Je rigole toujours quand je lis: je me suis jamais perdu meme sans GPS patatipatata j'suis le meilleur de l'orientation j'ai gagné koh lanta 50 fois

Il est vrai que rouler et s'orienter et assez simple aux
USA, tu veux aller à
vegas ou au
grand canyon tu vas y arriver assez facilement, (encore que....) mais trouver une adresse precise dans LA,
las vegas ou meme sans francisco san GPS se n'est clairement pas possible.Exemple je demande aux gagnants, de koh lanta sans regarder de map d'aller au 3280 red rock street à
las vegas, en s'aidant de son pousse pour tater le vent et en regardant le soleil bah il va chercher longtemps.
Chose que tu ne feras pas avec le GPS parce que lui il a pas gagner koh lanta mais dans sa memoire il y'a toutes les adresses du monde, se qui te permettra de trouver ton adresse a coup sur et de gagner beaucoup de temps

Bon vu que je suis à peu près la seule à avoir répondu "pas de GPS" je pense que ton message sympathique s'adresse à moi (entre autre) donc je tiens à signaler que je n'ai jamais prétendu être une reine de l'orientation (bien au contraire!!!!! je me rappelle avoir dit être nulle!) et encore moins avoir gagner koh lança (d'ailleurs je ne vois pas le rapport....?!? tu voulais peut être dire
Pekin Express...)
Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec
Caribou44
: je pense qu'il y avait des voyageurs bien avant qu'il n'y ai de GPS, alors si l'on suit ton raisonnement je me demande vraiment comment ces pauvres hommes de cro magnons faisaient!!!
Pour réponde à ta remarque suivante :
"Exemple je demande aux gagnants, de koh lanta sans regarder de map d'aller au 3280 red rock street à
las vegas, en s'aidant de son pousse pour tater le vent et en regardant le soleil bah il va chercher longtemps."
Je dirais encore une fois : mais franchement tu crois que l'on faisait comment avant?!?! Quand on arrive dans une grande ville, n'importe quel hôtel ou office du tourisme fournissent des cartes détaillées des plans de la ville et des quartiers... en plus je reste persuadée que demander son chemin est encore une forme de communication possible entre êtres humains civilisés! et bizarrement ça permet de rencontrer des gens... surtout aux
USA ou les américains sont super serviables à ce niveau (certains nous on même proposer de nous déposer ou de prendre les transports avec nous pour nous indiquer les chemins...)
C'est vrai que l'on préfère les transports en communs dans des villes comme LA ou SF... mais c'est une question de choix les deux sont possible avec ou sans GPS....
Honnêtement lors de notre deuxième voyage on avait un GPS inclus dans la loc de la voiture, on s'en est servi trois fois je pense...
Le seul moment ou j'y ai trouver un intérêt ça a été pour trouver une banque précise... et même comme ça j'aurais très bien pu demander...
Encore une fois ça n'a rien à voir avec la Fance...
Je n'ai fais que donner un avis issu de ma petite expérience.... Je peux comprendre que certains soient rassurés par un GPS... je disais juste à
MimiMaster32
qu'il y avait une autre option possible!
Cependant je trouve votre état d'esprit très fermé... du genre les grand experts avec LA réponse à toutes les questions posées.... Il faut rester ouverts les amis, chacun voyage à sa manière et l'intérêt de ce forum est de pouvoir partager avec les autres diverses manière de faire, non d'en imposer une seule et unique...