| Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Taratroyes · 27 août 2005 à 20:34 9 messages · 6 participants · 2 093 affichages | | | | 27 août 2005 à 20:34 Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 1 de 9 · 2 093 affichages · Partager Que se soit un danseur de capueira u Brésil, un carabinieri en Italie, une gérante de pub en Irlande, un douanier à Roissy........il y a forcément des gens qui vous ont marqué lors de vos voyages??!!! A vous de nous faire rever, rire ou pleurer avec ces rencontres insolites!!
J'ouvre le bal, c'etait à Rome en février, nous entrons dans un resto tres typique, dedans que des Italiens car nous n'etions pas dans un coin touristique!! Une tres grosse dame arrive et nous hurle "qu'est ce que vous voulez?" en Italien!! Nous : "bien...dans un restaurant nous voulons dejeuner...." Elle crie Paolo, Paolo, là un tout petit monsieur tout mince arrive la tete baissé, la dame lui crie dessus pour qu'il nous installe. Il s'execute sans broncher. Le temps passe 1/2h plus tard nous personne n'est venu prendre notre commande, j'interpelle la dame en italien, elle arrive en ralant, je passe notre commande tout en faisant toujours l'effort de parler italien, et là elle se met à HURLER mon ami en a sursauté, qu'est ce que j'avais pas dis la!!! j'avais dit "voglio un acqua minerale con gaz" (je veux de l'eau minerale gazeuse) et elle me replique en Hurlant "NO NO NO CON GAZ......PFFFFFF.........FRISANTE? FRISANTE!!!"  (non non non on ne dit pas gazeuse mais pétillante!!!!) Mon ami m'a dit viens on s'en va, moi je dis combien pour le coca de mon ami, elle s'en va sans repondre, je jette sur la table un billet de 5€ (pour le coca bravo)  et son mari essaie de nous retenir tres tres tres géné de l'attitude de sa dulciné si tendre  Tout le restaurant se moque de nous, visiblement ils n'aimaient pas les etrangers dans ce quartier | | | À: Taratroyes · 27 août 2005 à 20:46 Re: Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 2 de 9 · 2 086 affichages · Partager En voyant ton post, je ne peux m'empêcher de repenser à cette rencontre faite lors d'une nuit à Phnom Penh et que j'ai déjà raconté en Octobre 2004 dans un de mes carnets de voyage, mais celle ci fut si forte intérieurement que je ne résiste pas à la ressortir, ne serait ce qu'en souvenir et pour ne pas perdre de vue ce qu'est la vie de Chaan........
Elle s'appelle Chaan.......
Ce soir là, les verres de bières ont été un peu plus nombreux que d'habitude, Kob m'avait rejoint à la guesthouse avec deux suisses de rencontre et on était allé commencer la soirée sur le quai Sisowath par la projection d'un documentaire sur le Cambodge à travers le parcours de sa majesté le roi......
Puis comme à mon habitude je suis parti au Riverside ou Samath travaille en soirée et ou je lui tiens compagnie, et mes acolytes m'ont suivis et on a continué à vider quelques chopes et vers 21H/21H30 ils m'ont quittés pour aller s'encanailler dans quelques bars du centre avant leur départ le lendemain matin..... moi, bien sage je restais avec ma belle, mais ma foi ce soir là je me suis dit que je pouvais bien aller aussi me distraire quelque peu et enfourchant un motorbike, je suis allé à leur recherche du côté du Heart of Darkness dont je leur avais donné l'adresse...... fermé, ce sont les fêtes du Budha en ce moment, mais le bar juste à côté les retenait autour de son billard et ma foi je rejoignais donc mes compagnons.....
Ces bars sont tous pareils, on y boit pour pas cher.... 1 USD la bière, de plus ou moins jolies filles sont là pour vous faire consommer et d'autres tentent leur chance pour vous entraîner dans les profondeurs de la nuit à la recherche de plaisirs plus ou moins coupables.....
Pendant que mes amis jouaient au billard, j'engageais bien volontiers la conversation avec ces filles et jouait plus ou moins le jeu de la séduction, la bière aidant...... elles sont arrivées à quatre, trois trés jolies dont une me plaisait quand même drôlement bien, et puis la quatrième qui avait du être trés belle aussi mais qui manifestement n'était pas dans un état de santé idéal...... j'entamais la discussion avec elle, trouvant quelquechose de pathétique dans son regard, et puis elle était si maigre, si malade..... d'ailleurs elle n'essayait même pas de me draguer, mais plutot de me vendre à ses copines qui manifestement nous aurait bien embarqué tous les quatre, mais à ma grande surprise mes compagnons d'un soir préférérent rentrer invoquant un départ matinal le lendemain......
Le temps de leur dire au revoir et je me retrouvais seul devant le bar, Chaan ayant aussi disparu..... ne restant qu'une jolie brune qui apparemment n'attendait que moi, et ma foi je ne me faisais pas trop prier pour aller avec elle jusqu'au Walkabout un peu plus loin pour aller prendre un dernier verre et qui sait....., quoique le regard de ma princesse planait au dessus de moi.......
Sur le chemin, je l'ai vue dans un renfoncement de porte..... recroquevillée sur elle même comme si elle cherchait à s'endormir et du coup je me suis senti coupable de tout..... coupable de m'être laissé entraîner dans la nuit, coupable de finalement faire comme tous ces minables que j'exècre et qui ne recherchent que le sexe facile, coupable d'avoir trop bu ce soir, honteux d'être là à traîner ainsi.......
Quant je lui ai pris la main, elle a sursautée..... je lui ai demandé si elle voulait venir avec nous, elle m'a répondu que non avec un faible sourire en regardant son amie qui était avec moi..... là, j'ai eu une chape de honte mélée avec de la tristesse qui m'est tombé dessus..... j'ai fait quelques pas et suis retourné en arrière sans savoir trop bien ce que j'allais faire, et je l'ai fait...... je l'ai prise par la main, l'ai soulevé doucement, ai appellé un motorbike et nous sommes partis vers un hôtel voisin ou j'ai pris une chambre pour quelques dollars...... Chaan ne comprenait pas trop bien, me disant " no beautiful, sick..... friends better.... ", mais on s'est retrouvé dans la chambre, TV, fan... deux grands lits et là ne sachant guère que faire, elle a commencé à se déshabiller mais je lui ai fait signe que non et lui ai dit de se prendre une douche et de se coucher, ce qu'elle a fait toute étonnée......
J'ai fait de même et me suis allongé à ses côtés..... elle avait la figure blanche, les yeux enfoncés dans leurs orbites, probablement atteinte par ce mal qui vous ronge de l'intérieur, et que sais je encore..... son sourire était encore trés enjôleur mais sa maigreur effrayante..... on a discuté un peu..... en fait elle rabat pour ses copines n'ayant plus trop la force de faire le " boulot " et ses amies lui filent un peu d'argent...... " good man, quiet..... " je ne sais pas ce que je fais là, bien ou pas bien..... Samath qui me croit dans ma guest...... elle s'endort doucement sous sa couette et le fan qui brasse l'air légérement tiédie de la soirée, la rue est calme..... je n'arrive pas à m'assoupir rongé par je ne sais quoi..... je pense à toutes ces filles dans les rues et voudrait donner à chacune d'entre elles une lueur d'espoir ou un peu de tendresse......
Au petit matin, j'ai toujours les yeux grands ouverts et quand les bruits de la rue deviennent vraiment omniprésents, Chaan sort de sa couette..... me fait un grans sourire et va se rhabiller..... on sort de la chambre, le réceptionniste ne nous accorde même pas un regard, habitué qu'il est à ce genre de sarabande......
Je donne quelques dollars à Chaan..... lorsqu'elle monte sur son motorbike, elle me dit " see you tonight..... ", je ne sais plus ce que je bafouille.... elle s'éloigne, là j'ai la super honte..... je sais que je n'irais pas ce soir, je ne peux pas, mais lui ai je donné de l'espoir sur quelquechose ou a t elle compris....... mais j'ai la rage de ne pouvoir rien faire, la honte de subir les événements de la rue sans pouvoir intervenir.....
Dans l'avion du retour je pense fort à Samath que je viens de quitter..... je sens aussi l'ombre de Chaan errer dans mon esprit torturé, je la revois si fragile...... je pense à ma joie de retourner à Phnom Penh au mois de Janvier pourtant si loin et si prés.... je pleure aussi de savoir que Chaan ne sera certainement plus là, emportée par la maladie qui l'aura définitivement rongée de l'intérieur...... une de plus, une en moins, mais tellement d'autres qui prendront sa place dans les rues de cette ville et qui à leur tour perdront tout espoir de vie, mais essayeront simplement de survivre quelques années, mois ou semaines....... grâce à nos dollars !
Phnom Penh est belle et vénéneuse en même temps..... ses nuits sont faciles pour le touriste, difficiles pour ses habitants..... elles emportent l'âme de ceux et celles qui simplement ne demandent qu'à vivre un jour de plus..... puissent les prières psalmodiées à la pagode donner l'espoir de voir dans un futur une vie meilleure pour les âmes qui prendront possession d'une nouvelle enveloppe charnelle, les esprits ne peuvent à ce point corrompre éternellement l'idée que l'on se fait de simplement jouir des bienfaits de notre terre.......
J'aime pourtant ardemment Phnom Penh, les sourires y sont tellement plus vrais......
J'y pense trés souvent....... | | | À: Alan · 27 août 2005 à 21:10 Re: Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 3 de 9 · 2 073 affichages · Partager Ton histoire ets tres emouvante et tellement bien racontée!!!!  On s'y croirait!! Bon j'ai eu autre anecdote plus joyeuse je crosi mais triste aussi!! (A Vincenzo)Venise il y a quelques semaines : Nous entrons dans ce restaurant (je tairais le nom pour lui), destin, je ne sais pas mais parmis une dizaine de resto c'est celui ci que je choisis! Une jeune fille nous installe à notre table, je pose mon sac et en me relevant je tombe nez à nez avec le serveur et là, là mon coeur chavire!! Le coup de foudre vous y croyez?? Maintenant j'y crois!! J'ai le souffle coupé, j'ai le coeur qui palpite, le smains moites et je perds mon italien lorsqu'il vient prendre notre commande!! Ce qui est tres bizarre c'est que mon amie le remarque elle me dis "mais qu'est ce que t'as??" Inquiete!! Je lui dis: "c'est terrible...le....le....serveur...." Je ne finis pas ma phrase. Mon amie remarque que l'attitude de celui est elle aussi bizarre et me dis "Il n'arrete pas de te regarder!!!" Et des qu'il arrive vers nous il baisse le regard, renverse le cendrier et oublie tout ce qu'on lui demande! C'est droel car ce jeune homme blong, aux yeux bleus n'a pas du tout le type italien que j'aime tant et est l'opposé de mon idéal mais ce qui s'est passé etait vraiment fort et je pense (mon amie le pense aussi!!) que c'etait partagé!! Je pense toujours à Vincenzo et mon coeur bat plus fort en ecrivant cette anecdote. Il m'a donné la carte du restaurant avec dessus adresse et téléphone et n'ose pas le contacter....mieux vaut que cela reste un reve..........  | | | À: Taratroyes · 27 août 2005 à 21:49 Re: Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 4 de 9 · 2 066 affichages · Partager Mieux vaut que cela reste un rêve????? T'es folle!!!!! Ou alors t'as déjà flairé que ça sentait le pâté...
Je vais te raconter la plus raisonnable des histoires....
Un pays du bout du monde, une montagne une piste jusqu'au bout de nulle part, une cabane en pierre. "Je pourrais vivre ici!" Je ne sais pas pourquoi j'ai brusquement dit cela au pote qui m'emmenait voir un de ses amis, simplement c'était ce que j'éprouvais et c'était si évident que je devais le dire. L'ami en question, nous ne nous sommes pas parlé beaucoup. Je me souviens que j'ai été surprise en le voyant, je ne m'attendais pas à ce qu'il ressemble à ce qu'il était, bien qu'il me semble ne m'être attendue strictement à rien en allant là-bas, et que même je ne sais plus si j'avais envie d'y aller. Toujours est-il que nous avons juste échangé quelques phrases dans une langue qui, si elle lui était familière m'était, à moi, étrangère, et un ou deux regards. Quelques jours plus tard, un autre coin, encore plus sauvage, aride cette fois, à mille kilomètres de là: "Oh, je pourrais vivre ici!" A deux reprises - et à deux reprises seulement - dans mon périple de deux mois j'ai prononcé cette phrase évidente. Plus tard seulement j'ai appris que l'homme croisé quelques jours plus tôt vivait une partie de l'année dans ce second endroit. Et j'ai poursuivi mon périple. En chassant de temps à autres, comme on chasse les mouches, la pensée de ces deux endroits qui me revenait. Et la veille, exactement la veille de mon décollage pour la France, 6 semaines après mon passage dans la montagne sauvage, voilà que je suis contactée par cet homme, qui avait fini par passer par son pote pour me joindre, et qui me faisait une proposition de coopération professionnelle. J'ai marché à donf même si j'ai pris soin de cacher mon enthousiasme. Et j'ai mis un sacré temps avant de piger que sa proposition était en grande partie un prétexte. Dans l'intervalle, je suis donc revenue en France. L'idée professionnelle a fait son chemin et s'est tellement étoffée qu'elle finit par exister réellement. L'idée sous-jacente, je ne veux même pas y penser, de toutes façons elle existe gros comme une maison mais je n'ai pas envie de la voir sinon je vais me prendre le mur en plein dans l'oeil. L'homme de l'outback m'écrit et me téléphone. Nous avons cent mille choses à échanger. C'est fou le nombre de jolis timbres qui existent, j'en reçois plein sur les enveloppes épaisses.... et j'en envoie presque autant. L'idée professionnelle fait son chemin, les échanges de cent cinquante mille choses diverses et intéressantes également. Parfois je me dis que c'est quand même étrange que je me sois dit "oh, je pourrais vivre ici" dans les deux endroits précis où il a choisi de vivre alors que j'en ai parcouru tant, d'endroits, dans son pays... Et puis je pense à autre chose. Et je réponds "considérations diverses" là où il s'aventure à me parler de mon regard croisé là-haut sur sa montagne.... Et dans 6 semaines l'avion m'emporte. Avec des tas de choses professionnelles à faire. Chez lui et ailleurs. Mais peut-être surtout chez lui. Hé! J'ai dit que j'y allais pour boulot, hein!!!!! | | | À: Pataugas · 28 août 2005 à 17:21 Re: Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 5 de 9 · 2 004 affichages · Partager Si celà n'est pas le cheminement du destin..... qu'est ce que c'est alors.......?
Bonne route Pataugas et surtout bonne chance dans tes projets..... professionnels bien entendu........ | | | À: Alan · 28 août 2005 à 17:31 Re: Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 6 de 9 · 1 999 affichages · Partager Si celà n'est pas le cheminement du destin..... qu'est ce que c'est alors.......?
Une ERREUR!!!! Seulement, professionnellement j'en fais peu. Je ne risque donc rien....  Merci Alan | | | À: Taratroyes · 31 août 2005 à 10:17 Re: Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 7 de 9 · 1 957 affichages · Partager  Moi c'est un vieille dame, dentelière sur l'île de Burano près de Venise. JK | | | À: Alan · 26 septembre 2005 à 1:32 Re: Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 8 de 9 · 1 892 affichages · Partager cher Alan,
toujours un plaisir de te lire...
une des rencontres qui m'a le plus marquées à pour cadre la ville d' Amritsar et son Golden Temple, c'était un 1er Avril et mon premier jour en Inde....
à peine arrivé, l'hotel trouvé, je pars avec un ami à la decouverte de cette ville et soudainement alors que je flanais dans une petite boutique, on m'interpelle en français en me demandant si je suis originaire de Reims, surpris, je me retourne et je reconnais immédiatement ce personnage, une connaissance pas vu depuis 6 ans....
X pour ne pas le nommé etait un ancien skin et son parcours dans les rues de Reims à l'époque avait fait grand bruit...il était parti en Inde contraint ou forcé pour se remettre dans le droit chemin, et c'est vrai qu'il avait changé, seuls les lettres "fuck off" sur ces phalanges laissaient paraitre un passé plutot tumultueux, mais il etait devenu trés pacifiste dans ses paroles, il ressemblait à un moine, la barbe, un large pagne et une besace autour de son cou, qui devait etre son unique "valise"...
c'est avec lui que nous avons visité ce merveilleux temple sick qu'est le Golden Temple, un moment inoubliable...
gibraltar | | | À: Gibraltar · 26 septembre 2005 à 19:38 Re: Les gens qui vous ont le plus marqué durant vos voyages? Message 9 de 9 · 1 861 affichages · Partager Eh bien moi c'est le douanier Pierre Quelquechose a l'aeroport de Dakar. Super celui la je suis pas pres de l'oublier..... 
Premiere rencontre: 21 fevrier 2004, 01:00, depart pour ParisJe suis tout triste de repartir de ce super pays. Bon je crois avoir rempli toutes les fiches. Bref j'arrive a la douane et la en lisant ma fiche de debarquement Monsieur Pierre fronce les sourcils "c'est quoi ton adesse a Dakar ???" "bah je la savais pas exactement donc voila j'ai mis Gueule Tapée" il essayen en vain de s'adresser en wolof a mon copain Sénégalasi, manque de pot Famara il a veu toute sa vie en France et le wolof il connait pas... Il commence a s'enerver et me crie dessus "mais c'est pas une adresse ca gueule tapée, trouve moi une adresse tout de suite !!!!!!  " "mais je sais pas moi msieur l'agen j'étais chez des gens et je connais pas l'adresse....  " Bon bref apres avoir fait l'aller retour de l'aeroport de dakar sans connaitre ladresse il me laisse passer, j'avais de la chance le 21 fevrier c'est mon anniversaire 
Deuxieme rencontre: 07 juillet 2005, 02:00, arrivée de LisbonneEh oui me voila de retour a Ndakarouh ( Dakar en Wolof) oua Alexis trop content de sortir de son avion, bon je ne connais pas mon adresse a Dakar mais bon on va faire comme lorsque je suis allé en Tunisie, Tunis c'etait suffisant..... Sauf que la je tombe sur une tete un petit eu trop familier, Monsieur Pierre, Aie. Bon je retente le coup et il commence a s'enerver "mais attend tu vas dans un pays sans savoir ou tu vas" je m'excuse etc, je donne le nom des gens qui me recoivent etc...... "tu commence a m'enerver toi le petit, tu ovis l'avion qui est la la" en pointant l'avion duquel je viens de sortir "si tu continue a te moquer de moi tu y retourne" Ah je prend peur, puis je dit que l'on vient me chercher a l'aeroport etc etc..... Bon finalemet j'ai pu mettre une adresse mais quel stress devant Monsieur Pierre....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |