Elifive · 4 octobre 2008 à 9:30 · 6 photos 35 messages · 16 participants · 6 133 affichages | | | | Oui, je suis tte a fais d accord avec toi... Mais on devais savoir, que tans que les Pouvoirs Politique dans ce bled ne respectes pas les Minorités Autochtones et leurs identité, ne respecte pas la Vie Humaine trop sacré, ne respecte pas les Malheurs des gens, je pense pas que des tels Régime appuyer et soutenu par qqs régimes occidentaux ; je ne pense pas q u il vont changer de cap...et surtout pas l Algérie car c un pays de Pétrole et surtout du Gaz..... Ts les Ksars du Oued Mzab étais très Loin des Oued (marge de sécurité) et ça leurs créations par nos ancêtres il y a plus de 10 siècles mais avec un régime des années 70 voulais a ts prix changer la balance ethnique de cette Vallée, a créer des bidons Villes des "arrivistes "collé" au Oued et il est devenu très restreint et sans aucune marge de sécurité....Voila qqs réalité que les Medias et pouvoir en Algérie veulent Caché a ts Prix...
Malheureusement, cette grande région du Nord du Maghreb est fréquemment victime d'innondations meutrières (c'était le cas en Tunisie, il y a jsute un an). Que pouvons nous faire nous occidentaux? Pas grand chose de concret, sauf vous apporter notre sympathie et notre compassion. L' Algérie est une pays riche qui a les moyens financiers de résoudre les problèmes et d'aider sa population. Ce n'est pas un problème d'argent et de dons qu'il faut résoudre mais un problème de volonté interne à ce pays, et à ses gouvernants politiques et religieux Bon courage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | t morts dans des inondations à Béchar (sud-ouest) ALGER (AFP) - 16/10/2008 21h27Carte de l' Algérie   Au moins huit personnes sont mortes noyées en Algérie dans des inondations qui ont frappé ces dernières 48 heures la région de Béchar, à plus de 1.000 km au sud-ouest d' Alger, a-t-on appris jeudi soir de source officielle.
Selon la cellule nationale de crise citée par l'agence APS, ce bilan est encore provisoire.
De fortes pluies se sont abattues mercredi et jeudi sur Béchar, une région habituellemnt désertique et aride.
Mardi, le ministre algérien de la Communication Abderrachid Boukerzaza avait donné un bilan de 65 morts, dont 43 à Ghardaïa le 1er octobre, dans les inondations provoquées par des pluies torrentielles dans diverses régions algériennes.
Ce bilan s'était encore alourdi le lendemain avec deux personnes emportées par les eaux d'oueds en crue à Batna (450 km au sud-est d' Alger) et à Médéa (80 km au sud d' Alger), selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.   © 2008 AFP | | | bonjour merci jacque pour l'information, je suis ali de el golea. | | | Je ne sais pas et je doute même que ceux qui gouvernent actuellement soient soutenus par quelques pays occidentaux. Vous avez raison, l' Algérie est un pays riche qui a les moyens de prévenir et d'intervenir efficacement. Mais à priori ce n'est pas la priorité retenue par vos gouvernants (politiques, militaires et religieux) et c'est bien dommage pour les algériens qui souffrent. | | | Oui tu as Raison, mais le Régime on Algérie se préoccupe d autre Choses que de son Peuple (impossible de les citer ts sur ce Forum).....Les Habitants de Chlef après le tremblement de 1980 habite encore dans les chalets préfabriqué..... Ni l argent du Gaz et du Pétrole, Ni les autres Richesses servent a qqs Chose........si ce n est a detrioration du quotidien des citoyens, et l enrichissement des des Corrompus sur ts les échelles..... Malgré les Milliards versé par les ONG international (UNESCO,...), la Vallée du MZAB au premier lieu et les autre lieux sinistré en Algérie restent livré a grande majorité a eux même et au efforts des Habitants.... Les Occidentaux se frottent les mains se taisent, puisque ils on profitent eux aussi, par la vente du matérielle (rouillé), non-conforme, surtaxé, et surtout non indispensable au développement du pays...avec la complicité de de qui ??.....alors je ne pense pas q il vont se manifesté un jour et défendre les gens touché par les inondation, ou ts autre forme de mécontentement de la population.... | | | Bonjour ! Je m'appelle Anaïs ; actuellement présidente d'une association travaillant avec le Népal ; plus précisément avec une petite école népalaise. Notre but est de permettre à un maximum d'enfants issus de la rue ou de familles se trouvant dans des conditions financières et par conséquent sociales particulièrement difficiles de rejoindre si ce n'est un foyer ; tt au moins une école... Nous avons déjà développé plusieurs partenarias avec une clinic et autres maisons ouvertes travaillant directement avec les enfants de la rue. Nous aimerions aujourd'hui pouvoir entrer en contact avec des petites associations ou petites structures algériennes ou travaillant (pour la Paix, pour l'Espoire et pour La Vie), avec la population algérienne ainsi qu'avec les populations immigrées et clandestines si nbreuses dans le sud du pays... Ce, en vue de mener, à travers notre association le mm type de projet de soutien et de développement que ceux que nous avons mené au Népal. je me suis déjà rendue plusieurs fois pour plusieurs mois au Népal afin de participer à la réalisation des différents projets que nous avons alors menés. J'aimerais aujourd'hui, de tt coeur, pouvoir me rendre en Algérie... Si je pouvais ne serait-ce que bénéficier d'un premier contact avec "le terrain" (comme diraient certains).. avec la population et ainsi partager quelque peu ou autant que possible, pour un temps, leur quotidien et par là, en apprendre un peu plus, apprendre et comprendre un peu plus et un peu mieu... j'ai déjà visité plusieurs sites internet de diverses associations travaillant notament avec les femmes, les mères et les enfants. Ttes ces associations réalisent un travail magnifique ! Il faut le reconnaître et savoir s'incliner... Cependant, je suis persuadée qu'il existe de nombreuses autres petites strustures qui elles aussi se débattent pour survivre et ainsi mener à bien leurs projets ; avec le coeur et tant d'Espoire... Et c'est précisément avec ces petites structures que nous aimerions pouvoir créer quelques choses ; en les soutenant ; et en travaillant main dans la main. Notre association est encore relativement modeste ; et nous savons pertinament que les fonds que nous pourrions injecter au sein d'une plus grosse structure ne représenteraient que peu de chose ; alors qu'ils peuvent, au sein de plus petites structures jouer un rôle décisif ; tt comme ces mm petites structures sont importantes pour ceux qui bénéficient de leurs soutiens. Ainsi, si quelqu'un avait des coordonnées de petites structures qui pourraient avoir besoin d'un soutien extérieur et qui seraient prette à me recevoir en leur sein afin que nous puissions éventuellement travailler ensemble ; alors... n'hésitez pas à me les comuniquer !
Je n'ai pas de formation particulière pour travailler avec les enfants ; bien que j'envisage sérieusement de tt faire pour avoir ce morceau de papier qui me garantirait une raconnaissance nécessaire dans ces domaines d'activités... si je peux dire ça comme ça... Cependant, j'ai déjà pu travaillé à plusieurs reprises et sur du long terme avec des enfants et adultes handicapés mais aussi avec des personnes âgées au sein de maisons de retraites et autres homes médicalisés ; et puis surtt au sein de différentes écoles en France et au Népal ; dans le cadre des projets que nous avons mis en oeuvre avec notre association ; dont un projet portant sur les droits de l'enfants... Si vous avez besoins de plus de renseignements, ce sera avec plaisir que je vous en ferai part! j'espère biensûr recevoir assez rapidement des infos qui me seraient des plus utiles... alors... à tt bientôt ! Et Merci d'avance !
Anaïs. | | | Bjr Anais.......ETANT donné QUE JE SUIS MEMEBRE D UNE ASSOCIATION CARITATIF, basé AU SUD, ON EST BIEN INTÉRESSÉ (PR LA PREMIERE ETAPE) A ENTRER EN CONTACTE AVEC VOTRE ASSOCIATION. CE QUE ON CHERCHE EN PREMIER LIEU C LE SAVOIR FAIRE, C LES CONNAISSANCES, C les Expriences, C LES INFOS & les RENSEIGNEMENTS QUI NOUS AIDENT A MIEUX GERER LES SITUATIONS DELICATE, PR LES INDIVIDUs COMME PR LES GROUPES.....PR TTE LES TRANCHES DE LA POPULATION (Bébé, Enfants, Adultes, Agées, et Handicapés). L ACCEUIL, ET LA PRISE EN CHARGE COMPLETE, PR VOTRE PREMIERE VISITE SUR LE TERRAIN, NE NOS POSE AUCUN PROBLEME....... Bonne Journée... | | | Bonjour Anaïs, Je connais une association très active qui s'appelle LE SOUK, une association d'étudiant en médecine et jeune médecin, qui travail avec les enfants.
www.lesouk.org | | | Bien cher Zeg... Merci pour ta réponse si rapide fut-elle ! Je suis évidemment prette à te faire suivre ttes les infos dont tu aurais besoin ou qui seraient suceptibles de t'intéreeser concernant notre association ; et ce, avec gd plaisir ! Est-ce que je peux, pour ma part, t'en demander également un peu plus en ce qui concerne l'asso dont tu fais partie et dont tu me parles dans ton précédent message ? J'aurais aimé savoir dans quelle région vous travaillez principalement, ou est-ce que vous êtes localisé ; et quels sont vos objectifs ; ou encore, ce que vous faites exactement... en ce qui nous concerne, nous parrainons actuellement quelques 37 enfants népalais via notre association ; et avec l'aide de dons privés. L'école avec laquelle nous travaillons au Népal est en correspondance avec des écoles primaires françaises dans lesquelles j'interviens régulièrement dans le cadre de différents projets prtant notamenet donc, sur les droits de l'enfant ; mais également en vue d'acheminer des courriers d'enfants népalais destinés aux enfants français et inversement... Nous avons également développé un partenaria avec une Clinic qui en retour de nos projets : accueillir au sein de l'école des enfants orphelins Et/ ou enfants issus de familles en situation particulièrement précaires (il s'agit là de quelque chose comme de la prévention) et/ou issus des rues ; a accepté d'assurer un suivi médical et dentaire gratuit pour ts les enfants alors inscrits au sein de l'école en question ; ainsi que d'intervenir plusieurs fois dans l'année afin de mener des campagnes d'info destinés aux élèves, mais également à leurs parents et portant tt autant sur l'higiène que sur les dangers de la rue et autres problèmes de maltraitance ou encore de malnutrition... Nous avons également développés quelques petits partenarias avec des coopératives de femmes, mère célibataires ; afin de les soutenir, autant que possible ; à notre hauteur... mais ces projets sont à encore à finalisés parce que quelque peu frileu encore... Nous somme également en train de développer un partenaria evec une autre association népalaise qui s'occupe de gérer des maisons ouvertes et qui traville directement avec les enfants de la rue. Ce partenaria est né du dernier projet que nous avons mené au népal concernant les droits de l'enfant. Et dans ce mm cadre, nous sommes en train de voir comment mettre en place une "école ouverte" libre d'accès aux enfants qui malgré tant d'effort et d'acharnement ne parviennent à quitter la rue et à rejoindre définitivement une école ; ou n'ont malheureusement d'autres choix que de travailler quotidiennement... cette école ou ces classes seraient alors également destinées aux femmes et/ou mères qui souhaiteraient apprendre à lire, à écrire et pourquoi pas, par la suite, recevoir une formation précise... à penser plus précisément et à développer au mieu et le plus rapidement possible !
En ce qui me concerne, j'ai déjà passé plusieurs semaines en tant qu'"animatrice" au sein de structures ou "camps de vacances" pour des enfants et adultes handiacpés, pour certains, totalement dépendant... Mon prochain séjour vacance en leur compagnie en tant que "animatrice" se déroulera au mois de décembre : du 24 décembre au 7 janvier. Sinon, comme je te l'ai dit, j'ai aussi pu travailler en maison de retraite et home médicalisé pour personnes âgées ou j'ai occupé diférents postes. Et puis... avec tous ces élèves... ce, notament au népal! mais en france dans différents cadres. je pourrai t'en dire un peu plus dans un prochain message ; laisse moi simplement savoir quels renseignemenst tu souhaites avoir ; et puis... n'oublie pas de m'en dire un peu plus en ce qui concerne l'asso dont tu fais partie en Algérie. Encore merci, et... à tt bientôt ! | | | Bien chère Rimka... je te remercie vivement pour cette information ! je me suis déjà connectée au lien dont tu m'as fait part ; et je pense les contacter assez rapidement ! Ils font vraiment des choses magnifiques ; et... avec le Coeur... et c'est là ce qui fait leur Force, mais également ce qui nourrit L'Espoire et la Vie... Merci à toi pour l'info, et Merci à eux ! quoi que nous décidions ; c'est non seulement un lien qu'il va nous falloir garder mais encore et surtt, développer ! Alors Merci...
"à nous tous on pourrait faire plein de vagues et tt éclabousser avec un vent de sagesse émanant du ciel... parce qu'on est ts une goutte de plus et que chaque goutte est importante... " | | | Monsieur Grumpy Tout d'abord un grand merci de votre implication dans cette catastophe, effectivement je vous rejoins completement dans votre discours, l'occident à d'autre priorité. Je n'ai pas lu les réponses de votre intervention mais sachez que la fierté du monde Algériens peu nuire parfois à cette ouverture "d'ésprit" En france nous avons connu, il y a peu de temps une catastrophe et effectivement nous ne mettrisons pas la nature. Des morts, la douleur, la tristesse d'une tel catastrophe est innexplicable et recevez famille, ami, des victimes toute mes condoléances. Le gouvernement a un role à jouer, dans l'organisation et la prise en charge de cette horreur (je me souviens de la catastophe à Alger). A ce moment l'aide des pays voisins à étaient utile car le gouvernement n'avaient que très peu d'équipe formée. Alors je vous dis M. merci de votre aide dans ce pays d' Algérie. Le gouvernement Algérien ne peut qu'intervenir qu'en fonction de ces moyens (politique de misère). Quand à sa population, elle est forte et s'organise elle meme comme toujours et bravo à ce peuple. Moi je veux dire simplement que l' Algérie n'a pas le gouvernement qu'elle mérite. Et rien ne peux leur servir de leçon. Former, organiser, s'équiper... ne doit pas faire partie completement du vocabulaire de ce gouvernement. Une Algérie riche oui, une population fière et humaine oui. Alors encore merci et vous serez bien accueilli croyez moi. Bon courage aux Algériens mes frères et je serai parmi vous très bientot | | | MERCI INFINIMENT A TOI...SOIS LE BIENVENU PARMI NOUS.....ET SACHE BIEN QUE ON EST TJRS FORT ET ON NA JAMAIS MET DANS NOS TETE QUE ON A GOUVERNEMENT QUI S OCCUPE DE NOUS...HEURESMENET QUE ON A UN CŒUR.... TS CE QUE ON DEMANDE DE NOUS FRERES A L ETRANGER C D ETRE PRES DE NOUS PAR LEURS PAROLES, AMES ET CŒURS.....NOUS, ON S’ORGANISE PAR LES MOYENS DU BORD, ET DIEU EST LE MEILLEUR AIDE........ | | | Slt à tous ! si vous avez besoin d'une aide feminine suplémentaire, je suis toute oui pour une une grande aventure humanitaire, je serai volontaire de sang et de coeur, Mais les vrais voyageurs sont ceux la seuls qui partent pour partir, coeurs légers, semblable aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écatent, et sans savoir pourquoi, disent toujours :Allons............
BAUDELAIRE
Bonne chance à tous | | | Slt à tous ! si vous avez besoin d'une aide feminine suplémentaire, je suis toute oui pour une une grande aventure humanitaire, je serai volontaire de sang et de coeur, Mais les vrais voyageurs sont ceux la seuls qui partent pour partir, coeurs légers, semblable aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écatent, et sans savoir pourquoi, disent toujours :Allons............
BAUDELAIRE
Bonne chance à tous
MERCI A TOI Mme.........INCHALLAH C SANS FAUTE..... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |