Bonsoir Chantal,
J'ai voyagé l'an dernier avec Go Travel Direct, destination
La Romana : c'était très, très bien : trajet en avion superbe, nourriture au-delà des attentes, service A+. Point très fort de Go Travel : on nous donne notre bracelet (un objet artisanal, c'est beaucoup mieux que du plastique...) et notre clé de chambre dans l'autobus en allant de l'aéroport à l'hôtel, comme ça pas d'attente une fois rendus. Sur place, la représentante de Go Travel était très serviable; notre hôtel et son personnel était aux petits soins pour nous et cherchaient constamment à s'améliorer (cet hôtel, le Grand Caribe, n'est pas disponible cette année - rénos ou abandon? c'était un essai pour eux à ce qu'on m'a dit). Nourriture au-dessus de la moyenne.
MAIS... comme pour toutes les destinations soleil, ça vaut la peine d'apporter avec soi le vin qu'on veut boire si on aime le bon vin : c'est toujours le point faible de tous les resorts... Nous avions, heureusement, pris le temps d'acheter le max de bouteilles permises à la boutique hors-taxes. À l'hôtel, on nous a permis de les boire dans les restos sans problème.
Les plages de
La Romana étaient OK : on en a vu des plus belles, mais aussi des pires. Mais la proximité de l'île de
Saona fut une occasion de belles découvertes : une expédition d'une journée en catamaran de 40 pieds nous a menés vers cette île superbe où on a fait la dolce vita et mangé comme des rois, pour ensuite faire une saucette dans ce qu'ils appellent la piscine : une partie de la mer près de l'île où l'eau est peu profonde (2 -3 pieds) et où on peut trouver des étoiles de mer. La balade en catamaran à elle seule valait la peine : être en haute mer dans les
Caraïbes, d'un bleu que je n'avais jusqu'alors jamais vu, c'était à couper le souffle... et le rhum, bien sûr, coulait à flots... Bref, une journée superbe, inoubliable...
Je repars cette année avec Go Travel pour
Cabarete en mars car j'ai confiance! Nous avons choisi Azzuro Beach Club sur un coup de coeur et d'après les commentaires positifs de jlparisien!
Bonne nuit et j'espère que ces quelques renseignements seront utiles.
Danielle