|  |  |
 | | | | Garantie assistance pour une voiture au Maroc Richer · 10 septembre 2009 à 17:30 32 messages · 12 participants · 5 830 affichages | | | | 10 septembre 2009 à 17:30 Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager Bonjour Chaque année je réside un peu moins de six mois au maroc où je loue une maison à l'année. Je pars fin septembre pour revenir fin mars. en début d'année j'ai eu un problème sur mon véhicule que j'ai du envoyer à agadir par plateau. étant présent depuis plus de trois mois au maroc j'ai la désagréable surprise d'apprendre que ma garantie assistance ne fonctionnait plus, tant au niveau de ma garantie assistance voiture que par ma carte premier, ce pour ma voiture et moi même. Europe assistance qui couvre cette garantie dans les 2 cas, stope sa couverture aprés 3 mois passé hors du pays. J'ai entendu dire que certaines assurances voiture avait cette couverture à l'année ? pour ma part je suis lié avec la mienne jusqu'en mars 2010 et dois donc trouver une solution au moins pour cette année. Pour trois mois supplémentaires europe assistance me demande prés de 450 €. Je sais que la meilleur solution serai que je ressorte au bout de trois mois et re rentre presque aussi tôt, mais je suis à plus de 1200 KM de tanger ou ceuta, ce qui me barbe et me coutera presque aussi cher que de payer les 450 €. Une autre solution serai de rentrer par avion d' agadir à paris, ce qui serait moins fatigant et même moins cher comme solution ce qui m'impose de laisser ma voiture dans mon garage, mais est ce valable, bien sur je serai revenu en france mais pas ma voiture ? Quelqu'un a t'il ce problème et comment le solutionne t'il ? toute suggestion est bienvenue.  cordialement JCR | | | À: Richer · 10 septembre 2009 à 17:40 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager si tu veux repartir en france sans la voiture tu devras la laisser a la douane! | | | À: Nemo1001 · 10 septembre 2009 à 18:45 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager ta voiture est sur passeport, on te laissera pas sortir sans la voiture.
faudra la vendre & la dèdouaner ou la sortir. si tu parle d'assurance vèhicule faudra que le vèhicule sort dans ce cas, ça sera mentionné sur la carte verte.
sinon demande s'il y'a une liaison agadir canaries. | | | À: Richer · 10 septembre 2009 à 18:59 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Bonjour,
Il est probable que non seulement ton assistance, mais que ton assurance auto (et même ton assurance habitation en France) soit aussi éteinte au bout de 3 mois à l'étranger.
Le fait de rentrer par avion ne changera rien à ton problème, ton véhicule restera sur le sol marocain, sous douane obligatoirement , mais ce voyage ne changera rien aux conditions de ton assurance, ni de l'assitance.
En tout cas ne dépasse pas 181 jours de présence du véhicule au Maroc, l'amende et les frais de douane dépasseront le prix d'une petite voiture., | | | À: Richer · 10 septembre 2009 à 19:10 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour, la solution est simple, une voiture au Maroc et une voiture en France. | | | À: Raoulx · 10 septembre 2009 à 19:10 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour,
Il est probable que non seulement ton assistance, mais que ton assurance auto (et même ton assurance habitation en France) soit aussi éteinte au bout de 3 mois à l'étranger.
Le fait de rentrer par avion ne changera rien à ton problème, ton véhicule restera sur le sol marocain, sous douane obligatoirement , mais ce voyage ne changera rien aux conditions de ton assurance, ni de l'assitance.
En tout cas ne dépasse pas 181 jours de présence du véhicule au Maroc, l'amende et les frais de douane dépasseront le prix d'une petite voiture.,
 salut Raoulx peux tu developper ce que tu ecris je cite
Il est probable que non seulement ton assistance, mais que ton assurance auto (et même ton assurance habitation en France) soit aussi éteinte au bout de 3 mois à l'étranger. je ne comprends pas tres bien merci | | | À: Eltopo · 10 septembre 2009 à 19:19 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Merci mais cela ne répond pas à ma question | | | À: Globerge · 10 septembre 2009 à 19:19 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Bonjour,
En France ! peut etre ailleurs. Beaucoup (pas obligatoirement tous..) de contrats d'assurance ont une clause de 90 jours.... qui voit les garanties s'éteindre quand on quitte la résidence principale ou le pays.
Il faut lire les contrats, c'est dans les trucs en tout petit. | | | À: Raoulx · 10 septembre 2009 à 19:21 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager merci je vais sieuter cela AVE LA LOUPE | | | À: Globerge · 10 septembre 2009 à 19:29 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager merci, mais : Pas de problème pour l'assurance voiture, cela m'a été confirmé par mon assureur. Pas de problème pour la maison si tu prévient ton assureur, si non tu ne perds que l'assurance vol mais tu gardes les autres garanties (dégats des eaux, incendies.......) si je fais l'aller et retour par avion mon assistance personnelle repart pour trois mois, je ne perds que l'assistance pour ma voiture. Si je change de compagnie d'assurance et prend par exemple la macif ou la matmut je solutionne mon problème, mais je ne peux le faire qu'en mars prochain. dans tout les cas si je demande une prolongation de trois mois à 450 € à ma compagnie, pas de problèmes.
Je cherche à savoir comment font les gens dans ma situation et s'il existe d'autre solutions.
Cordialement | | | À: Richer · 10 septembre 2009 à 19:42 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Bonjour, les assurances et garanties sont considérées pour un séjour touristique donc 3 mois maximum, au dela de cette période il s'agit d'un déplacement spécifique donc d'un contrat spécifique (d'ou le tarif élévé) et c'est bien pour cela que si vous allez la bas tous les ans pendant presque 6 mois, il est préférable d'acheter un véhicule sur place il sera vite payé (économie d'assurance, de trajet France/ Maroc et moins de fatigue). | | | À: Raoulx · 10 septembre 2009 à 19:43 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Il faut lire les contrats, c'est dans les trucs en tout petit.
Dans mon assistance"TOURING ASSISTANCE" c'est écrit clairement, d'ailleurs de mémoire on ne peut résider dans un autre pays plus de 90 jours sans acquérir le statut de résidents, il est donc logique qu'une assistance s'éteigne aprés cette période. | | | À: Richer · 10 septembre 2009 à 21:48 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager la solution que t'as c'est de sortir le vèhicule avant les 90j, si tu trouve que c'est pour toi, cherche un ami sur agadir qui pourra te conduire jusqu'a ceuta et revenir en voiture.
ça t'èvite ce problème d'assurance et aussi pour toi (faut pas que tu dèpasse 90j si t'as pas une carte de rèsidence au maroc). | | | À: Simokhatib · 10 septembre 2009 à 21:50 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager ta voiture est sur passeport, on te laissera pas sortir sans la voiture.
mais si puisque tu laisses le vehicule a la douane | | | À: Nemo1001 · 10 septembre 2009 à 21:53 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager je connais cette procèdure, qui a été crée pour une sortie d'urgence d'une personne qui est venu avec un vèhicule.
cette manière ne prolonge pas la durèe de l'admission temporaire du vèhicule, juste elle autorise la sortie du passager, donc pour notre ami elle lui servira à rien. | | | À: Simokhatib · 10 septembre 2009 à 21:58 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager cette manière ne prolonge pas la durèe de l'admission temporaire du vèhicule, juste elle autorise la sortie du passager, donc pour notre ami elle lui servira à rien.
je n'ai jamais dit que ca prolongeait la durée de l'adminission car lui il voulait juste faire un aller retour sans la voiture.
donc il est possible de le faire de la sorte | | | À: Nemo1001 · 10 septembre 2009 à 22:07 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager je comprend, mais lui a pense que le fait de sortir sans son vèhicule remettera en ordre son assurance & son assistance et autre.
alors que non, faut sortir le vèhicule du maroc puisqu'il a ètè admis temporairement & en cas de retard plus rien ne fonctionne c'est vrai & mieux une amende à la sortie du maroc sinon saisie du vèhicule.
donc sortir le vèhicule, on a pas le choix. | | | À: Globerge · 10 septembre 2009 à 22:32 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Bonjour, comme l'a dit Raoulx l'assurance véhicule n'est plus valable au bout de 90 jours de suite au Maroc mais on peut se faire assurer trois mois de plus par une compagnie Marocaine sur présentation du papier de la douane délivré dès l'entrée au Maroc. Au delà c'est problème. | | | À: Jcaud · 11 septembre 2009 à 1:05 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager on peut se faire assurer trois mois de plus par une compagnie Marocaine sur présentation du papier de la douane délivré dès l'entrée au Maroc. Au delà c'est problème.
Je confirme, j'y ai eu recours moi-même, il s'agit de l'assurance frontière, assez chère du reste, et ne couvrant que le strict minimum. | | | À: Daniele777 · 11 septembre 2009 à 4:17 Re: Garantie assistance pour une voiture au Maroc Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager si vous avez une plaque ètrangère (autre que marocaine) et vous êtes dèja au maroc, vous pouvez vous assurez chez n'importe quel courtier d'assurance.
ça passe par la CAT (compagnie d'assurance du transport), c'est elle qui assure les vèhicules ètrangers par palier de 3 mois. vous pouvez nègocier votre contrat et choisissez vos garanties.
gènèralement on propose la formule moins chère pour attirer les gens mais sinon vous pouvez toutes fois nègocier vos garanties.
donc faut s'adresser à un courtier d'assurance & automatiquement vous êtes assurè chez la CAT. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |