|  |  |
 | | | | Jpierre · 27 septembre 2017 à 10:36 44 messages · 14 participants · 2 809 affichages | | | | 27 septembre 2017 à 10:36 GPS en langue française pour les États-Unis Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager Pour le GPS, d’après ce que j'ai lu il y a la possibilité de l'acheter sur place coût autour de 100 € mais es qu'il est possible de changer la langue pour le mettre en français ?? Merci d'avance | | | À: Jpierre · 27 septembre 2017 à 10:42 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager Bonjour C'est possible bien sur. Autrement, vs avez la solution d'installer une appli GPS sur votre smartphone, bien sur une qui fonctionne hors connexion. Ca marche bien aussi. Perso, j'ai Here Maps. Je telecharge les cartes des regions souhaitées avant de partir par le wifi. | | | À: Jpierre · 27 septembre 2017 à 10:51 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager J'en ai acheté un il y a 4 ans 80$ dans un walmart, et franchement en anglais c'est beaucoup plus simple... Lorsque tu le met en Français, les noms des rues sont souvent incompréhensibles... (Phonétique je pense)
En anglais c'est toujours la même chose... in 1 miles, Keep right, keep left in 1/4 miles Turn right, turn left
en 30 minutes tu en auras déjà pris l'habitude | | | À: Jpierre · 27 septembre 2017 à 11:11 · Modifié le 27 sep. 2017 à 11:33 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
VENDS GPS TOMTOM XL N14644 50 €+ frais exp 7€ langue Français, écran 4,3" peut servi avec les cartes de tous les états US et Canada | | | À: Usafan · 27 septembre 2017 à 11:23 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 992 affichages · Partager J'en ai acheté un il y a 4 ans 80$ dans un walmart, et franchement en anglais c'est beaucoup plus simple... Lorsque tu le met en Français, les noms des rues sont souvent incompréhensibles... (Phonétique je pense)
En anglais c'est toujours la même chose... in 1 miles, Keep right, keep left in 1/4 miles Turn right, turn left
en 30 minutes tu en auras déjà pris l'habitude 
bonjour, merci pour l'info, es ce que il fait aussi piéton ?? | | | À: Jpierre · 27 septembre 2017 à 11:59 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 980 affichages · Partager Je ne l'ai jamais utilisé en piéton à vrai dire... Je pense que la batterie ne tiendrait pas longtemps... | | | À: Usafan · 27 septembre 2017 à 12:00 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 977 affichages · Partager OK merci | | | À: Jpierre · 27 septembre 2017 à 12:01 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 976 affichages · Partager Notre ami Gilou te propose un GPS pas cher... | | | À: Jpierre · 27 septembre 2017 à 19:33 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 949 affichages · Partager Bonjour
Acheter un terminal supplémentaire n'est nullement indispensable. Avec la multitude programmes gratuits (HereMaps) ou payants (Copilot), fiables et précis, acheter un GPS est inutile. Des tas d'autres programmes concernent également la randonnée (View Ranger, Mapmyhike etc...) - il est possible de chargerdes traces ou des waypoints et de les suivre. De plus un GPS US ne sera pas "worldwide" donc, il faudra acquérir des cartes supplémentaires pour un usage en Europe. Et puis, ça fait un chargeur et un câble de moins.
Si toutefois, tu persistais dans l'achat d'un GPS, l'anglais US est parfaitement compréhensible. Le champ lexical de c't'affaire doit approcher les 50 mots... et puis, c'est un peu le langage des autochtones.... 
Alain | | | À: Jpierre · 27 septembre 2017 à 21:10 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 935 affichages · Partager Très franchement, je trouve que les applications ne sont pas comparables à un vrai GPS... la vision 3D des GPS permet beaucoup plus facilement de trouver sa destination lorsque l'on est par exemple sur une highway de Los Angeles à 2 × 6 voix... N'oublions pas qu'il faut aussi télécharger les cartes si l'on opte pour l'application. Et cela peut devenir très gourmand sur un Téléphone en giga. Sans parler du fait qu'un téléphone qui est sans cesse utilisé n'est pas forcément super pratique en voyage... Je veux dire par-là que moi j'aime bien avoir mon téléphone pour prendre une photo à droite à gauche tout le temps et si il est en fonction GPS c'est un peu compliqué en roulant. Après Nous parlons 60 € pour ne pas avoir à se casser la tête à charger des cartes à programmer des itinéraires etc. etc. Le premier prix chez Walmart est à 72 $ soit 60 €. Je trouve que Sur un voyage comme celui là 60 € est quelque chose de dérisoire d'autant qu'il le revendra facilement en revenant en France pour quelqu'un qui veut partir. Moi je ne regrette pas du tout mon GPS. Et je pense même que je vais m'en racheter un cette année car cela me coûtera moins cher que de faire les mises à jour. Et comme nous partons à 2 voitures nous aurons chacun notre GPS...
Pour les rando VTT et pedestres, j'ai runtastic pro qui marche super bien. | | | À: Usafan · 27 septembre 2017 à 22:02 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 927 affichages · Partager Je ne l'ai jamais utilisé en piéton à vrai dire... Je pense que la batterie ne tiendrait pas longtemps...
Exact, le problème no 1 est la batterie et le problème no 2 est la difficulté de capter les satellites dans les villes à cause des édifices quand on marche sur le trottoir et non dans la rue comme la voiture. | | | À: Jpierre · 27 septembre 2017 à 22:04 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager Tous les bons GPS possèdent le français et l'anglais. Comme la plupart de nos appareils électroniques.
Peut-être n'as tu pas de smartphone ? | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2017 à 22:24 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 884 affichages · Partager si j'ai un Smartphone c'est l'Anglais que ne n'ai pas.... merci pour l'info | | | À: Jpierre · 29 septembre 2017 à 7:04 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 873 affichages · Partager Bonjour,
On se posait la même question pour l'été prochain.
L'an dernier, on avait acheté l'appli CoPilot (pour 4 euros je crois) et l'iphone ne nous a jamais géolocalisés ! Alors en sortant de l'aéroport de Denver, on était un peu embêtés pour trouver l'hôtel ! Heureusement que j'avais étudié la carte avant de partir et que j'avais fait des captures d'écrans !
D'ailleurs, avez-vous une explication au fait qu'on n'ai jamais été géolocalisés ?
Pour l'été prochain, avec 5 jours à LA et 4 jours à SF, j'hésite à acheter un gps de peur qu'une appli iPhone ne nous geolocalise pas une nouvelle fois. Autant à Denver c'est pas très grave, autant je n'imagine pas ça possible à LA !!
On hésite à acheter sur place ou acheter un Tom-Tom en France avant le départ... | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2017 à 9:17 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 860 affichages · Partager Bonjour
Pour eviter ce probleme de decharge rapide, il suffit d'avoir une batterie exerne. Ca coute rien, c'est petit et ca augmente beaucoup l'autonomie. | | | À: Jpierre · 29 septembre 2017 à 9:54 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 853 affichages · Partager si j'ai un Smartphone c'est l'Anglais que ne n'ai pas.... merci pour l'info
J'ai écrit " comme la plupart de nos appareils électroniques"
Tu aurais probablement choisi cette langue au départ dans les paramètres ou ça l'était par défaut et l'anglais a été de ce fait "caché" mais tu tu peux sûrement réinstaller cette langue. Ou tu ne sais pas ou chercher ?
Mes GPS Tom-Tom et Garmin peuvent aller d'une langue à l'autre en tout temps. | | | À: Jpg13 · 29 septembre 2017 à 9:56 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 850 affichages · Partager Bonjour
Pour eviter ce probleme de decharge rapide, il suffit d'avoir une batterie exerne. Ca coute rien, c'est petit et ca augmente beaucoup l'autonomie.
Exact mais ça devient un peu inconfortable de se balader avec deux appareils. | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2017 à 10:07 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 840 affichages · Partager Salut Louis. Pas encore couché ou déjà reveillé? Ou alors tu n'est peut etre pas au Quebec
Pour les batteies externe, c'est tout petit et il n'y a pas besoin de la laisser branché en permanence. il suffit de la brancher lorsqu'on arrive à la fin de la batterie du smartphone et ca le recharge assez vite. | | | À: Jpierre · 29 septembre 2017 à 10:45 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
J'ai acheté l'an dernier un GPS aux USA car le mien m'a lâché en cours de route. Pas de problème pour le paramétrer en français. Il y a quelques petites surprises dans la voix, par exemple "Street" (abréviation : St) sera énoncé "Saint" ou encore "Drive" (Abréviation : Dr) sera énoncé "Docteur". Et quelques autres petites subtilités, mais on s'y fait très vite et ce n'est pas pénalisant.
J'ai installé Map Here sur ma tablette, en secours. Je le trouve moins pratique (sans doute une question d'habitudes) alors j'utilise le GPS.
La batterie ne permettra pas de faire du piéton (autonomie 1/2h à 3/4 d'h quoi qu'en disent les caractéristiques techniques. Je l'ai fait avec Map Here, la batterie de la tablette tenant mieux : ça fonctionne. En ballade "hors chemin", j'avais enregistré l'endroit où j'avais garé la voiture et la tablette me donnait la direction (à vol d'oiseau) pour la rejoindre. Rassurant.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 29 septembre 2017 à 11:00 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible d'acheter son GPS bon marché à l'aéroport ? Non parce que s'il faut chercher une boutique en ville sans avoir de gps c'est le serpent qui se mord la queue...
Sinon n'est-il pas possible d'acheter un GPS américain sur le web ? J'ai trouvé un Garmin à 73 $ sur amazon.com mais quand on fait la commande on nous dit qu'ils ne livrent pas en France. Et sur amazon.fr bien sûr c'est le même gps mais avec la carte europe.
Moi aussi je suis super déçu par les applis smartphone qui marchent quand elles en ont envie, du coup pour mon prochain voyage j'envisage l'achat d'un vrai GPS. Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |