|  |  |
 | | | | Géorgie en août: hébergements et circulation Julienvas · 4 juin 2019 à 20:11 11 messages · 4 participants · 573 affichages | | | | 4 juin 2019 à 20:11 Géorgie en août: hébergements et circulation Message 1 de 11 · 573 affichages · Partager Bonjour, Je part 2 semaines et demi en Géorgie au mois d'août. Je voulait savoir s'il était nécessaire de réserver les hébergements. D'autre part, je pensait louer une voiture. J'ai lu que la circulation pouvait être difficile, qu'en est-il ? Merci. | | | À: Julienvas · 6 juin 2019 à 16:31 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 2 de 11 · 540 affichages · Partager Bonjour. Quelle chance d'aller en Géorgie ! Il y a 2 ans, nous avions réservé nos hébergements mais j'avoue ne pas trop aimer chercher un endroit décent à chaque halte, et nous sommes 3. Quant à la voiture, la conduite n'était pas plus difficile qu'ailleurs sur les axes principaux. Par contre les pistes sont parfois compliquées comme celle qui mène à l'église de la trinité de Guerguétie. Je pense que le plus important c'est d'avoir une application du type maps.me car dans certaines régions un peu reculées, les panneaux sont rares voire inexistants. Mais on a beaucoup de liberté. Bon voyage. | | | À: Véromars · 7 juin 2019 à 7:07 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 3 de 11 · 530 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos. Est-ce que les pistes sont quand même praticables avec une voiture classique, ou faut-il un 4x4 ? Je pensait passer 3j sur Tbilissi á mon arrivée, est-ce suffisant ? Pour les hébergements, je pense que j'essaierai d'en réserver quand même une partie, dans le Lonely planet ils disent qu'ils sont bondés en août. Bonne journée. | | | À: Julienvas · 7 juin 2019 à 13:09 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 4 de 11 · 525 affichages · Partager Bonjour, les routes sont tout à fait praticables et l'état des pistes varient en fonction du lieu. Sans 4/4 on ne peut pas aller seul en Tusheti par exemple. Par contre, de mémoire, il me semble qu'au départ de Mestia on peut aller à Ushguli qui vaut vraiment la peine. Pour Tbilissi prévoyez un ou deux jours de visite et une excursion à David Garedja, pas seulement au monastère principal mais aussi dans les grottes peintes au dessus. Bonne préparation | | | À: Julienvas · 7 juin 2019 à 18:36 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 5 de 11 · 519 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement en Géorgie. Inutile de réserver car énormément d'hébergements type guest house chez l'habitant. Regardez booking. Beaucoup de touristes mais des groupes qui vont dans d'autres types d'hébergement En août Tbilissi et Là cote peut-être à réserver à l'avance sinon c'est vraiment facile de voyager ici Bonne préparation | | | À: Julienvas · 7 juin 2019 à 18:41 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 6 de 11 · 518 affichages · Partager David Garedja était fermé car pb avec l' AzerbaïdjanRenseignez vous avant d'y aller Tbilissi est une ville agréable ou il fait bon marcher alors j'y passerai un peu plus de jours | | | À: Marcelle22 · 8 juin 2019 à 10:24 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 7 de 11 · 503 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos réponses. Du coup je pense réserver pour mon arriver à Tbilissi, sans doute 3j. Pour le reste je pense que je verrai sur place, ça permettra plus de souplesse. Je ne sais pas si j'irai sur la côte, l'été il risque d'y avoir beaucoup de monde. Je pense que je vais partir aussi sur une loc de voiture, se sera plus simple pour ce déplacer, á voire pour les coins plus reculés. Est-ce que vous connaissez des randos sympas à faire en Géorgie ? Bonne journée. Bon séjour en Géorgie Marcelle22. | | | À: Julienvas · 8 juin 2019 à 10:30 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 8 de 11 · 502 affichages · Partager Bonjour,
Le plus souvent les Géorgiens ne comprennent pas qu'on puisse venir en août à Tbilissi ; il y fait très chaud, avec un effet de cuvette. Sur la côté ? Vous voulez dire Batumi, Kobuleti ?... Il y a du monde en effet, beaucoup d'Azerbaidjanais, d'Arméniens.
Michel | | | À: Julienvas · 8 juin 2019 à 11:06 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 9 de 11 · 496 affichages · Partager Oui la côte n'est pas terrible et pourtant j'adore me baigner. L'été ce doit être terrible et chaud Le jardin botanique du Cap Vert est magnifique Les randonnées il y a pleins de post dessus. Beaucoup viennent ici pour ça Moi pour le moment je n'ai fait que vers le glacier Shkara 6 h Aretour facile presque plat à partir d'ushguuli magnifique Ushguli vraiment incontournable | | | À: Véromars · 9 juin 2019 à 9:11 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 10 de 11 · 477 affichages · Partager Bonjour, Pour David Garedja est-ce qu'il faut mieux prévoire une excursion depuis Tbilissi ou est-ce qu'on peut y accéder facilement en voiture ? | | | À: Julienvas · 9 juin 2019 à 14:58 Re: Géorgie en août: hébergements et circulation Message 11 de 11 · 467 affichages · Partager Moi je suis en transport en commun et facile Je sais qu'on peut le faire dans la journée de TbilissiLe der bus est à 17h Voir le tourist info à Tbilissi, compétents et accueillant place Pouchkine à côté de freedom square | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |