Salut et merci,...

Pour les infos que tu as besoin, il y a le lien sur le message précédent, et où tu peux trouver déjà pas mal de renseignements...
Sur les sites ci-dessous tu as aussi des infos actualisées, car ce que je peux dire pour les prix et budget, çà date d'un an!
Je ne pense pas que çà ait beaucoup changé : la ½ pension en gîte et refuge à la réunion, c'est sensiblement le même prix que dans les alpes : environ 35 €
Il faut absolument avoir le topo guide de la FFRP (GR R1, GR R2
Réunion) pour avoir toutes les descriptions d'itinéraires.
Eventuellement les cartes 25/1000e si tu fais du hors GR...
Comme je l'ai déjà répété... tu peux réserver par la Maison de la Montagne à
St Denis 5, rue Rontaunay 97400
Saint-Denis tél. : 02 62 90 78 78
Ou le site ci-dessous (réunion nature)
Inconvénient : il faut payer la totalité des résa un mois à l'avance!
En cas de changements de dernière minute, problèmes physique ou météo, ça se complique!
Sur le site runrando il y a les coordonnées de tous les gîtes, il suffit de les appeler à l'avance pour connaître les disponibilités, tarifs, etc...
Petite astuce pour ne pas que çà coûte la peau des fesses en téléphone ; utiliser une carte à 7 ou 10€ spéciale DOM TOM, achetée en bureau de tabac... en général + de 4 heures de téléphone et une durée de vie d'environ 6 mois!
A partir d'octobre et jusque fin décembre, c'est l'été austral ; la periode la plus touristique, donc plus de monde, il faut en tenir compte pour toutes réservations, surtout si vous êtes plusieurs.
Le matos est le même que pour une rando en montagne en métropole. Cape ou vêtement de pluie, protège sac, frontale, polaire, (surtout si tu fais le
piton des neiges à 5h du mat'). Un sac à viande suffit, il y a des couvertures partout, et même des couettes certains endroits!
Un bon répulsif insectes, mais pas de panique là dessus! Je suis plus confronté à ces bestioles l'été dans les Alpes, qu'à la
Réunion...
La grosse difficulté à la
Réunion, c'est les dénivelées! Çà monte et çà descend toute la journée. Si on n'a pas l'habitude, il vaut mieux prévoir des étapes normales qu'être trop gourmand. Et il fait nuit relativement tôt par rapport aux étés en métropole. Par contre le matin, les réunionnais sont debout à 5 heures!

runrando.free.fr/gites.php?formulaire=O
www.reunion-nature.com/...ion-nature-com-.html
www.rando-reunion.com/...s/heberg/cayenne.htm
bonne rando sur l'île intense.
@+
Jean-Claude
(image attachée : le
cirque de Mafate)
Image attachée: