|  |  |
 | | | | Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Mailhot007 · 16 août 2010 à 18:05 · Une photo 9 messages · 9 participants · 1 945 affichages | | | | 16 août 2010 à 18:05 Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 1 de 9 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Ma soeur et moi irons en Écuador en avril 2011. Nous savons que le sujet a déjà été épluché, mais les derniers commentaires concrets commencent à être vieux...
Étant donné notre budget limité, nous pensons opter pour une croisière 5 jours. Plusieurs membres disent que 8 jours peut être lassant/répétitif. Qu'en pensez-vous?
Nous visions un petit bateau, possiblement classe touriste. Par contre, je fais un peu de mal de mer, alors ça m'inquiète un peu...
Avez-vous visité des sites incontournables, par exemple hors des circuits populaires?
Bref, nous sommes ouverts à tout commentaires, il semble difficile de faire un choix éclairé dans ce domaine.
Merci! Josianne et Audrée | | | À: Mailhot007 · 18 août 2010 à 8:23 Re: Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 2 de 9 · 1 909 affichages · Partager bonjour, nous etions en equateur en mars avril, mais pas les galapagos. Notre guide nous a dit Galapagos minimum 5-6 jours ne pas prendre les formules 2-3 jours Je ne peux en dire plus Notes et photos sur mon site | | | À: Mailhot007 · 18 août 2010 à 8:53 Re: Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 3 de 9 · 1 907 affichages · Partager Bonjour! J'ai fait une croisiere de 5 jours aux Galapagos l'année dernière sur un bateau classe touriste (le Golondrina), nous avons trouvé le séjour sur le net avec une petite agence basée à Quito et tenue par un français: www.equateur-voyages.com . Le prix était environ de 1200 USD sans le billet d'avion (environ 300 USD de Quito ou Guayaquil). Si tu restes un petit moment en Equateur, tu peux acheter une croisière directement là-bas et profiter des dernières minutes (même si c toujours cher, mais bon c justifié...). Ensuite, 5 jours ou 8 jours... perso je serais restée 8 jours: très bonne ambiance sur le bateau, paysages magiques, observation de la faune, snorkelling... (je n'en dit pas trop je te laisse découvrir) Pour le mal de mer je te conseille d'acheter du Mercalm, ça endort un peu mais le bateau ne navigue que la nuit, donc le capitaine te conseille de le prendre 30 mn avant le départ (mieux vaut l'écouter, ça bouge pas mal par endroits!) Voilà c'est à peu près tout! Bonne recherche. Image attachée: | | | À: Mailhot007 · 18 août 2010 à 10:50 Re: Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 4 de 9 · 1 901 affichages · Partager Je suis allée en 2007 aux Galapagos- une croisière de cinq jours (la moins chère) - étais passée par l'agence Equateur Voyages Passion, tenue par deux Français très sympas, efficaces, sérieux- Nous étions 10 personnes maxi - un guide parlant anglais - compétent et l'équipage sympa- bonne cuisine - confort cabine un peu spartiate, mais nous préférions dormir sur le pont, très agréable (matelas à disposition) sous les étoiles - C'était en février - croisière agréable, pas de problèmes de roulis... J'avais apprécié les excursions, notamment sur l'île Isabela (rando cheval pour aller au volcan, rando à pied dans des paysages lunaires....). A l'époque, l'entrée à régler à l'aéroport sur l'île d'arrivée : 100$. Christian et Gérald : info@equateur-voyages.com - Arrhes versés sur un compte en France - le reste à Quito - S'occupent aussi du billet d'avion entre le continent et les Galapagos.
Si je retrouve mon carnet de bord, vous donnerai plus de détails. Bonne préparation. Cordialement- Chabcha | | | À: Mailhot007 · 18 août 2010 à 13:15 Re: Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 5 de 9 · 1 894 affichages · Partager On ne va qu'une fois dans sa vie aux Galapagos, autant opter pour une croisiere de 8 jours (ce ne sont d'ailleurs que 7 jours). | | | À: Mailhot007 · 18 août 2010 à 14:57 Re: Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 6 de 9 · 1 884 affichages · Partager Nous sommes partis 8 jours sur le Samba, on a beaucoup aimé! je ne pense pas que ça soit trop car déjà les jours d'aller et retour se perdent dans le voyage et il ya tellement de choses à voir! J'ai entendu que maintenant ils sont même en train de faire des croisières de 15 jours! Le mal de mer quelques personnes l'ont eu le premier jour, après on s'habitue. Nous sommes passés par une agence équatorienne Sun Wind Travel, très profesionnels, sympathiques et ils parlent français aussi.
Bon voyage! | | | À: Mailhot007 · 18 août 2010 à 15:03 Re: Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 7 de 9 · 1 882 affichages · Partager Bonjour
Pour effectuer votre choix, je crois que l'important c'est de d'abord choisir les îles qu'on veut voir absolument. Et pour les réservations, il est plus économique, si vous disposez d'un peu de temps, de se rendre à Puerto Ayora et d'y faire le choix de votre croisière.
Peut-être que la section de mon blogue relatant mes 8 jours aux Galapagos pourrait vous être utile pour prendre votre décision. C'est ICI .
Jacques | | | À: Mailhot007 · 19 août 2010 à 8:22 Re: Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 8 de 9 · 1 860 affichages · Partager Bonjour J'étais aux Galapagos fin mai-début juin croisiére 8 jours/7 nuits sur le DARWIN 1155$ réservé à l' agence Equateur voyages passion basée à l'hostal Auberge Inn à Quito...tarif derniére minute intéressant car ils complétent les bateaux et tu peux ainsi avoir un bateau de catégorie supérieure pour un tarif idem à une résa normale c'est ce qui s'est passé pour moi..à ce prix tu dois ajouter le vol Quito- Baltra pour moi 378$ mais tu peux aller directement sur le site de la TAME pour voir les prix et réserver car les agences prennent une com...tu peux faire une étude auprés des agences et comparer...et aussi l'entrée dans le parc 100$.... C'est vrai que le global casse la tirelire mais pour moi aucun regret car c'est le top de mes 2 mois Equateur... La croisiére 8 j te permet d'aller aux iles les plus lointaines Floréana, Espagnola où j'ai vu le plus d'animaux et tu ne t'ennuie pas une minute entre les visites iles toutes différentes par faune, flore, snorkeling...nous étions 14 et trés sympa, guide naturaliste super.....et pour le mal de mer sur le bateau ils nous donnaient des cachets et les longs déplacements étaient de nuit..mais à ma période cà ne bougeait pas trop... Sinon j'ai passé 3 j individuelle sur Isabella où j'ai rencontré seule les plus gros iguanes marins et regretté de ne pas être restée plus longtemps car il y a des volcans à grimper et des ilots avec beaux fonds autour... Il n'y a que 3 iles reliées entre elles par des navettes bateau 30$ par trajet et sur place tu peux loger pour 10$ voili voilou | | | À: Mailhot007 · 30 août 2010 à 4:57 Re: Prendre une croisière de cinq ou huit jours vers les Galapagos? Message 9 de 9 · 1 777 affichages · Partager Bonjour
Si vous voulez prendre 5 jours ou même 4 ce n est pas grave car vous pouvez rester sur place quelques jours de plus dans des hôtels ou avec des familles. Pas cher.
Contrairement a ce qu on pense, il y a des croisières en bateaux moyen grandeur 80 - 90 pax qui offrent des bons prix, il faut avoir un bon contact que cherche et qui vous fait savoir a temps pour l acheter.
J ai eu des hôtes qu’on trouvé croisières 4 étoiles pour 860$ US. A ça il faut ajuter le billet avion 340$ (aprox), 100$ US de l entrée au Parc National Galápagos et 10$ US de la carte de visiteur ou quelque chose comme ça.
Bon Galápagos ce n est pas un endroit à manquer... sans doute!!!
Buen viaje!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |