Bonjour,
Pour le tarif des employées de maison, elles sont payées au SMIG ici et non le SMIC et le taux horaire est de 6,43€ brut de l'heure. Je l'emploie entre 25 et 30h par semaine.
Pour la location, renseignez vous auprès de la SIM (société immobilière de
Mayotte) ou bien en agence immobilière telles que AROm, MPL ou L'agence de l'ile. Sur
Koungou, il y a des maisons SIM, un immeuble en bas géré par Arom Immobilier et un immeuble en hauteur (hameau du récif). C'est trés difficile de se loger à
Mayotte et les prix sont de plus en plus élevés..compter entre 9OO euros et 1300 euros pour un F4. Aprés, il y a aussi des maisons mahoraises mais il faut avoir un gros coup de bol pour trouver une belle maison pas chère, bien placée et sécurisée. Désolée, je n'ai pas d'info d'un départ à cette date..
Bon courage pour vos démarches, à bientôt !
Laurence