|  |  |
 | | | | Francky4 · 27 avril 2009 à 11:53 5 messages · 3 participants · 3 295 affichages | | | | Bonjour,
je suis en train de préparer mon voyage en Namibi pour 1 mois en 4*4 en Septembre 2009 Je souhaite utiliser un gps / google earth / track4Africa pour me repérer.
1/ Quel gps garmin? vous me conseiller ou avez ? 2/ Pour transférer les points GPS de Google earth sur MapSource (le logiciel de garmin j'imagine), cela se fait de façon automatique ou manuelle (conversion de fichier ou on récupère les coordonnées latitude/longitude sur Google Earth pour ensuite les remmettre à la main dans Mapsource?) 3/ Avec TrackForAfrica et le Gps Garmin, on peut lui demander comme à un gps de ville, de trouver la route d'un point A à B meme sur des routes OffRoad? pas la peine de nous meme créer pleins de point d'intéret sur une route pour ensuite demander au GPS de passer par tout ceux ci pour aller de A à B ? 4/ Si on veut passer dans un endroit ou il n'y a pas de point d'intéret avec Track4Africa, on peut quand meme lui donner tous les points entre A et B pour que lui ensuite nous dirige de A à B en passant dans l'ordre souhaité par tous ces points d'intérets ?
Merci, checkvoyagef | | | 1/ Quel gps garmin? vous me conseiller ou avez ? J'utilise un Garmin ZUMO - 550 (Europe city navigator préchargée). Le Zumo est vraiment très complet (routes, traces, mp3, livre électronique, traffic en option, blue tooth avec le téléphone portable. Je ne sais pas pourquoi il est si peu vendu et répandu par rapport à tous les nuvi (sauf le prix biensur : 500 euros) Je crois que le premier Garmin sur le quel on peut charger des cartes est le 60 CX. De toutes façons, compatible avec T4A je crois savoir qu il n y a que Garmin.
2/ Pour transférer les points GPS de Google earth sur MapSource (le logiciel de garmin j'imagine), Oui Mapsource est le logiciel de Garmin.
cela se fait de façon automatique ou manuelle (conversion de fichier ou on récupère les coordonnées latitude/longitude sur Google Earth pour ensuite les remettre à la main dans Mapsource?) Pour passer de GE à Mapsource directement, on ne peut pas... ! moi je passe par Ozi explorer qui sait lire un fichier.kml (GE) et l'exporter au format.gpx compatible Marsource - Garmin. Sur GE je place mes points de passage en les numérotant de 0101 à xx99. Les deux premiers chiffres pour le jour, les deux chiffres suivants pour l'étape, numérotée de 10 en 10 pour pouvoir insérer par la suite des sous-étapes. Comme ça, dans Mapsource, je sélectionne tous les points d'une journée, clique droit, créer une route, exporter vers le GPS. Cette méthode permet d'identifier avec précision les bifurcations. C'est gràce à cela que j'ai pu faire Messum Cratère tout seul, parce que j'avais visualisé très précisemment les pistes prenables et les culs de sac...
3/ Avec TrackForAfrica et le Gps Garmin, on peut lui demander comme à un gps de ville, de trouver la route d'un point A à B meme sur des routes OffRoad? Oui mais il y beaucoup moins de point A, point B en Namibie qu'en France...
pas la peine de nous meme créer pleins de point d'intéret sur une route pour ensuite demander au GPS de passer par tout ceux ci pour aller de A à B ? E n fait, tu peux créer une route d'un point A à un point B si ceux-ci existent dans la Base de Données T4A (relativement peu). Mais si tu veux prendre des pistes parallèles, c'est à dire tourner à gauche au milieux de nulle part sur un point que tu auras identifié sur GE, il faut créer un Point dans GE qui se transformera en POI dans mapsource que tu pourras relier par une route. Si tu ne veux pas créer de route à suivre, tu peux, "au gré du vent", choisir un POI et faire un "GOTO" dessus. Il passera par les routes principales ou le chemin le plus court selon le paramétrage de ton GPS (Rapide ou directe)
4/ Si on veut passer dans un endroit ou il n'y a pas de point d'intéret avec Track4Africa, on peut quand meme lui donner tous les points entre A et B pour que lui ensuite nous dirige de A à B en passant dans l'ordre souhaité par tous ces points d'intérets ? Oui mais pour cela il faut créer à la main les point GPS dans mapsource, ou dans GE puis les exporter vers mapsource via oziexplorer.
Rappel : on peut visualiser dans GE, des points gps et des routes (trajets) créés dans mapsource (cliquer Affichage, dans GE). Avec le zumo, tu peux enregistrer ta Trace tout au long de ton voyage et la visualiser en rentrant sur GE.
Amuse toi bien. Franck | | | Bonjour,
Pour le GPS, j'utilise un Garmin 276C. Il est parfait pour une navigation sur pistes, écran de bonne dimension et excellente autonomie de batterie. En 2007, en Namibie, j'avais emporté pour le 4x4 de location, un support à ventouse (de marque Ram-Mount) et un chargeur allume-cigare. J'avais préparé tout le circuit depuis mon PC avec Mapsource et les cartes de Track4. Ensuite, j'ai transféré les wpts sur GoogleEarth (via httpgpsvisualizer.com) pour voir mon trajet. Faire l'inverse ne doit pas poser de problème (penser à avoir les mêmes unités Lat/Lon entre GoogleEarth et Mapsource) Les nouvelles versions de Track4 sont routables, donc le trajet entre 2 points se calcule automatiquement en passant par les pistes.
Pierre | | | Pour le GPS, j'utilise un Garmin 276C. C'est effectivement un réflexe courant. Il est (presque) aussi complet que le Zumo, je crois un peu plus cher. Le 278 existait avec l'Europe préchargée, mais il est arrété.
j'ai transféré les wpts sur GoogleEarth (via httpgpsvisualizer.com) pour voir mon trajet. Tu peux le faire directement avec Mapsource : Affichage, en bas : dans Google Earth
Faire l'inverse ne doit pas poser de problème. Malheureusement, impossible, sauf en passant par un logiciel de transcription de.kml (format GE) en.gpx compatible Mapsource. Pourtant bien utile pour avoir une vue réelle du terrain.
Les nouvelles versions de Track4 sont routables, donc le trajet entre 2 points se calcule automatiquement en passant par les pistes. C'est vrai. Si tu veux faire un détour et construire ta route avec, il faut créer ses propres POI.
Amusez vous bien. Franck (HDJ105) | | | Bonjour,
pas besoin de GPS en Namibie. Les routes sont très bien indiquées, il ne vous servira vraiment à rien sauf si vous voulez faire un tour dans le Namib en hors pistes ou des régions très reculées. Il est quasiment impossible de se perdre. Le réseau routier n'est pas très dense et il y a un panneau à chaque carefour avec le N° de la route. Demandez plutot la " Namibia MAP" éditée chaque année par the road authority elle reprend toutes les routes et leur N° plus les principaux points d'intéret et les stations sevices (de nouvelles s'ouvrent régulièrement).
Emmanuel | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |