|  |  |
 | | | | Jbird · 6 janvier 2011 à 18:46 48 messages · 20 participants · 28 949 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 18:46 Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 24 981 affichages · Partager BONJOUR JE SOUHAITE ACHETER EN FRANCE UN GPS ET Y INSTALLER UNE CARTE POUR USA. IL PARAIT QUE CELA N EST PAS POSSIBLE AVEC TOUS LES GPS DE CHEZ DARTY FNAC. AVEZ VOUS UNE REFERENCE PRECISE A ME COMUNIQUER AVEC LEQUEL JE PEUX ACHETER A PART UNE BONNE CARTE US
MERCI A TOUS | | | Cela tombe bien pour mon premier post sur ce forum : je vends des GPS à Darty !
Si tu restes dans les grandes marques, tu as le choix entre Tomtom et Garmin. Tomtom série 950 (si tu le trouve encore en magasin) ou un Garmin. J'ai essayé les 2 là-bas. Pas d'erreur de trajet chez tomtom, seulement la mauvaise habitude de franciser tous les noms ! exemple long beach devient lonbéâche ! c'est bien rigolo sur le coup mais bof au final...
Je possède un Garmin et je péfère cette marque. Moins d'erreurs de prononciation et en général très fiable (à part un coup de chaud dans la death valley ; rien de définitif, mais vaut mieux pas trop le laisser sur le pare-brise pendant les sorties là bas...)
Pour les USA j'ai pris mon bon vieux Garmin européen et j'ai acheté une micro-SD " amérique du Nord" sur Ebay; Il faut donc vérifier que le Garmin de ton choix a un slot Micro SD avant d'acheter, mais ils les ont quasiment tous.
Le tout reste rentable quand on pense que l'option GPS en location coûte 10 dollars par jour... | | | Salut Jbird, Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure  Question: Quelle est la marque de ton GPS ? Garmin? Dans ce cas, tu trouves toutes les cartes US que tu veux...puisque GARMIN est américain @+ le spartiate | | | Bonjour,
Tomtom série 950
Proposer à quelqu'un qui n'en a jamais acheter un Tomtom série 950, bravo.
Je te conseillerais plutôt de regarder chez Wallmart (usa) le premier prix de chez Tomtom, ce sera surement un serie One ou assimilé, nettement moins cher. Ensuite, dans ton entourage, tu te fais prêter l'équivalent et tu te familiarises avec. Quand tu arriveras aux US, tu l'achètes dans le premier Wallmart (pub gratuite) venu et tu ne seras pas dépaysé.
J'ai fait (voir mon carnet) un bon peu de route et de pistes avec un One (provenance US) sans pb.
PS : écrire en MAJUSCULE est l'équivalent de "crier" sur le net. | | | PS : écrire en MAJUSCULE est l'équivalent de "crier" sur le net.
Déja dit ! | | | Bonjour,
Tomtom série 950
Proposer à quelqu'un qui n'en a jamais acheter un Tomtom série 950, bravo.
Je te conseillerais plutôt de regarder chez Wallmart (usa) le premier prix de chez Tomtom, ce sera surement un serie One ou assimilé, nettement moins cher. Ensuite, dans ton entourage, tu te fais prêter l'équivalent et tu te familiarises avec. Quand tu arriveras aux US, tu l'achètes dans le premier Wallmart (pub gratuite) venu et tu ne seras pas dépaysé.
J'ai fait (voir mon carnet) un bon peu de route et de pistes avec un One (provenance US) sans pb.
PS : écrire en MAJUSCULE est l'équivalent de "crier" sur le net.
Le monsieur il a dit qu'il voulait en acheter un France et l'utiliser aux USA. Donc ta solution n'est pas ce qu'il recherche. Logiquement, quitte à acheter un GPS, il veut pouvoir s'en servir des deux côtés de l'Atlantique... certes le 950 est onéreux, mais il a la carte des états unis déjà installé d'usine en plus de l'Europe. Enfin, les TOMTOM sont tous conçus sur le même mode opératoire, qui est reconnu pour sa simplicité. Et puis perso je préfère Garmin | | | Le monsieur il a dit qu'il voulait en acheter un France et l'utiliser aux USA. Donc ta solution n'est pas ce qu'il recherche. Logiquement, quitte à acheter un GPS, il veut pouvoir s'en servir des deux côtés de l'Atlantique... certes le 950 est onéreux, mais il a la carte des états unis déjà installé d'usine en plus de l'Europe. Enfin, les TOMTOM sont tous conçus sur le même mode opératoire, qui est reconnu pour sa simplicité. Et puis perso je préfère Garmin 
Pour l'instant, on ne sait pas ce que a Jbird: un GPS routier ou de randonnée??? moi, j'ai un garmin Oregon 400T (randonnée), et je m'en sers des 2 côtés de la grande mare  attend un peu de faire la pub pour ton machin 950 @+ le spartiate | | | Bonjour Jbird,
je serai peu etre hors sujet si tu veux vraiment l'acheter en france ou si tu vayage a pied. mais pour info j'ai achete un tom tom one en arrivant aux us dans un magasin radio shake 179 dollars soit environ 140 euros (on en trouve un peu partout). j'avais essaye de charger une carte us sur celui que j'avais deja equipe europe sans succes malgres l'aide de la hot line et d'un technicien pas trops mauvais dans le domaine. sinon si tu loue une voiture par exemple chez Alamo (souvent meilleur rapport qualite prix), il te sera toujours propose en option le GPS mais je ne me souviens pas du tarif.
Bon voyage
herve | | | Bonjour, j'ai utilisé mon Tomtom go 910 dans tout l' ouest américain ( Californie, Nevada, Utah, Arizona) sans aucun problème. (j'avais pris la précaution d'actualiser la carte USA avant mon départ). Mon séjour a eu lieu en octobre et novembre 2010. Pour des itinéraires pointus, j'ai programmé au doigt (au stylet pour être précis), directement sur la carte. Exemple: depuis Half Moon Bay directement au pied du Golden gate bridge, par la route touristique, et non par l'autoroute. Bonne route. | | | À: Jbird · 8 janvier 2011 à 13:03 Re: Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 24 488 affichages · Partager bonjour
j'avais opté aussi pour la solution tomtom avec carte europe et etats unis installees
j'avais attendu les soldes (dans une semaine quoi...) et achete un modele sur le net que j'utulise aussi en france, en espagne etc...
a+ jc | | | À: Jc33 · 8 janvier 2011 à 15:03 Re: Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 23 779 affichages · Partager Bonjour,
j'avais attendu les soldes (dans une semaine quoi...)
Je viens de regarder chez Wallmart et j'ai trouvé un TomTom XL 335SE 4.3" à 69$ neuf (pas refurbished). | | | À: Jbird · 8 janvier 2011 à 16:08 Re: Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 23 772 affichages · Partager oui bien sur tu peux acheter un GPS en france et y mettre la carte US et voila. Moi je vais me servir du GPS de mon Nokia E71 ou j'ai telecharger la carte des USA pour faire la route durant mon trip en mai. | | | À: Jbird · 8 janvier 2011 à 17:54 Re: Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 23 755 affichages · Partager Nous l'avons fait cet été avec un tomtom XL LIVE sans problème. Mon fils a sauvegardé les cartes europe sur son ordi et les a ensuite désinstallé du GPS et télécharger les USA puis manip inverse en rentrant. | | | Le GPS chez Wallmart va sûrement être exclusivement en anglais, ça ne vous causera pas de problème ? | | | À: PSI31 · 8 janvier 2011 à 23:16 Re: Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 23 634 affichages · Partager Tu as sûrement raison, je n'en ai pas actuellement. Je sais que au Canada ils sont multi-langue mais ici on est un drôle de pays. Je savais pas que c'est multi langues aux USA sauf anglais et Espagnol mais français ? Tant mieux | | | Bonjour! Je vois que tu es expert en GPS, alors, une petite question... J'ai acheté cet été un Tomtom XL 335 aux états-unis et je voudrais m'en servir par ici en achetant une carte Europe. Mais sur le site Tomtom, ce modèle n'apparait pas, et on me dit qu'on ne peut acheter ces cartes que directement chez eux ?? Alors que faire ? D'autres cartes pour d'autres modèles sont-elles compatibles ?Il n'y a apparemment pas de possibilités de laisser un message sur le site Tomtom? D'autre part, comment puis-je actualiser ma carte USA ? Merci beaucoup de ta réponse, et s'il n'y a pas d'autres possibilités, j'envisage de revendre ce Gps qui fonctionne très bien et est en français, sur ce site ou ailleurs.... A bientôt!! | | | Ça ne t'aideras pas beaucoup. Les nouvelles cartes ne s'achètent que sur le site de TomTom. Ce ne sont pas tous les appareils qui acceptent les téléchargement d'après le site TomTom.
La procédure théorique est de sauvegarder ta carte USA sur ton ordinateur, libérant l'espace, sur le gps pour l'achat d'une carte européenne. Pour la mise a jour de ta carte usa tu n'as qu'a brancher ton TomTom à ton ordinateur, une fenêtre va s'ouvrir et tu suis les procédures de mises à jours.
Tu n'as pas lu le manuel d'instruction de ton Tom Tom ?
Le plus simple vend ton gps à un touriste qui va en Amérique, car tu as sûrement aussi la carte du Canada en plus des USA ? | | | À: Jbird · 13 décembre 2011 à 23:26 Re: Acheter un GPS en France pour les États-Unis? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 22 969 affichages · Partager Sans doute une question idiote mais il y a toujours une prise allume-cigare sur les véhicules de location ou est-ce un autre système aux USA? | | | Sans doute une question idiote mais il y a toujours une prise allume-cigare sur les véhicules de location ou est-ce un autre système aux USA?
Non là-bas tu branche le GPS sur une petite boite qui marche à la vapeur, ce qui t'oblige à penser à acheter du charbon chaque fois que tu fais le plein dans une station service. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |