Salut maoJCC,
Tout d'abord bienvenue à
Montréal car si j'ai bien compris t'es arrivée il y a peu de temps!! Bon si tu veux des infos qui peuvent t'être utiles je te conseille d'aller faire un tour à l'Infotouriste (c'est dans le centre ville au Square Dorcester (juste à côté de la Rue Sainte Catherine coin Mansfield si je ne me trompe!!). Là bas tu trouveras certainement des idées!! Si tu n'as pas encore eu l'occasion de visiter
Québec ça peut être une destination sympa.
Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le site
www.objectifquebec.org
. C'est une assoc de francophone dont le bu est de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants. Ils organisent des soirées, des sorties et surtout un forum où tu peux rencontrer des "compatriotes". C'est vraiment sympa, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai été memebre pendant trois années de cette assoc. Vas faire un tour sur le site et après vas eventuellement rencontrer les gens lors du forum (qui a lieu le vendredi soir à l'Uqam).
Moi je suis depuis 5 ans ici avec ma famille (deux filles, un ptit bonhomme et ma blonde pour parler bien québécois ;-). Ca me fera plaisir de te filer d'autres infos si tu le souhaite!
ALlez bonne continuation!!
Jyves alias caribous