Bonjour, nous partons en cc pour la première fois du 1 au 15 aout... pays basque asturie galice... je suis preneur d'infos surtout pour les endroits sympas ou passer une nuit voir rester qq jours.
Je voyage avec deux enfants de 2 et 5 ans...
Et peut être d'autres personnes partent elles dans le coin...
Bonjour,
voici quelques endroits du nord que je connais, et je ne raterais pas:
-
Hondarribia (cité médievale)
- Pasai Donibane (possibilité de promenade en bateau)
-
Saint Sébastien-
Zarautz. Ville très touristique avec une belle plage
- Les flysch de
Zumaia où les enfants s' amusent en cherchant des animaux
-
San Juan de Gaztelugatxe
Un des mes endroits préfèrés. Idéal pour aller avec des enfants qui aiment les randonnées. C' est mieux garer dans le parking du restaurant Eneperi (attention aux voleurs), et descendre direction "San Juanera". Pour arriver à l' ermite de Gaztelugatxe, il faut monter plus des 200 écaliers. Mes enfants se sont très bien amusés en rancontant les écaliers et les croix. La panoramique est très jolie. Dans le dernier écalier se trouve la "trace" de Saint Jean. Dès que vous arriver il faut faire sonner 3 fois la clochette, c' est la tradition. Mes enfants l' ont fait avec 3 ans.
-
Santander-
Santillana del Mar (cité médievale)
- Cabárceno (parc animalier idéal pour les plus petits)
-
Oviedo- Santuaire de Covadonga
- Illa de Arousa
-
Santiago de Compostela- Bayona
- Tuy
- Combarro
etc
Si vous retournez par
León, à ne pas rater
Astorga et la
cathédrale de Burgos.
Il faut savoir que les temperatures dans le nord sont agréables, quelques fois fraîches, même en été. Alors, à ne pas oublier jamais ni le parepluie ni le gilet dans le sac.

Si vous allez à Illa de Arousa, il y a un air de jeux enorme à côté du pont, plein de petites plages avec l' eau hiperfroide! Restaurant: il y a un restaurant brazilien très bien placé et beaucoup de quantité: ASADOR PARQUE CARREIRON.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Izka.