|  |  |
 | | | | Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? 19 messages · 9 participants · 49 558 affichages | | | | 8 mai 2011 à 18:07 Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 1 de 19 · 48 333 affichages · Partager Bonjour et merci pour l'aide que vous m'avez déjà tous apportée dans la préparation de notre voyage. A ce stade je me pose encore cette question  : nous possédons un GPS Garmin Europe. Avons-nous la possibilité de télécharger des cartes USA dessus ou est-ce complétement impossible? Si oui, certains de vous l'ont-ils déjà fait? Et comment? Nous avons d'ores et déjà loué une voiture, mais sans GPS vus les tarifs prohibitifs pratiqués. Voilà, merci de l'interet que vous porterez à mon message. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scz · 8 mai 2011 à 18:27 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 2 de 19 · 48 024 affichages · Partager Sur le site Carmin, que disent-ils pour un téléchargement de cartes ? Achetez un gps neuf aux USA chez Wallmart, par exemple ou commandez le chez Amazon.com. Chez Walmart vous paierez probablement dans les 75 Euros. | | | À: Scz · 9 mai 2011 à 7:03 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 3 de 19 · 47 504 affichages · Partager Bonjour, Ayant un Garmin (Zumo 550), je suis allé sur le site Garmin et j'ai acheté la carte Amérique du Nord (50 et quelques €) que j'ai téléchargé et mis sur une carte SD que j'ai enfourné dans mon GPS... Pas de problèmes. J'ai fait tous mes itinéraires sur Boot Camp (logiciel Garmin gratuit) et les ai exportés dans le GPS et prêt pour le départ en Juillet!!! A noter: sur le site, on donne son modèle de GPS, et cela donne directement les cartes possibles à acheter. Le plus souvent, il y a le choix entre téléchargement et recevoir un CD / DVD...
Bye et bon voyage | | | À: Scz · 9 mai 2011 à 18:46 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 4 de 19 · 47 451 affichages · Partager j'ai un garmin 76CSX et j'ai telechargé des cartes pour les US là www.gpsfiledepot.com/ c'est surement moins bien que les garmin officiel mais c'est gratuit !! (peu de waypoints, mise à jour ancienne en tout cas pour le colorado et l' utah) mais cela depanne quand meme | | | À: Freenumber6 · 9 mai 2011 à 19:36 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 5 de 19 · 47 341 affichages · Partager Bonjour freenumber6,
Le plus souvent, il y a le choix entre téléchargement et recevoir un CD / DVD...
Sur son site, Garmin offre également une 3ième possibilité, celle d'acheter une carte Amérique du nord ( Canada et une partie du Mexique inclus) directement sur carte SD au même prix qu'un téléchargement.
Cette solution serait la meilleure d'après ce que j'ai cru comprendre car très simple d'utilisation: il suffit d'introduire la carte SD dans son GPS (à condition que son modèle soit compatible) et le tour est joué ! De plus cela ne surchargerait pas le GPS (déjà équipé d'une carte Europe).
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 9 mai 2011 à 21:13 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 6 de 19 · 47 306 affichages · Partager Bonsoir,
attention si vous choisissez la version "téléchargement" ou "carte SD" vous ne pourrez que l'utiliser sur le GPS alors que si vous prenez le DVD vous pourrez avoir les cartes sur le Gps mais aussi sur l'ordinateur (Map Source)
bonne préparation, cordialement
Max | | | À: Max68 · 9 mai 2011 à 21:28 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 7 de 19 · 47 260 affichages · Partager Bonjour max68,
si vous prenez le DVD vous pourrez avoir les cartes sur le Gps mais aussi sur l'ordinateur (Map Source)
Ce que tu dis est vrai, mais sur l'ordinateur j'utilise "google maps" ou "viamichelin" qui sont aussi très bien pour calculer un itinéraire et ce, quel que soit l'endroit dans le monde.
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 9 mai 2011 à 21:56 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 8 de 19 · 47 237 affichages · Partager si tu veux rentrer d'autres waypoints (que tu auras trouvé sur google par exemple adresse de ton hotel, resto sympa ou autres boutiques...) il faut mieux la version DVD et mapsource | | | À: PélicanBrun · 9 mai 2011 à 21:56 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 9 de 19 · 47 213 affichages · Partager Oui mais tu ne peux pas tester et préparer l'itinéraire, tu peux juste saisir des Waypoints (un peu à l'aveugle) et les transférer sur le GPS.
Ce problème avec Garmin est souligné par de nombreux acheteurs sur internet qui se sont sentis floué.
amicalement
MAx | | | À: Max68 · 10 mai 2011 à 5:25 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 10 de 19 · 47 195 affichages · Partager J'ai fait un téléchargement que j'ai ensuite mis sur SD. Ne pouvant utiliser MapSource, j'ai téléchargé BaseCamp qui a priori fait la meme chose! (y compris les itineraires). Par contre il faut avoir le GPS connecté a l'ordi pour profiter de la carte... | | | À: Freenumber6 · 10 mai 2011 à 6:55 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 11 de 19 · 45 750 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info, je ne connais pas base camp mais je vais testé.
Sinon les versions topographiques (avec lesquelles je travaille plus souvent) sont "trouvable" sur internet gratuitement.
cordialement
Max | | | À: Max68 · 10 mai 2011 à 10:02 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 12 de 19 · 45 735 affichages · Partager Je suis en tain de me poser la question de télécharger ou de d'acheter la carte micro sd usa- canada pour mon garmin, mais je me demande vraiment quelle est la meilleure solution....qu'en est-il des mises à jour? Sont-elle possible même avec la micro sd?
merci de vos réponses
J-17!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Scz · 10 mai 2011 à 10:27 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 13 de 19 · 45 719 affichages · Partager Nous nous sommes également posé cette question lors de notre voyage au Canada. N'ayant pas moi-même de GPS, j'en ai acheté un avec la carte USA/ Canada et Europe, mais j'avais également trouvé plusieurs GPS à acheter sur les sites de revente à des prix très bas. Autre solution, en arrivant sur place tu achètes un GPS bas de gamme et tu le revends en rentrant, visiblement en Europe ils se vendent très bien même au prix que tu l'as acheté !! | | | À: Titia77 · 10 mai 2011 à 10:50 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 14 de 19 · 45 724 affichages · Partager Bonjour titia77,
Chez Garmin, télécharger cette carte ou l'acheter sur support SD revient au même prix (hormis les frais de port pour la carte SD, si on l'achète sur le Net). Les mises à jour sont possibles mais assez chères (ce ne sont pas vraiment des philantropiques chez Garmin !).
Pour la carte SD, deux choix sont possibles lors de son achat:
- Avec mises à jour limitées (en nombre et dans le temps), je crois: 4 sur une durée d'1 an (à vérifier) - Avec mises à jour à vie (durée de vie du GPS), mais alors dans ce cas, c'est beaucoup plus cher ! Presque le double du prix !
Amicalement | | | À: Bailabianca · 10 mai 2011 à 11:07 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 15 de 19 · 45 703 affichages · Partager Achat sur place d'un bas de gamme me semble être la solution la moins chère. Surtout qu'aux USA, il y a beaucoup de compétition dans la vente de produits et les prix sont plus bas qu'en France.
Localisez, sur le net un magasin tel que Wallmart, et allez- y a votre arrivée. | | | À: Max68 · 21 juin 2012 à 13:15 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 16 de 19 · 43 405 affichages · Partager Bonsoir,
attention si vous choisissez la version "téléchargement" ou "carte SD" vous ne pourrez que l'utiliser sur le GPS alors que si vous prenez le DVD vous pourrez avoir les cartes sur le Gps mais aussi sur l'ordinateur (Map Source)
bonne préparation, cordialement
Max
Bonjour,
N'ayant jamais eu un GPS dans mes main auparavant je me pose aussi des questions. J'ai acheté un Garmin nuvi 2445LMT et téléchargé une carte des USA sur la carte SD. Je me demande si j'ai omis qch pendant la procédure de téléchargement car quand je mets la carte micro SD dans le GPS, la carte des USA n'est pas visible. Le service clients me dit que c'est normal, que je la verrai une fois sur place. Mais je ne la vois même pas dans la liste des cartes dans le menu. Vu que le service clients n'a pas été très aimable, je n'ai pas de confiance. Je vois des fichiers sur la carte SD, le téléchargement a pris ernv 15 min. Je dirai donc que j'ai quand même téléchargé qch, mais...Faut-il que je déblocke qch? Au pire, puis-je refaire le téléchargement? Je vois que la carte est toujours dispo (pendant un an) sur mon compte Garmin. Merci pour toute aide :) | | | À: Agaa · 21 juin 2012 à 13:35 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 17 de 19 · 43 390 affichages · Partager De mémoire, il faut aller dans un des menus du GPS pour valider la carte... | | | À: Freenumber6 · 21 juin 2012 à 13:46 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 18 de 19 · 43 383 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Justement je ne l'ai trouvé dans aucun menu de mon appareil Garmin mais je vérifierai. | | | À: Agaa · 21 juin 2012 à 21:01 Re: Télécharger des cartes des États-Unis sur un GPS Europe Garmin? Message 19 de 19 · 43 381 affichages · Partager Moi j'ai un GPS Tomtom et il contient déjà les cartes de l'Europe et celle de l' Amérique du Nord. Pour aller d'une carte à l'autre, je dois aller dans mon GPS, le menu " préférences " et ensuite, " Changer de carte" et dans ce menu je vois afficher mes deux cartes. Je n'ai qu'à choisir celle que je désire.
Carmin ça doit être semblable | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |