Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes questions; J' ai fait le GR20 il y a maintenant 3 ans dans le sens NORD/SUD ce qui est selon moi le bon sens et de loin.
Savoir si tes enfants sont capables dépend..............de tes enfants !!Mais cela me semble que cela est possible s'il sont capables de tenir 14 ou 15 jours. Il faut surtout faire très attention au poids du sac ;Je pense que la clef est là.Dans le tour des
Annapurnas tu devais avoir des porteurs.En
Corse vous devrez porter, cela fait toute la différence.Il peut faire très froid avec du vent, de la pluie sur le GR
même en été.Il faut prévoir des vêtements en conséquence.
Boussole, GPS inutiles le GR est très bien balisé. Si tu ne vois plus les balises pendant 5 mn c'est que tu te trompes. Les cartes il en faut trop
.Il te faudrait peut-être le topo de la FFRP pour connaitre la longueur des étapes etc.......
Les cours d'escalade, à mon avis sont inutiles.Les enfants sont suffisamment souples et intrépides, enfin normalement.
Tu trouveras des repas chaque jour ;il te faut prévoir 1 ou 2 repas d'avance en cas.L'humeur des gardiens restent impénétrables

A ta disposition pour d'autres renseignements.