Gérer ses déplacements en train en Inde? Hammet58 · 11 décembre 2005 à 12:25 18 messages · 5 participants · 12 974 affichages | | | | 11 décembre 2005 à 12:25 Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 1 de 18 · 12 888 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Voilà je projette de partir en Inde, l'an prochain, mais j'aimerai avoir des précisions concernant l'usage du train en Inde: quand (en France par le net ou directementlà-bas) et comment réserver ? s'il vaut mieux voyager de nuit les prix environs du train là-bas (1er classe ? 2e classe ?)
J'aurai surementd'autres choses à vous demander, mais j'essaye de clarifier peuà peu l'initiative que je veux prendre.
Merci par avance de votre aide !!
hammet | | | À: Hammet58 · 13 décembre 2005 à 17:33 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 2 de 18 · 12 818 affichages · Partager Tout dépend du temps que tu veux rester là-bas, et des trajets envisagés. Si le planning est serré, il faut mieux réserver via une agence, en France c'est possible, laisse moi le temps de retrouver les coordonnées. Mais le mieux, d'abord c'est un bon guide (Lonely Planet, the best), où il y a tout les renseignements, et la démerde sur place. C'est un accès à l' Inde à mon sens indispensable, souvent irritant (l'administration...), mais aller chercher un billet dans une gare de l' Inde (ou une agence en Inde) est une expérience d'abord importante, pas si terrifiante que cela (parfois quelques moments de perdus...), qui apprend beaucoup sur ce pays. A condition de ne pas partir complétement à l'aveugle. D'où un bon guide pour les bonnes adresses et les bons conseils. L'essentiel est de ne pas perdre de temps à trouver le bon endroit pour acheter les billets (bus et train). Une fois qu'on y est, eh ben, grosso modo, ça se passe généralement plutôt très bien. Quant à la question nuit/jour, là aussi, ça dépend. Faut varier les plaisirs. Essaye une fois au moins la nuit ("nocturne indien", c'est un bouquin de Tabucchi que tu dois lire), en train et aussi en bus, tu t'en souviendras plus tard comme d'un moment assez incroyable. Mais le jour, on voit les paysages, et on peut parler aux autres, qui ne dorment pas... Là aussi, ça dépend des distances à faire, et du temps que tu as pour les faire. Pour résumer, planifie les grandes directions, essaye de réserver pour les grands trajets, et improvise pour les petits. Je te donne l'adresse d'agence en France qui font ça, un peu plus tard. Bonne Chance. | | | À: MarcelProust · 13 décembre 2005 à 20:08 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 3 de 18 · 12 807 affichages · Partager Merci marcel Proust ! Donc a te lire, il faut varier les plaisirs ! Bon ba j'essaierai, mais sinon tu sais à peu près combien coûtent les tarifs trains.
Tu as la réference du guide que tu m'indiquais?, c'est un guide spécifique à l' Inde ?
A bientôt | | | À: Hammet58 · 13 décembre 2005 à 22:08 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 4 de 18 · 12 802 affichages · Partager Salut !
les guides Lonely Planet, tu les trouves partout, celui sur l' inde est en français, mais c'est pas mal de l'avoir en anglais, ça permet de se mettre rapidement dans le bain, parce que à part Pondichéry, le français, faut oublier... Bon, tu verras... En français, ça permet par contre de pas prendre le dico... Je ne sais pas où tu habites, mais en principe même s'il n'y a pas de grande librairie, tu peux le commander, ça coûte environ 30 euros. Et franchement, c'est le meilleur guide pour l' Inde. Pour les prix des trains, va sur cette adresse mail, qui est celle de la compagnie indienne ferroviaire : www.irctc.co.in/ . C'est en anglais, mais il y a tout, même de quoi réserver, quoique il paraît que c'est parfois difficile de s'identifier. Regarde sur le forum, y'a pas mal de gens qui donnent des renseignements sur ce site et la façon de se repérer.
Et puis surtout, y'a pas trop à s'inquiéter sur toutes ces questions de vie quotidienne en Inde... C'est vrai que c'est un peu plus obscur pour nous, occidentaux, mais c'est pas non plus l'apocalypse. Faut arriver à rester cool et vigilant... Patient et déterminé... Mais tout cela, c'est aussi un peu en Inde qu'on l'apprend... Dernier détail, évite quand même les voyages en bus de nuit, sauf si tu aimes les sueurs froides. Statistiquement, le nombre d'accident y est assez important. Bien que personnellement, pour y avoir fait des milliers de kilomètres, il ne m'est jamais rien arrivé.
A une prochaine fois, peut-être. | | | À: MarcelProust · 14 décembre 2005 à 12:02 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 5 de 18 · 12 787 affichages · Partager merci pour ces conseils! et toi quand tu es parti; cela a été ? quel chemin as tu suivi ? Tu étais seul ? enfin tu projettes de repartir un jour ?
a bientôt! | | | À: Hammet58 · 14 décembre 2005 à 12:25 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 6 de 18 · 12 786 affichages · Partager De rien...
J'ai fait le tour de l' Inde pendant six mois, c'était en 89, cela a beaucoup changé depuis, et j'y retourne régulièrement, quelques semaines par ci par là. J'y repart début janvier, pour 5 semaines, dans le sud, où j'ai un point de chute à Pondi, chez mon oncle qui y habite (prof de math au lycée français). Mais je vais surtout me balader, et pour répondre à ta question, mais c'est chacun son truc, je préfère le faire seul. D'abord, on rencontre énormément de gens, français, australiens, américains, etc, et indiens également, avec qui c'est très agréable de discuter un coup, voir faire un ou deux jours de balade ensemble. Je connais moins bien le sud que le nord ( Bénarès, Calcutta, c'est vraiment incontournable...), donc je vais en profiter pour mieux découvrir. Un peu à l'improviste... Il faut programmer la direction générale, et puis se laisser porter par l'imprévu, à mon sens. Et éviter, si le temps est limité, d'essayer de caser toutes les visites indiquées sur les guides. Cela devient vite un marathon mené au sprint... Il y a des moments époustouflants, et beaucoup d'autres qui apparemment semblent moins significatifs, mais qui restent après tout autant dans la mémoire... Je te souhaite un bon voyage, et à bientôt peut-être. | | | À: Hammet58 · 15 décembre 2005 à 20:49 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 7 de 18 · 12 771 affichages · Partager salut, moi je te conseillerai de pas te prendre la tête avec des reservations depuis la france ou quoi que ce soit, prevoit un peu ton itinéraire avec un guide et ensuite vois au fur et a mesure sur place, peut etre que tu te plaira a un endroit et que tu voudra y passer plus de temps que prevu et inversemnt....sinon je suis d'accord que trains de nuit et de jours valent le coup tous les deux, cela dit il faut savoir que si tu prend le train de nuit pour "économiser" une journée, il y a de grandes chances que tu dormes assez mal et que ta journée du lendemain soit morte de toute facon....mais bon c'est un autre trip....par contre pas d'inquiétude, ca ne craint absolument pas....je te conseille de prendre du 2e classe, d'une part c'est moins cher et surtout c'est vraiment l' inde....bon evidemment t'as pas la clim' donc si tu pars quand il fait très très chaud, c'est moins agréable....tu pars quand et ou au fait? | | | À: Lalouve76 · 17 décembre 2005 à 21:59 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 8 de 18 · 12 749 affichages · Partager Excuses pour retard dans la réponse ! merci pour les conseils, pasde crainte à avoir alors.tant mieux ! je pensais faire un voyage de 5 à 6 semaines, au mois de mai-juin 2007. Je pensais avoir le temps en arrivant de Delhi, de faire une petite excursion au Ladakh, au Rajasthan, Agra ben sur, et puis ensuite de prendre un transport jusqu à Goa, puis de remonter plein nord, me permetant de visiter Bombay notamment. Car je crois qu'il vaut mieux prendre son aller-retour ds le même aéroport n'est-ce pas ?
et toi tu es allée où la bas ? | | | À: Hammet58 · 18 décembre 2005 à 18:37 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 9 de 18 · 12 739 affichages · Partager tu as raison je pense que c'est plus simple qussi si tu prend le meme aeroport aller et retour. si je peux te donner un conseil, je pense que tu te disperse un peu dans tes destinations et que du coup tu risques de passer enormement de temps dans les transportssi tu es a delhi, il faut deja pas mal de temps pour monter dans le laddakh et si tu veux redescendre dur bombay et goa tu vas te galerer a fond....a ta place je choisirai delhi ou bombay et je ferai ce qu'il y a a voir autour mais pas les deux.... moi je suis allée a delhi (j'adore delhi....), dans le rajasthan ( pushkar et jaisalmer), agra, varanasi et dans l'himalaya rishikesh, dharamsalla, kullu, manail, shimla, en fait j'ai pas fait de programme etabli, quand ca me plaisait je resta et sinon je repartai aussitot. j'ai un pote avec qui j'ai voyagé en inde qui a été dans le sud, et qui est passé par bombay et goa, je lui demanderai si ca vaut le coup, mais je crois que bombay n'est pas super agréable et goa (apres ca depend de ce que tu cherche en inde) c'est la capitale de la transe, c'est plage cocotiers, lsd et kétamine, que des "touristes" et que des israeliens (l' inde est colonisée par les jeunes israeliens qui sortent du service militaire et qui viennent decompresser, de facon un peu abusée parfois a mon gout, surtout vis a vis des indiens, et meme si j'ai rencontré des israeliens vraiment géniaux, en général les endroits ou ils sont majoritaires c'est vraiment super desagréable.... enfin de goa, c'est ce que j'en ai compri de ce que m'a dit mon pote et les gens que j'ai rencontré après je lui reposerai la question, c'est peut etre pas que ca, mais ca serai quand meme con que tu te taps deux jours de train pour aller la bas si c'est pas du tout ton trip! bon voila pour l'instant, si tu veux des filons, hesite pas!! | | | À: Lalouve76 · 18 décembre 2005 à 19:05 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 10 de 18 · 12 738 affichages · Partager Oui c'est possible que je me disperse uh peu trop.mais c'est qu'il y a tellement de choses a voir ! En 1 mois et demi tu crois que ça fait trop de chose ? sinon est ce que tu as fait du trekking durant ton voyage ? Est ce vraiment compliqué pour pouvoir en fare un, ds le Laddakh par ex ??
merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa !
a + | | | À: Hammet58 · 19 décembre 2005 à 21:05 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 11 de 18 · 12 691 affichages · Partager salut! bah de rien, c'est normal, entre baroudeurs faut bien se filer des tuyaux!!! ben, c'est vrai, je comprend le fait de se dire qu'il y a tellement de choses a voir qu'autant en voir le plus possible, mais en meme temps en restant un peu plus au meme endroit, tu apprend aussi a percevoir les chose differemments, a etre plus connu par les indiens du quartier, a nouer des relations ou a approfondir la connaissance d'une région, car d'un coin a l'autre de l' inde les choses peuvent etre radicalement différentes....le parcours que tu décris me parait un peu "dispersé" tu vois...je pense que tu risque d'être plutot frustré de voir plein de choses mais vite fait quoi...mais a mon avisprévoit un itinéraire assez souple, avec des choses que tu aimerai voir mais laisse toi de la marge pour pouvoir l'adapter une fois sur place, tu verra que ca se fera naturellement et puis tu rencontrera des gens qui baroudent la bas qui te donneront envie d'aller ds certains coins auxquels tu ne pensait pas!!! pas fait de trek dans mes voyages mais je sais que beaucoup de gens en font, donc c'est que ca doit pas etre trop compliqué!! tcho | | | À: Lalouve76 · 21 décembre 2005 à 22:36 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 12 de 18 · 12 675 affichages · Partager bonsoir, excuses du retard, mais je répétais avec mon groupe, on enregistre un CD, au fait mon groupe s'appelle Miraj'astan !!! sans h oui c'est fait exprès !!
me voilà prévenu, alors je vais essayer de faire moins, mais de bien profiter des endroits visités.
Sinon concernat la cuisine, tu as aimé ?
a bientot ! | | | À: Hammet58 · 22 décembre 2005 à 17:17 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 13 de 18 · 12 665 affichages · Partager yo, cool c quoi comme groupe?? la cuicine indienne c un truc de malade comme c'est bon, et c'est un truc de malade comme ca arrache!!!!  surtout quand tu mange vraiment a l'indienne dans la rue quoi, dans les petits bouibouis pour occidentaux ils ont l'habitude!!! bon bah jte laisse, pas trop de temps la!! tcho! | | | À: Hammet58 · 27 décembre 2005 à 13:23 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 14 de 18 · 12 637 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que tu te debrouilles pas mal en anglais, c'est un peu bête de ma part de le préciser, mais en Inde cela me paraît indispensable. Je te conseille de faire un petit tour sur le site internet suivant : www.seat61.com/ Le site est pas mal fait, mais surtout il te dirige vers des liens qui te seront vraiment utile si tu veux organiser ton voyage en avance.
Bonne continuation,
nitsugua. | | | À: Nitsugua · 27 décembre 2005 à 13:38 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 15 de 18 · 12 635 affichages · Partager merci bocou pour le tuyau ! j'irais voir et je te dirais ceque j'en aurais tiré !!
salut abientôt | | | À: MarcelProust · 28 décembre 2005 à 14:57 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 16 de 18 · 12 615 affichages · Partager Salut Jacques Connais tu le Sikkim et la région de darjeeling ? J'ai été au ladakh en automne c'était génial...je voudrais bien tenter ce coté en avril mais je suis indécis rapport aux retours d'infos mitigés Qu'en penses tu ? | | | À: Chris06 · 4 janvier 2006 à 21:33 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 17 de 18 · 12 581 affichages · Partager Excuse moi pour le retard de la réponse, mais je cuvais le réveillon... Non, je ne connais malheureusement pas les régions que tu désires visiter. Mais je connais des personnes qui ont beaucoup aimé le darjeeling, mais ce sont des gens qui avaient pas mal de moyens financiers, donc pas trop de problèmes de vie quotidienne là-bas. Il n'empêche que les échos étaient vraiment dithyrambiques (je ne suis pas sûr de l'orthographe de ce mot, ce qui la fout mal pour quelqu'un qui prend le pseudo de Marcel Proust...). Donc pas vraiment d'avis personnel sur la question. Désolé. | | | À: MarcelProust · 5 janvier 2006 à 19:30 Re: Gérer ses déplacements en train en Inde? Message 18 de 18 · 12 562 affichages · Partager En tout cas merci bcp de ta réponse... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |