Générique malarone Haut-Rhin pas cher (Cambodge) Bullyboy · 23 mars 2014 à 14:07 17 messages · 9 participants · 3 711 affichages | | | | 23 mars 2014 à 14:07 Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 1 de 17 · 3 656 affichages · Partager Bonjour à tous et à toute, ravi de faire parti d'une nouvelle communément :)
J'ai une petite question. Moi et ma copine partons pour la 1er fois sur un "grand" voyage et se sera le cambodge :).
Nous partons en aout et notre médecin nous prescrit de la malarone. On prend les renseignements sur le prix et la surprise 50€ la boite !!! et il en faut 3 aie !
Donc on cherche sur le net et on découvre le générique qui semble couté 15/20€ donc aller banco :)
Sauf que arrive en pharmacie je ne me souviens plus du nom du médicament et elle fait un recherche pour me dire il coute 40€ la boite (au lieu de 50€ le vrai) donc trèèèèèès loin des 15/20€ vus partout sur le net
J'aurai aimer savoir si dans le haut rhin quelqu'un avait un adresse ou en trouvé pour pas cher ?
Je vous remercie d'avance :) | | | À: Bullyboy · 23 mars 2014 à 19:21 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 2 de 17 · 3 608 affichages · Partager Bonjour A quelle période pensez-vous partir ? Combien de temps ? Quelle(s) région(s) ? Si vous comptez visiter d'une manière "classique", les villes, plages, vestiges khmers, voyager en bus, et cela en période sèche et/ou chaude, à mon avis ce traitement préventif n'est pas utile Mais je ne suis pas médecin Et de toute façon il n'empêche pas d'attraper le palu si le moustique est là et a décidé de vous avoir | | | À: Bullyboy · 23 mars 2014 à 20:19 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 3 de 17 · 3 601 affichages · Partager Malheureusement, trop de médecins ont eu approche grossière et expéditive, se limitant à une approche par pays, sans tenir compte ni des zones visitées, ni de la saison concernée. Ce qui a parfois pour effet de prescrire des médicaments même pour un séjour hors des zones impaludées. Il est vrai qu'ils s'exonèrent ainsi de tout risque de poursuites. Encore qu'un médicament, ce n'est jamais de l'eau sucrée, donc avec de possibles effets négatifs.
A ma connaissance (à valider), le Cambodge est aussi touché par la dengue, maladie transmise par des moustiques (mais différents de ceux de la malaria). A la différence de ceux qui transmettent la malaria, ils sont actifs toute la journée.
Il n'y a pas à ce jour de protection médicale contre la dengue. (vaccin en test, résultats pour l'instant encourageants mais à confirmer)
En conséquence, il est nécessaire de se protéger des piqûres de moustiques tout au long de la journée, et pas seulement la nuit tombée (cas du moustique propageant la malaria).
Dès lors que l'on se protège efficacement contre les moustiques (répulsif, vêtements protecteurs, moustiquaire la nuit)... la prise de malarone s'étudie.
L'analyse risques/bénéfices doit prendre en compte le délai requis pour rejoindre un centre médical de haute qualité (traitement curatif, dès lors que l'on n'a pas pris de traitement préventif, cf. Malarone). Pas un problème si l'on reste dans de grandes villes. Plus un souci si l'on part en trek à l'écart des voies de communication, encore plus si en solitaire.
La saison est aussi à prendre en compte. Août est plutôt humide, ce qui augmente la densité de moustiques (en janvier, je n'ai eu aucun souci, même dans des villages, mais c'est la saison sèche).
Fabrice | | | À: Milhusa · 23 mars 2014 à 20:22 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 4 de 17 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 3 semaine en aout. Nous allons visité la capital différent temple et faire un circuit en solitaire.
Donc se serai phnom penh, siem rieap, kompong som (sihanouk ville), rotanak kiri
Du coup on pense prendre le médicament en préventif mais on aimerai connaitre un endroit d'achat pas trop cher.
Peut être que des personnes sont déjà partie en aout sans malarone mais avec de l'anti moustique ?
J'ai entendus parler de DT 50/100 quelque chose comme cela. Quelqu'un pourrai nous expliquer ? Est-ce visible sur le flacon?
Merci d'avance | | | À: Bullyboy · 24 mars 2014 à 10:25 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 5 de 17 · 3 579 affichages · Partager moi je prends de la doxycycline, pas chère du tout sous sa forme "doxypalu" et remboursée sous sa forme "doxycycline" simple (même molécule). (antipalu de l'armée française). aucun soucis avec.
personnellement, je ne donne pas dans les discours "ne vous faites pas piquer et ça ira" (je fais court).... on meurt encore (même avec des soins) de cette saleté de paludisme. et même sans en mourir, il en existe des formes graves, très invalidantes. et ce n'est pas parce que on ne peut être vaccinés contre la dengue qu'il ne faut pas se protéger contre le palu.
bon voyage ! | | | À: Bullyboy · 25 mars 2014 à 17:53 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 6 de 17 · 3 533 affichages · Partager Alors je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ou pas... mais j'ai de la Malarone dont on ne s'est pas servi, que je peux donc te revendre au prix auquel tu étais prêt à acheter le générique. Nous ne l'avons pas pris, car nous étions en Asie ( thailande, laos, vietnam, cambodge) 3 mois en période sèche, très peu dans les campagnes, il y avait plus de risque de dengue que de palu, on a donc privilégié les vetements longs la journée et à la tombée de la nuit. On vient de rentrer. Au cambodge, on est resté uniquement à siem reap 5 jours. On l'avait acheté avant de partir sur les conseils du médecin du CHU chef du service des maladies tropicales et infectieuses, et après renseignements pris à l'institut pasteur, et au final, sur le terrain, après discussion avec les locaux, on a estimé qu'on risquait plus d'être en vrac a cause du traitement... mais c'est un choix perso ! A la même période, on a des potes qui, sur quasi le même circuit que nous au Vietnam, on pris 3 semaines de traitement. Au moins, on avait le traitement avec nous au cas ou on aurait déclaré le palu sur place... Il n'y a malheureusement pas que le palu transmis par les moustiques... et la malarone ne protège pas pour les autres cochonneries. Alors Malarone ou pas, tu dois quand même avoir du répulsif, des vetements longs surtout si vous faites de la cambrousse en période des pluies. Voilà, si ça t'intéresse, je t'envoie mes boites... | | | À: Cecile49 · 25 mars 2014 à 18:24 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 7 de 17 · 3 531 affichages · Partager C'est très gentil mais je pense que je vais partir sur le médicament des militaire gratuit du coup. Il faut juste que je regarde encore avec mon médécin.
De toute façon je ne sais pas encore si mon medecin m'aurai prescrit ce médicament ou un autre mais pour ma copine son medecin a fait malarone.
Du coup je regarde encore mais merci pour le proposition peut être quelqu'un d'autre souhaiterais en profité ?
Et puis il est vrai que j'hésite à les prendre il parait que tu est quand même bien mort après et du coup je me demande ce qui est mieux le moustique ou le médicament :s
Il est certain que de l'anti-moustique on en tartinera toute la journée | | | À: Cecile49 · 25 mars 2014 à 20:37 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 8 de 17 · 3 514 affichages · Partager Au moins, on avait le traitement avec nous au cas ou on aurait déclaré le palu sur place...
Alors là, totalement inutile Vraiment pas la bonne méthode ! | | | À: Bullyboy · 29 mars 2014 à 7:41 · Modifié le 29 mars 2014 à 8:03 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 9 de 17 · 3 468 affichages · Partager Bonjour, Il existe une chaine de pharmacie ''LA fayette'' (non, aucun rapport avec les galeries du même nom). ces pharmacies vendent leur produit nettement moins chers, j'ai pu acheter le Malarone à moitié prix! Faites des recherches sur internet, souvent la pharmacie. porte un autre nom, être vigilent que celle ci depende bien du groupement lafayette. Comme ils sont souvent plein de client ils ne donnetn pas de renseignements par téléphone, en tout cas dans les grandes villes.... Bon voyage geneviève PS; le logo est une croix occitane rouge marquée lafayette en son centre. | | | À: Cecile49 · 29 mars 2014 à 12:04 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 10 de 17 · 3 445 affichages · Partager On l'avait acheté avant de partir sur les conseils du médecin du CHU chef du service des maladies tropicales et infectieuses, et après renseignements pris à l'institut pasteur, et au final, sur le terrain, après discussion avec les locaux, on a estimé qu'on risquait plus d'être en vrac a cause du traitement... mais c'est un choix perso ! Voilà, si ça t'intéresse, je t'envoie mes boites...
Tu as les recommandations de deux services spécialisés et tu ne prends pas de Malarone, non pas parce que tu as des effets secondaires, mais parce que tu as eu des "discussions avec les locaux"... Ce n'est pas très sérieux tout cela.
Et si tu étais tombé malade, tu aurais consulté qui? Le chef du service des maladies tropicales (au frais de la collectivité because la sécurité sociale)? Ou un marabout (pas encore remboursé)?
A propos, la Malarone se conserve 5 ans et doit être stockée à une température n’excédant pas + 30°C (voir fiche Vidal). Avant de refourguer ta Malarone, tu es sure qu'elle n'a pas pris un coup de chaud? A moins que des "locaux", t'aient recommandé de la laisser en plein soleil après l'avoir fait revenir dans un wok?
Un conseil, cher lecteur : n’achète pas de médicaments à des inconnus!
Durée de conservation : 5 ans. Comprimé à 62,5 mg/25 mg : A conserver à une température ne dépassant pas + 30 °C. Read more at www.vidal.fr/...#GIDuPW4l0RUyovWt.99 Durée de conservation : 5 ans. Comprimé à 62,5 mg/25 mg : A conserver à une température ne dépassant pas + 30 °C. Read more at www.vidal.fr/...#GIDuPW4l0RUyovWt.99 | | | À: Cambrousse · 29 mars 2014 à 12:15 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 11 de 17 · 3 438 affichages · Partager moi je prends de la doxycycline, pas chère du tout sous sa forme "doxypalu" et remboursée sous sa forme "doxycycline" simple (même molécule). (antipalu de l'armée française). aucun soucis avec
Tout médicament a des effets secondaires possibles (j'ai bien écrit "possible" et pas systématique). Celui de provoquer provoquer une photosensibilité. Ce qui peut être gênant dans les contrées ensoleillées. Cela étant, si tu es en treillis+rangers+casque lourd toute la journée ou si tu vis la nuit, pas de soucis  !!!
C'est vrai que le traitement n'est pas cher | | | À: Dupontoto · 29 mars 2014 à 18:19 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 12 de 17 · 3 406 affichages · Partager cher toto,
tu serais gentil de ne pas fantasmer sur moi, mon treillis, mes hypothétiques rangers et ma vie nocturne  .
non, je suis partie avec ce médicament, validé par un médecin de médecine tropicale, et en connaissance de cause (risque de photosensibilisation).
je n'ai jamais dit à quiconque d'acheter des médocs sans avis médical.
donc, médecin + ordonnance + gestion du risque = des mois sans aucun soucis.
chacun gère son truc.
ps : - je ne suis pas militaire, lis mon profil | | | À: Cambrousse · 29 mars 2014 à 19:32 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 13 de 17 · 3 388 affichages · Partager je n'ai jamais dit à quiconque d'acheter des médocs sans avis médical.
donc, médecin + ordonnance + gestion du risque = des mois sans aucun soucis.
chacun gère son truc.
ps : - je ne suis pas militaire, lis mon profil
Salut Cambrousse,
Relis bien, seul mon 2° message était une réponse à ton message... Faut pas virer parano.... ou alors c'est un effet secondaire inconnu de la doxycycline? Tu nous diras, si les symptômes persistent... | | | À: Dupontoto · 29 mars 2014 à 19:56 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 14 de 17 · 3 380 affichages · Partager Cela étant, si tu es en treillis+rangers+casque lourd toute la journée ou si tu vis la nuit, pas de soucis !!!
ce n'est pas toi qui a écris cela à mon adresse ? je suis parano ? 
pour moi, fin de l'histoire. | | | À: Cambrousse · 30 mars 2014 à 17:25 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 15 de 17 · 3 332 affichages · Partager Bonsoir  Du calme  Dupontoto n'a pas tort sur le fait que la doxycycline n'est pas la réponse miracle au problème de la prévention du palu. Que l'armée l'aie choisie pour ses soldats répond à des contraintes dont on ne va pas parler ici. Pour le touriste standard, c'est UNE des possibilités, avec des avantages et des inconvénients. A discuter avec son médecin.
Toi, tu sais, mais cela peut être bien de l'écrire pour d'autres. | | | À: Platypus14 · 30 mars 2014 à 17:28 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 16 de 17 · 3 326 affichages · Partager je n'ai jamais dit le contraire. | | | À: Cecile49 · 30 mars 2014 à 18:23 Re: Générique malarone Haut-Rhin pas cher ( Cambodge) Message 17 de 17 · 3 320 affichages · Partager Bonjour, Patrick serai acheteur de 2 boites (Patrick c'est moi !lol!) Suis en Bretagne et repars au Cameroun en mai. Dites moi si c'est toujours dispo à 30/35 euros les 2 boites ok plus la livraison.
Merci les ami(e)s Patrick | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |