Bonjour,
Je ne sais pas si vous bivouaquez, mais il est possible de le faire près d'un des deux lacs : du Lauzanier ou de derrière la croix. Il y a souvent 2 ou 3 tentes par là... Il faut respecter les horaires d'arrivée et départ, c'est l'entrée du
Parc National du Mercantour.
Mais çà fait court en partant de Larche...
Pour les cabanes dont tu parles, c'est des cabanes de bergers, avec troupeaux, chiens, etc...
Il y en a une des deux qui est une ruine, et une autre figurant sur les cartes, mais n'existe plus!
La seule cabane de berger que je connais, est à côté du chemin et assez près du départ du GR dans le vallon du Lauzanier. (ci-joint une photo que j'ai fait en 2014).
Quand il n'y a pas de berger et de troupeaux, c'est fermé.
Autrement, l'étape Larche - Bousiéyas fait à peu près 7 ou 8 heures en marchant normalement.
Il faut suivre une petite route goudronnée jusqu'au départ du sentier... Je crois qu'il y a une navette le matin, mais je ne sais pas à quelle heure... çà permet d'éviter une heure et demie de marche, mais il ne faudrait pas que cette navette soit trop tard, car il y a encore du chemin à faire jusqu'à Bousièyas.
A Larche il y a le gîte d'étape GTA, et l'Auberge du Lauzanier.
@+
Jean-Claude
Image attachée: