|  |  |
 | | | | Garantie assistance pour une voiture au Maroc Richer · 10 septembre 2009 à 17:30 32 messages · 12 participants · 5 830 affichages | | | | À: Daniele777 · 11 septembre 2009 à 11:23 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager bonjour, Pour cette personne ce n'est pas une assurance frontière qu'il faut mais une assurance qui prend le relais de sa compagnie au bout de 90 jours. L'assurance frontière est autre chose comme tu le sais, elle couvre soit disant ce que ne couvre pas ton assurance, c'est comme pour la Mauritanie, tu es obligée de la prendre pour traverser ce pays. J'ai eu ce problème comme je l'ai déjà expliqué dans une autre conversation, malgré toutes les compagnies présentes sur Marrakech je n'en ai trouvé qu'une qui voulait bien m'assurer pendant les trois mois suivants sur présentation de la feuille de douane. amicalement Jc | | | À: Jcaud · 11 septembre 2009 à 12:42 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 945 affichages · Partager Bonjour Jean Claude
Si l'assurance frontière et le cas d'une assurance 90 jours supplémentaires sont 2 cas distincts, ceci est donc un élément intéressant à savoir pour chaque étranger transitant dans le pays plus de 3 mois ! On en reparlera à l'occasion.
Tu as raison, les garanties souscrites étaient minimales, juste de quoi prouver qu'on était assuré comme l'oblige la loi.
Bonne journée | | | À: Daniele777 · 11 septembre 2009 à 12:57 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager Pour le cas de l'assurance frontière ce n'est qu'une arnaque de plus pour faire rentrer les devises. Sur la carte verte il est mentionné les pays ou nous sommes pris en charge, si le pays n'est pas inscrit on peut demander à son assureur une extension au pays de destination mais avec un supplément. Ici on paye bien la carte verte 500 Dh pour se rendre à l'étranger, c'est encore un moyen de faire rentrer de l'argent A+ Jc | | | À: Jcaud · 11 septembre 2009 à 15:18 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 922 affichages · Partager HOLLA LEbedouin Quest tu veux qu il gagne le Maroc avec une voiture étrangère qui viens s ajouter a celle du Marocpour saturer plus la circulation si ce n est aller augmenter la pollution existante comme si nous les marocains on ete pas assez grand pour faire ca tout seul nous on paye des vignettes pour ca et vous vous voulez faire gratis LARBI | | | À: Larbi55 · 11 septembre 2009 à 15:38 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Larbi De quelle vignette parles tu si c'est la fiscale nous aussi on l'a paye comme les autres. Je te signale que nous parlions assurance et non pas de vignettes et encore moins de pollution. | | | À: Jcaud · 11 septembre 2009 à 16:02 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Hola Amigos, Autre question: Je rentre ma voiture au Maroc, je dois la sortir avant 6 mois échus. Si je trouve un gardiennage de 6 mois à Ceuta par expl, je peux la re rentrer au Maroc pour 6 mois après ? Et si je fractionne : Je reste 2 mois au Maroc, je laisse la voiture à Ceuta, je pars 3 mois au Brésil je reviens au Maroc, Comment ça fonctionne tout ça ?
Merci car mon ignorance est grande ! 
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 11 septembre 2009 à 16:19 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour; Pour la voiture cela fonctionne par année civile, Donc si tu rentres au Maroc le 1 er Novembre 2009 tu as le droit de rester jusqu'au 1 er mai 2010.mais ensuite tu ne peux pas la rentrer avant le 1 novembre 1010. Maintenant si tu ne restes que deux mois au Maroc et que tu la mettes dans un garage à Ceuta pendant 3 mois, au retour tu n'auras droit qu'à 4 mois. ici l'année commence le premier jour ou tu viens avec ta voiture et non du 1er janvier au 31 décembre. Voila Amigos ma réponse | | | À: Jcaud · 11 septembre 2009 à 16:28 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Hola JC, Merci pr ta réponse, Donc si la voiture reste 2 mois au Maroc il me reste 4 mois at vitame & ternam ou dans l'année civile ? et une fois que j'ai utilisé ces 4 mois je dois sortir la voiture 6 mois et rebelote ! OK ?
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 11 septembre 2009 à 16:45 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager Voila, tu as compris Amigos | | | À: Raoulx · 11 septembre 2009 à 18:24 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
En France ! peut etre ailleurs. Beaucoup (pas obligatoirement tous..) de contrats d'assurance ont une clause de 90 jours.... qui voit les garanties s'éteindre quand on quitte la résidence principale ou le pays.
Il faut lire les contrats, c'est dans les trucs en tout petit.
apres un tel avec mon assureur (qui entre autre est un pote) je confirme les propos de Monsieur Raoulx  (pour la Suisse aussi) | | | À: Jcaud · 11 septembre 2009 à 21:15 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir J-claude
Attention! lorsque tu lui dit: Donc si tu rentres au Maroc le 1 er Novembre 2009 tu as le droit de rester jusqu'au 1 er mai 2010. et aintenant si tu ne restes que deux mois au Maroc et que tu la mettes dans un garage à Ceuta pendant 3 mois, au retour tu n'auras droit qu'à 4 mois. ici l'année commence le premier jour ou tu viens avec ta voiture et non du 1er janvie....) Il faut lui dire et preciser que tu parles de la voiture et non pas de lui. Ou des 2 avec avec limite de 3 mois consecutifs..... | | | À: Jeandort · 11 septembre 2009 à 22:40 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonsoir, Je lui ai bien dit cela, pour la date d'entrée du véhicule, c'est elle qui prend effet dès la frontière passée, je ne vois pas ou est le problème car quand je dis :"si tu entres au 1 11 2009 tu as droit jusqu'au 1 05 2010" maintenant si il ressort au bout de deux ou trois mois il peut rentrer à nouveau avec son véhicule pour 4 mois. Pour l'instant on à jamais parlé de lui mais du véhicule, au départ la conversation portait sur les assurances. cordialement Jc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |