|  |  |
 | | | | Alain2904 · 19 janvier 2010 à 10:14 48 messages · 30 participants · 8 746 affichages | | | | J'apporte mon expérience :
Oui c'est moins cher aux Etats Unis > dans ce cas prendre une marque vendue en France pour ajouter les cartes françaises par la suite, qui ne seront pas comprises. On trouve des TomTom aux USA. Mais le prix n'est pas tout ! dans un pays inconnu, vous serez amené à utiliser TOUTES les fonctions du GPS (calcul de routes, ajouter un arrêt, lister les POI etc...) toutes ces fonctions que l'on utilise pas forcement pour partir en week-end dans un pays connu, seront vraiment d'un grand service. Donc, il vaut mieux savoir parfaitement s'en servir avant d'arriver et ne pas perdre de temps sur place. De plus, vous pourrez avant votre départ rentrer vos POI perso et calculer à loisir les itinéraires, les temps de parcours etc... Certains modèles intègrent les cartes USA (Tomtom serie 9xx par exemple). Ils sont actuellemnt vendus sur le Net à prix soldé...
PS je ne travaille pas pour Tomtom, mais après avoir testé pas mal de modèles et de marques, c'est pour moi la plus en pointe, surtout en ce qui concerne les mises à jour, cartes et programmes. C'est aussi une marque que l'on trouve partout aux States, par exemple chez BestBuy, un peu notre Darty à nous : www.bestbuy.com/...00.c?id=abcat0301000
Le GPS m'a été d'une très grande utilité lors de notre dernier voyage en Floride. J'en parle longuement sur mon site consacré à ce séjour en camping car. > www.rvflorida.fr | | | À: Vilcoy · 16 février 2010 à 15:44 Re: GPS pour les Etats-Unis? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 174 affichages · Partager Bonjour je tombe par hasard sur votre message et comme nous partons en aout 20 jrs sur l'ouest usa, et si cela peut eviter de payer pour la loc du GPS... La vente est elle toujours d'actualitée ? peut tu me dire le prix ? 
Merci si tu peux me répondre asap car je vais louer la voiture d'ici mi mars au + tard
A bientot
Daniel | | | Très bon choix, Alain2904. L'indication de la voie à prendre est une précieuse aide même si ce n'est pas toujours parfait: il peut perdre la tête des fois ou indiquer de sortir d'une autoroute pour rerentrer de suite. Le GPS fait gagner beaucoup de temps même si on sait lire les cartes routières. Il permet d'éviter les routes à péage. En plus, les POIs s'avèrent très utiles. Les mises à jour sont malheureusement payantes.
Bon voyage! Picard2200 | | | Va voir sur darty vente exclusif internet sinon tu tape la référence tomtom go 930 et tu vérifie bien que la carte usa y soit. Moi pour l'instant je le trouve bien et j'en suis content je l'ai testé. | | | Merci mais les mises a jour sont chéres mais je ne pense pas que le temps que j'aille aux usa il y aura beaucoup de routes qui changent. Sinon pour l'europe la mise a jour coute 49 euros pour 4 mises a jours sur 1 an | | | Je suis présentement en Floride et bien que j'ai pensé à faire l'acquisition d'un GPS, un peu par paresse je ne l'ai pas (encore) fait. Par contre, je possède un iPod, donc à chaque fois je télécharge mon trajet dans Google Map. Mon copain l'utilise pendant que je conduis pour me dire par où je dois passer. En même temps, j'apprends à me rappeler par où je suis passée et c'est plus facile avec le temps de conduire dans Miami sans support.
Une idée pour ceux que ça intéresserait!
(évidemment, si on se perd c'est mal parti mais ici c'est assez de se retrouver). | | | HI?
Très bon choix, j'ai personnellement le TT 930T avec la carte europe et amérique du nord, aucun problème l'année dernière sur 6000 km aux usa, de plus le fait que tu l'ai acheté avant, ça te permettra de le prendre en main et finalement tu y gagneras en sérénité sur place (même comme le disent certains ici, les prix sont plus intéressants aux usa). Une autre utilisation pratique du GPS est qu'il donne en permanence l'heure d'arrivée (ce qui te permet de t'arrêter sur des points de vues et de gérer le temps sur les différentes étapes....) par contre une fois à los angeles, c'est pour moi un outil indispensable pour se repérer
non il n'y a pas de remise à jour officiel gratuite, tu peux prendre je crois un abonnement assez onéreux pour le mettre à jour plusieurs fois par an, ou acheter une carte. Personnellement je vais le garder 4 ans et ensuite j'en achèterai un autre qui sera certainement plus perfectionné, pratique, à jour et peut-être moins chère
a+ | | | À: Nikky · 17 février 2010 à 8:12 Re: GPS pour les Etats-Unis? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Qui plus est, l'iPod (je suppose que tu parles de l'iPod Touch) prend en compte le trafic: un petit plus appréciable, d'autant qu'il y a pas mal de points d'accès Wifi gratuit. Avec l'iPhone 3GS, ce serait évidemment mieux si on a un abonnement local (pour être guidé en temps réel, il faut quand même un logiciel de guidage). Il utilise Google Map pour se localiser et cela peut être utile en complément du TomTom. Ainsi, la route que j'ai entrée n'était pas connue du GPS mais connue de Google Map: J'ai donc pu trouver ma destination grâce à cela. | | | À: Vilcoy · 17 février 2010 à 8:19 Re: GPS pour les Etats-Unis? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Toujours en vente le GPS ?
Merci
daniel | | | Bonjour, non désolé, il est vendu. Bon voyage | | | À: Vilcoy · 17 février 2010 à 11:33 Re: GPS pour les Etats-Unis? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Perso pour notre voyage, on a bien apprécié le GPS Tomtom Go 931... Aucune prise de tête pour les itinéraires !
Je vous le conseille !
J'ai un mon Tomtom 931 à vendre si ça vous intéresse | | | Oui, je parle du iPod touch. Il est vrai qu'il tient compte du trafic sur googlemap et aussi des routes payantes! | | | L'an dernier, je voulais une voiture avec GPS. Dans le grand ouest c'est pas necessaire du tout, mais c'est quand même indispensable à LA.
Je ne suis pas arrivé à le rajouter lors de la resa de la voiture chez HERTZ, bien qu'il soit indiqué dans les options, et on me mettait reservation impossible. Donc je me preparais à faire comme vs et en acheter un en arrivant. (J'en ai un en france mais vu le prix des cartes US CANADA, il etait plus interessant d'en ramener un neuf dernier modele)
Or divine surprise, la voiture que j'ai eu avait le HERTZ NEVER LOST, qui est un systeme de GPS rajouté et pas mal, sauf pour le graphisme, et celà gratuitement.
En fait on pouvait pas le reserver car il etait compris dans le prix de la location, mais ca le site HERTZ ne le disait pas. Tres nul. | | | salut a tous juste pour info, combien coute en moyenne une location de gps au US ?
car moi j'en aurai besoin seulement une journée. donc acheter un gps c'est pas pour moi
merci | | | Chez HERTZ, la loc du GPS coute 9,44 € par jour | | | À: Jpg13 · 17 février 2010 à 17:19 Re: GPS pour les Etats-Unis? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager A Phoenix, cet automne, j'ai eu également le GPS gratuit, rien demandé; cela m'a amusé, car pour faire Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley, c'était vraiment inutile et là comme je repars à nouveau de Phoenix avec pour but ultime San Francisco, je serais bien contente d'en avoir un. Qui vivra verra. | | | Désolé, je ne sais pas te répondre quant au prix de location. | | | Nous avions opté pour un tomtom 910 pour notre voyage aux canada l'ete dernier, avec cartes nord americaines et europeenes incluses dedans ;)
Nous l'avons toujours, mais il fait doublon avec celui que nous avions deja (un garmin, mais bonjour le prix des cartes supp !) Si jamais vous en cherchez un, on revends le notre 100€, sur Paris
A+ | | | bonjour à tous, je passe par hertz pour louer une voiture dans l'ouest, il propose le systeme gps "nerverlost". est il facile d'utilisation?en langue française?vaut il mieux en acheter un aux usa? merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |