|  |  |
 | | | | Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème (France) Claudelz · 17 juin 2009 à 18:06 8 messages · 5 participants · 2 800 affichages | | | | 17 juin 2009 à 18:06 Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème ( France) Message 1 de 8 · 2 800 affichages · Partager Nous sommes 2 frère et soeur du Québec, originaires du Lac-St-Jean et désirons faire un voyage de portée généalogique dans le Poitou-Charentes plus précisément au village de Puymoyen près d Angoulème pour mai 2010. Ma soeur y a trouvé des références intéressantes dont celle de la famille Simard d où nous sommes des descendants. Nous aimerions beaucoup échanger avec toute personne intéressée à nous connaître et nous guider à visiter la terre de nos ancêtres. Nous recherchons un gîte, des informations pertinentes et des gens sympatiques aux Québécois de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et de la famille Simard qui, paraî-il, y sont en grand nombre dans ce village de Puymoyen. Ma soeur est propriétaire d un gîte au Saguenay et moi locataire d un superbe appartement à Montréal. Nous sommes désireux d échanger, à bientôt. cordialement Claude et Monique Simard. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claudelz · 31 juillet 2009 à 15:25 Re: Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème ( France) Message 2 de 8 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons une association de généalogie, qui s'appelle l'association genealogique de la Charente. Notre adresse 24 Avenue Gambetta 16000 Angoulême. Nous avons dans notre base, des éléments relatifs aux Simard. il y a des écrits sur les Simard de Puymoyen et du Canada aussi etc. Un Simard avocat également impliqué dans la viticulture, a donné son nom à une rue de Cognac. Lorsque vous viendrez vous pouvez nous contacter à l'avance, en donnant un mail ou l'on peut vous répondre, ou un telephone. Si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir. Nous avons plusieurs adhérents au Québec. Pour l'association Jean Claude Mignon | | | À: Genealogie16 · 31 juillet 2009 à 16:16 Re: Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème ( France) Message 3 de 8 · 2 681 affichages · Partager Merci, ce sera avec plaisir. J, EN FAIT PART À MA SOEUR pour tout organiser ET NOUS VOUS RECONCTATERONS BIENTÔT. a LA PROCHAINE. | | | À: Claudelz · 31 juillet 2009 à 16:27 Re: Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème ( France) Message 4 de 8 · 2 677 affichages · Partager Bonjour chers amis (amie), Moi je m'appelle Mlle Thiombiano Natama, je vie au Burkina Faso mon ville est de Fada N'gourma, j'ai 26 ans, j'aime bien l'amitié; j'aimerais correspondre avec les voyageurs qui viennes du Burkina ou qui partent alleur (par tout dans le monde) ! j'aime bien la correspondance, donc voilà pourquoi je suis rentré dans le site VoyageForum.com. MON MAIL ET LE SUIVENT : thiomnata@yahoo.fr Merci d'avance | | | À: Claudelz · 26 septembre 2009 à 22:02 Re: Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème ( France) Message 5 de 8 · 2 600 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis le Maire de Puymoyen et je pars pour Sorel le 29 septembre pour participer à l'inauguration d'une sculpture dédiée aux Simard et réalisée par Gabriel Simard l'auteur d'une oeuvre déjaà réalisée à Puymoyen. Je suis à votre disposition.
A très bientôt
Jean-Pierre GRAND
Maire de Puymoyen | | | À: Puymoyen · 27 septembre 2009 à 17:44 Re: Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème ( France) Message 6 de 8 · 2 588 affichages · Partager Bonjour
Merci de m avoir répondu. Malheureusement, ma soeur ne participera au voyage cette année. J y vais par contre en décembre. Bonne nouvelle votre présence au Québec. Si Monique ne peux se déplacer, elle sera ravie de vous recevoir chez-elle à son GÎTE DU SOLEIL COUCHANT qui se trouve à Petit-Saguenay, tout petit village près de l embouchure de la rivière Saguenay, pas trop loin de Sorel. Vous y découvrirez un endroit magnifique pour vous reposer quelques jours et cela gratuitement, car je me propose de payer les frais de votre séjour à son gîte. Elle est déçue de ne pas partir, mais elle sera tallement heureuse que vous puissiez vous y rendre et vous pourrez ainsi y découvrir le Fjord majestueux. Et ainsi prendre contact plus amplement. Appelez-la, 418-272-3184 de la part de Claude son frère. Votre présence à Montréal aussi sera le bienvenue. Claude 514-522-6938 | | | À: Claudelz · 6 octobre 2009 à 16:27 Re: Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème ( France) Message 7 de 8 · 2 541 affichages · Partager Bonjour
Merci de m avoir répondu. Malheureusement, ma soeur ne participera au voyage cette année. J y vais par contre en décembre. Bonne nouvelle votre présence au Québec. Si Monique ne peux se déplacer, elle sera ravie de vous recevoir chez-elle à son GÎTE DU SOLEIL COUCHANT qui se trouve à Petit-Saguenay, tout petit village près de l embouchure de la rivière Saguenay, pas trop loin de Sorel. Vous y découvrirez un endroit magnifique pour vous reposer quelques jours et cela gratuitement, car je me propose de payer les frais de votre séjour à son gîte. Elle est déçue de ne pas partir, mais elle sera tallement heureuse que vous puissiez vous y rendre et vous pourrez ainsi y découvrir le Fjord majestueux. Et ainsi prendre contact plus amplement.. Votre présence à Montréal aussi sera le bienvenue. | | | À: Claudelz · 31 août 2010 à 18:58 Re: Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème ( France) Message 8 de 8 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Claude, je suis Bruno Simard, je viens de me connecter à ce forum en suivant votre lien sur Puymoyen. J'irai visiter des amis à Poitiers à l'automne 2011 et je me propose de passer à Puymoyen m'arrêter un instant dans le Alma Mater de notre Patronyme. Si vous en avez le temps j'aimerais vos commentaires et impressions sur votre passage dans la commune de nos racines. Toute information qui vous semble pertinente m'intéresse
Merci Bruno PS mon frère s'appelle Claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |