| Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Klanjava · 5 février 2016 à 13:05 54 messages · 15 participants · 7 952 affichages | | | | À: Seb6210 · 6 février 2016 à 8:47 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager C'est vraiment des conneries se genre de truc parce que les billes sont réellement edité que le jour J au comptoir avant sa ne reste qu'informatique alors je n'ai jamais compris que s'etait payant pour faire modifié les billets. A part bataillé pour faire avancer le tuc il n'y'a pas grand chose à faire.
C est ce que j ai lu aussi. dans une autre discussion avec exactement le meme problème avec un autre voyagiste mais la meme compagnie... Le client avait reçu une réponse XL airways lui affirmant qu ils n éditaient les billets que dix jours avant le départ et que les modifications d orthographe pouvaient se faire gratuitement avant cela.... | | | À: Seb6210 · 6 février 2016 à 10:18 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager C'est vraiment des conneries se genre de truc parce que les billes sont réellement edité que le jour J au comptoir avant sa ne reste qu'informatique alors je n'ai jamais compris que s'etait payant pour faire modifié les billets. A part bataillé pour faire avancer le tuc il n'y'a pas grand chose à faire.
Prix réduits = services réduits. | | | À: Stratele52 · 6 février 2016 à 15:40 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager cela fait 3 ou 4 ans que je ne réserve plus avec des intermédiaire (j'ai vu trop de post négatif) je prends direct à la compagnie ou mon agence de voyage près de chez moi qui me trouve toujours des bons pri il est sur, pour un peu plus cher mais pour des grandes destinations je veux pas courir le risque de me faire arnaquer ou d'angoisser avant pour rien. Pour cet été je pars à Nouvelle Orléans et j'ai pris mon agence local. les billets ne sont pas édité car lors de la réservation mon mari n'avait pas encore son nouveau passeport je l'ai donné 3 semaines après Courage dans vos démarches | | | À: Klanjava · 6 février 2016 à 19:22 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Ok, mais vous ne dites pas si l'erreur (la lettre en plus, Et le Mss ai lieu de Mr) vient de vous ou pas ? Si cela vient de vous... | | | À: Elgordo · 6 février 2016 à 21:49 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Ok, mais vous ne dites pas si l'erreur (la lettre en plus, Et le Mss ai lieu de Mr) vient de vous ou pas ? Si cela vient de vous...
Le erreur de genre je ne nie pas que j en suis sans doute responsable... C est le petit dernier apres trois filles donc... pas du faire attention.. Le pauvre Pour la lettre en plus la j en doute vraiment beaucoup nous étions trois adultes a vérifier chacun a tour de rôle qu il n y avait pas d erreur. Nous avons tout relu a voix haute (Ok ça peut faire un peu bizarre !!!) chacun a notre tour les noms et prénoms... | | | À: Klanjava · 6 février 2016 à 22:49 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager A chaque étape, je fais toujours une copie d'écran dans ce genre de document.
Autrement c'est votre parole contre la leur.
Par contre même avec une preuve ces agences acceptent rarement de réparer leur erreurs. | | | À: Klanjava · 7 février 2016 à 12:05 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je me suis reconnue dans ton post car nous avons eu la même mésaventure l'année dernière avec Gotogate  . J'avais réservé 4 billets d'avion pour San Francisco avec KLM et sur le dernier billet il y a eu une inversion de nom/prénom pour ma fille. Je m'en suis rendue compte 15 minutes après avoir payé. Je ne sais pas qui a fait l'erreur. Je les ai tout de suite contacté et ai eu le même message d'attente. Travaillant à coté de l'aéroport je me suis présenté au comptoir Air France qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car ils n'avaient pas la main. J'ai eu après par téléphone le service client Gotogate qui m'a dit qu'il me ferait une réponse - à l'époque ils étaient aussi débordés. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai eu leur retour. Ils me demandaient de racheter un billet mais précisaient que la compagnie me rembourserait. Je n'ai bien sûr pas suivi le conseil. Je suis retourné au comptoir Air France et suis tombé sur une responsable charmante qui a pu débloquer le système et corriger le nom. Cela ne nous a couté que 35€ pour la modification. Nous nous en sommes tirés à bon compte!!! Donc pour cette année pour la Floride on passera par une agence normale. Bon courage Delphine | | | À: Zine13 · 7 février 2016 à 18:07 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je me suis reconnue dans ton post car nous avons eu la même mésaventure l'année dernière avec Gotogate  . J'avais réservé 4 billets d'avion pour San Francisco avec KLM et sur le dernier billet il y a eu une inversion de nom/prénom pour ma fille. Je m'en suis rendue compte 15 minutes après avoir payé. Je ne sais pas qui a fait l'erreur. Je les ai tout de suite contacté et ai eu le même message d'attente. Travaillant à coté de l'aéroport je me suis présenté au comptoir Air France qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car ils n'avaient pas la main. J'ai eu après par téléphone le service client Gotogate qui m'a dit qu'il me ferait une réponse - à l'époque ils étaient aussi débordés. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai eu leur retour. Ils me demandaient de racheter un billet mais précisaient que la compagnie me rembourserait. Je n'ai bien sûr pas suivi le conseil. Je suis retourné au comptoir Air France et suis tombé sur une responsable charmante qui a pu débloquer le système et corriger le nom. Cela ne nous a couté que 35€ pour la modification. Nous nous en sommes tirés à bon compte!!! Donc pour cette année pour la Floride on passera par une agence normale. Bon courage Delphine
Merci pour message Delphine... Il me permet de croire que tout n est pas perdu... Bon, apres avoir envoyé un mail a chacun des membres de la direction de gOTOGATE j ai reçu un appel d un membre de leur staff (un dimanche a 13H...), merci... ainsi qu un mail me précisant qu il se mettait en contact avec XLAIRWAYS pour régler directement cette erreur.. Et que, promis, jure LOL ils me recontactait dans 24H..... Je serai bien comme toi allée directement au comptoir XLAIRWAYS a CDG mais cela me fait quand meme 8H aller et retour !!!! Je vous tiens au courant de la suite | | | À: Klanjava · 7 février 2016 à 19:04 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager C'est bon signe. Tenez nous au courant de votre situation, ok ?
Kristen | | | À: Seb6210 · 7 février 2016 à 23:14 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager je n'ai jamais compris pourquoi c'était payant pour faire modifier les billets.
Ben faire payer 2 fois le même billet à un "client", c'est plutôt intéressant pour la société intermédiaire, non ? | | | À: Pong · 8 février 2016 à 11:45 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Références Opodo : requête 23836496-14490648014
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je rencontre de graves difficultés mais avec Opod, et dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.
Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.
A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.
Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :
- saisine du juge de proximité - information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris et de la CNIL; - demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV - constitution d’une action de groupe via WeClaim.
Bon courage à tous. | | | À: Bonnefoie · 8 février 2016 à 11:51 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager Incroyable votre aventure. Enfin, c'est de le lire qui est choquant parce que votre histoire ou semblable n'est pas unique et régulièrement mentionnée sur le web.
Bonne chance. | | | À: Bonnefoie · 8 février 2016 à 19:48 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Références Opodo : requête 23836496-14490648014
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je rencontre de graves difficultés mais avec Opod, et dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.
Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.
A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.
Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :
- saisine du juge de proximité - information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris et de la CNIL; - demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV - constitution d’une action de groupe via WeClaim.
Bon courage à tous.
En général les doubles débits de ce type, à quelques minutes voire secondes d'intervalle sont remboursés sur demande auprès de sa banque quasi à chaque fois. Ce sont en effet des débits identiques au centimes d'euros près. Bref essayez aussi de ce côté là. D'où l'intérêt du système 3D secure où vous devez rentrer un code reçu par SMS pour CHAQUE paiement. C'est réellement une amélioration y compris dans des situations comme celle la. | | | À: Elgordo · 8 février 2016 à 20:03 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager D'où l'intérêt du système 3D secure où vous devez rentrer un code reçu par SMS pour CHAQUE paiement. C'est réellement une amélioration
Je n'avais pas pensé à ça !  ça me console un peu, car quand on est à l'étranger, ce n'est pas toujours facile de recevoir un SMS (il faut que le n° donné à sa banque corresponde au téléphone qui "passe" à l'étranger...  , il faut du réseau, il faut le "bon" réseau -si pas de roaming-,... bref, bcp de conditions qui rendent un simple achat via CB parfois bien difficile !...  ) ce qui m'agace un peu, c'est que c'est un système qui m'est imposé, je n'ai pas le choix de le désactiver momentanément si je le désire (cf conditions ci-dessous parfois difficiles)... | | | À: Pong · 8 février 2016 à 20:34 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Hello Pierre Ma banque en France (Caisse d'Epargne) ne peut pas m'envoyer de SMS sur mon portable avec mon numero Americain. Ce n'est pas pratique pour moi. J'ai voulu changer une donnée sur mon site internet de la CE et ils voulaient m'envoyer un CODE que je ne peux pas recevoir  . On me l'a envoyé par courrier. Cela a pris 10 jours.
Kristen | | | À: Kristen1 · 8 février 2016 à 21:39 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Exactement !  Pour pouvoir changer en ligne mon téléphone "référent", il fallait confirmer l'opération par un SMS sur l'ancien numéro que je ne pouvais pas recevoir !!!  C'est vraiment débile comme système... | | | À: Pong · 8 février 2016 à 21:49 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Exactement, Pierre. Moi aussi, je voulais changer mon numero de telephone sur leur site.
Et est-ce tout le monde en France a un portable ? Je connais beaucoup de personnees agées qui n'en ont pas. Aux USA, pour changer quelque chose en ligne, on nous envoie un email, ce qui est beaucoup plus pratique. J'ai demandé à la CE si c'était possible mais non, ils envoient seulement des SMS.
Kristen | | | À: Usafan · 8 février 2016 à 22:15 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Juste pour info, La DGCCRF n’existe plus depuis plusieurs années
Bonsoir,
La D.G.C.C.R.F existe toujours :
www.economie.gouv.fr/dgccrf
C'est au niveau départemental qu'il y a désormais les D.D.P que vous citez.
Je vous souhaite une bonne semaine. | | | À: Kristen1 · 8 février 2016 à 22:37 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Aux USA, pour changer quelque chose en ligne, on nous envoie un email, ce qui est beaucoup plus pratique...
Bien d'accord !  Depuis cette expérience, j'ai essayé de savoir comment lire un SMS depuis un ordinateur : impossible !  et pourtant on peut facilement lire un mail depuis un téléphone portable ! Bref, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !  Le bouquet ça a été avec la Banque Postale, qui annonce fièrement que pour une simple opération de virement, il y a un formulaire à remplir "en ligne" : il s'agit d'un PDF, qu'il faut imprimer, remplir au stylo, et envoyer par la poste !... Waow ! | | | À: Pong · 8 février 2016 à 22:48 Re: Gotogate injoignable face à un probleme d'erreur dans un nom Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Vous me faites sourire... Et pas question de faire des transfers internationaux EN LIGNE avec la banque postale et la Caisse d'epargne. Il faut venir en personne et voir son conseiller quand il n'est pas en vacances.
Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |