Garder ses papiers d'identité sur soi au Mexique Jesaispa · 25 janvier 2009 à 19:59 5 messages · 4 participants · 3 842 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 19:59 Garder ses papiers d'identité sur soi au Mexique Message 1 de 5 · 3 834 affichages · Partager Je voulais savoir si pendant mon sejour au Mexique, pendant mes ballades et tout ça, je pouvais garder dans mon sac les photocopies de mon passeport, carte d'identité et laisser les originaux à l'hôtel, on sait jamais si je me fait voler mon sac.. Et aussi quand j'arriverai là-bas, y a t-il moins de commissions si j'echange mes billets euros contre des pesos ou est-ce que je paye plusss de commissions si je retire des pesos avec ma carte bancaire ou bien c'est pareil? | | | À: Jesaispa · 26 janvier 2009 à 22:23 Re: Garder ses papiers d'identité sur soi au Mexique Message 2 de 5 · 3 661 affichages · Partager 1- PAPIERS Laisse bien les papiers originaux sous clé à l'hotel. Si tu donnes ton passeport ou ton permis de conduire à un policier, tu as de fortes "chances" pour qu'il te mette une amende à sa convenance. Il ne te rendra tes documents que contre paiement de ladite amende (la mordida). 2-ARGENT Le plus commode est de faire des retraits aux distributeurs: taux officiels, commission claire (et fixe quel que soit le montant retiré)... Sinon tu cherches le meilleur agent de change et tu passes ton temps à cela, et au final tu n'auras rien gagné. Moi j'emporte une somme en €, dissimulée et répartie sur moi, pour le cas où; mais je n'ai jamais dû m'en servir. | | | À: Yvanavy · 26 janvier 2009 à 22:26 Re: Garder ses papiers d'identité sur soi au Mexique Message 3 de 5 · 3 656 affichages · Partager Super!! merci beaucoup pour tous tes conseils, ça peut paraitre futile tout ça mais c'est quand même important! merci ! | | | À: Jesaispa · 27 janvier 2009 à 18:09 Re: Garder ses papiers d'identité sur soi au Mexique Message 4 de 5 · 3 556 affichages · Partager Salut, je suis rentrée du mexique hier. Voici ma boite imail : nadineberge@voila.fr je réponds à toutes les questions que tu me poses | | | À: Yvanavy · 18 juillet 2009 à 16:40 Re: Garder ses papiers d'identité sur soi au Mexique Message 5 de 5 · 2 976 affichages · Partager Bonjour ESt ce que vous pouvez me dire ce qu il faut comme papier pour aller au mexique ? visa ? passeport ? carte d identité ? Merci et bon long weekend | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |