pour acheter un nouveau billet.... | | | À: Paradise · 21 mai 2012 à 14:37 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 7 de 12 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 4 sept de MARSEILLE, pour Londres Gatwick à 10h arrivé à 11H heure locale, terminal nord puis redécollage terminal 3 heathrow à 14h, comment gagné un max de temps sur l'arrivée, la récup des bagages, l'achat des tickets navettes aéroport ? nous sommes vraiment très limités en temps avez vous des combines ? british airways me dit cela jouable, puisque le voyage est vendu. D'autre part, je ne peux encore rien réserver au niveau navette, si toutefois les heures de vols changeaient. Toute aide, me serait utile, merci.
C'est effectivement assez juste. A priori, vous avez la chance que l'heure de pointe de circulation du matin soit passée, donc un peu plus d'une heure semble tout à fait jouable. Je l'ai fait aussi à une heure de pointe, et j'ai mis plus de 3 heures entre les deux aéroports, mais j'avais un vol le lendemain. | | | À: Paradise · 21 juin 2012 à 1:23 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 8 de 12 · 1 793 affichages · Partager Prends le train !
Le Gatwick Express met 30 minutes et le Heathrow Express 15 minutes. Ajoute 2x15 minutes pour les déplacements à pieds des terminaux aux gares et ensuite un peu d'attente (départ toutes les 5 minutes de mémoire). Tu peux acheter tous les billets sur internet plusieurs semaines avant. De Victoria à Paddington tu mettra 20 minutes en métro.
Soit en tout : 30 + 15 +30 +20 = 1h35 En prenant en compte le temps de récupération des bagages ça devrait te faire 2H et donc te laisser 2 heure soit plus de temps qu'il faut pour t'enregistrer à Heathrow.
C'est certain que ça fait une connection en plus et au centre de Londres et c'est un gros désavantage mais tu as la quasi certitude de ne pas être dans les embouteillages que peux subir un bus (et ça personne ne te remboursera tes billets dans ce cas, c'est toujours les mêmes conditions). Si en plus le trajet en bus prend la M25...
Au final même si cette solution peut paraître bizarre car on parcourt plus de distances, les trains sont prévues à des horaires militaires, donc tu peux prévoir avec une grande certitude ton temps de déplacement. Par contre pour que ça fonctionne il faut être très bien préparé (avoir les billets / Express / métro) + plans de l'aéroport de ton terminal à la station de la garre. Tout ça te ferra gagner de précieuses minutes et du stress en moins.
Et comme "Jouy31" qui a mis 3 h moi aussi ça m'est arrivé en août dernier de Londres à Gatwick par la route 3h à cause d'un accident et du monde... | | | À: 4coinsdumond · 21 juin 2012 à 15:21 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 9 de 12 · 1 757 affichages · Partager Vous lui propsez 1H35 de trajet en train+metro+bus avec des changements et la possibilité de se perdre alors que la navette National Express met 1H00 (hors embouteillage) depuis l'aéroport de Gatwick et vous dépose au bon terminal d' Heathrow. La meilleure solution est celle proposée plus haut : National Express. Et ne vous inquiétez pas pour acheter les billets. Si vous faites 5mns de queue, c'est le bout du monde | | | À: Yohcha · 21 juin 2012 à 15:53 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 10 de 12 · 1 753 affichages · Partager Oui en effet mais je trouve que les 35 minutes de plus de trajet valent largement la sécurité d'arriver à l'heure. | | | À: Bouboucho · 21 juin 2012 à 21:05 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 11 de 12 · 1 693 affichages · Partager Merci à vous pour votre message rassurant je n'en avais pas encore reçu, ou pas rassurant du tout, pensez vous qu'il soit mieux d'acheter mon billet bus sur le web ou sur place avec une cb ? encore un tourmant je vous remercie pour tout. | | | À: Paradise · 22 juin 2012 à 0:36 Re: Gagner du temps: arrivée à Gatwick à 10h, redécollage à Heahtrow à 14h Message 12 de 12 · 1 680 affichages · Partager Je ne sais pas ce qui est mieux, mais pour ma part nous partons en août et j'ai acheté tous mes billets sur internet : - gatwick express - Oyster card - nationail rail, etc... J'arrive sur place sans jamais faire la queue pour acheter un billet. Mais bon est ce une question d'habitude ou de principe (je n'ai jamais trouver de plaisir à faire la queue que se soit en vacances ou non).
Je dirai que dans l'ensemble la seule raison valable c'est pour les attractions car éventuellement le planning peut changer. Mais par contre mon billet d'avion ne changera pas de date donc j'achète mes tickets avant pour ne pas faire la queue (idem pour la carte de bus/métro car quelque soit le trajetou le planning je devrais utiliser les transports de Londres).
Enfin moi je suis comme ça, d'autre préfère attendre d'être la pour tout acheter. Enfin je suis toujours content de descendre de lavion et d'avoir tous mes tickets avec moi et de ne jamais faire la queue, mais si ça rassure certains d'entre vous, il faut en premier lieu que vous soyez à l'aise avec vos vacances pour ne pas stresser. Ce sont vos vaçançes et non celles des autres. Et lexperience de chacun joue un rôle important sur notre manière d'appréhender les événements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |