Bonjour,
je ne suis pas compétent pour donner des conseils avisés sur le contenu du sac.
J'ai parcouru le GR34 du
Mont Saint Michel à la pointe de Corsen (le point le plus à l'
ouest de la France continentale) pour le moment.
"C'est beau partout" ; il y a peut-être des parties moins belles ; de mémoire vers le fond de la baie de
St Brieuc et certains passages de la côte du Goëlo (sans pouvoir citer des portions précises).
Mais si c'était à refaire, je ne ferai pas l'impasse sur ces parties et je referai le parcours en entier.
Il reste toutefois 2 parties où le GR s'écarte suffisamment de la côte pour que l'ambiance ne soit plus marine, mais campagnarde.
1-juste après le départ une grande incursion dans les terres pour aller au Mont Dol. Le Mont Dol est en soi intéressant (point de vue, animations) : il faut choisir si on l'intègre au parcours ou si on préfère le voir séparément. Si on l'intègre au parcours du GR, cela rallonge pas mal par rapport au trait de côte. Choix à faire.
2- à la sortie de
Saint Michel en Grève (22), le GR quitte le bord de mer, fait une incursion en campagne et revient près de la mer au Grand Rocher. Détour à mon avis inintéressant : il vaut mieux faire le parcours direct de
St Michel en Grève au Grand Rocher (environ 2km plus la montée au point de vue du Grand Rocher)