Bonjour,
Je viens juste de lire ce message.
J'ai fait ce GR
Wissembourg - Nyon (en
Suisse) il y a
assez longtemps (plus de 10 ans pour la partie vosgienne, un peu moins de 10 ans
pour la partie jurassienne).
Je découpais des tronçons de 3 heures de marche environ avec début et fin sur un accès routier ; je faisais la rando à pied et le retour à vélo par la route (avant ou après la rando).
Randonneur à la demi-journée, j'avais un mini-sac avec une gourde d'un litre et ne me préoccupais pas plus que ça de l' eau.
Parfois, pour la commodité des accès routiers, je pouvais aller jusqu'à 5 heures de marche (rarement).
Sur 2 tronçons vosgiens, j'ai été confronté au problème.
1- j'avais prévu Urmatt-col du Donon. C'est le tronçon où le GR53 rejoint le GR5 peu avant le sommet du Donon. J'ai eu soif la seconde partie de la rando (1. litre insuffisant) : belle et chaude journée de juin. Je ne sais plus s'il y a de l' eau au col
(je pense me souvenir que non).
2- col du Hundsruck -ballon d'Alsace.
La seule rando de 2 jours que j' ai faite sur le parcours (à cause des accès routiers). Je me suis posé la question et j'ai pris 2 litres.
Jour1 : montée à vélo au col du Hundsruck. Col du Hundsruck jusqu'à Rouge Gazon ; on quitte le GR près du lac des Perches pour aller à Rouge Gazon où il y a un hôtel (ce n'est pas long). Nuit à l' hôtel.
2 litres utilisés, mais il y a 2 fermes-auberges sur le trajet, donc ravitaillement possible.
Jour2 : Rouge Gazon - ballon d'Alsace (où j' avais ma voiture). Retour près du lac des Perches puis GR5. De mémoire, rien sur le trajet (2 litres utilisés).
Belles et chaudes journées de juin.