Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et de ce que j'ai vu il me plait énormément !
Je vais essayer de vous expliquer mon cas dans les grandes lignes.
Je ne pris l'avion que trés peu de fois, et chaque fois les billets étaient inclus avec les séjours, donc je n'ai jamais eu à m'en occuper. Donc on va dire que c'est une première et les 1ers enquiquinements...
J'ai réservé un billet d'avion avec un ami (2 billets, 1 facture) via le site Go Voyage. Tout allez bien jusqu'à ce que je sois contrainte à cause de mon travail de revenir le dimanche soir. Bien entendu je prends toujours une assurance au cas où sauf dans ce cas-là car c'était sûr que je puisse partir..enfin cela était..

.
Du coup j'ai écrit immédiatement au site go voyage (puisqu'on ne peut les joindre) pour expliquer mon cas et MODIFIER mon billet et non pas annuler, et sur 1 seul billet et non les 2. Bien sur je devais etre bien naïve de penser que ces gens là sont commerciaux. Bien sur ils m'ont dit que mes billets n'étaient pas modifiables et comme les billets (électroniques) me sont déjà parvenus (moins de 15min... au lieu des 24h à 72h annoncées....) les frais qui m'incombent sont de 100% du montant total aprés émission du billet... soit 266€.
J'ai déjà vu toute les solutions possibles pour mon travail, mais malheureusement sans succès. Je suis donc obligée de trouver une autre solution qu'une entente avec les collègues ou le boss.
Bien sûr avant de les joindre par téléphone...... on peut se gratter.. (bref je ne remarquerai tout ce que j'ai déjà pu lire a propos de leur SAV, d'ailleurs si j'avais su avant....bref passons)
Donc j'ai en fait plusieurs questions :
- quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire et par hasard a-t-il réussi à modifier le billet ?
- ou bien une personne a-t-elle connaissance des délais de rétractation pour les ventes de billets à distance ? malgré les conditions liées au billet concernant les frais d'annulation ou modification. que je puisse éventuellement mettre en avant ? des droits, ou autres.
- Dans le cas extrême que je ne puisse pas partir du tout, étant donné que la réservation comporte 2 billets, payés en 1 seule fois, sur une seule et même commande, mon ami pourra-t-il quand même partir ? Même question mais si je prends l'aller et pas le retour, est-ce qu'il aura des soucis pour pouvoir prendre l'avion ? la commande du coup sera-t-elle annulée ?
Je suis assez perdue, car personne n'as pu me renseigner jusqu'à présent. Peut-être que vous le pourrez ?
Je pense que j'ai exposé au mieux mon cas.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon cas.
Cordialement