Bonjour, Opaline !
Si ton ami aime l'Histoire et en particulier, Napoléon comme tu l'écris, je te suggère de faire aussi un tour au
Musée de l'Armée aux Invalides (
www.invalides.org/pages/visite.html
).
Si vous ne connaissez pas
Paris, je pense qu'il faut visiter les lieux les plus touristiques : la
Tour Eiffel, l'
avenue des Champs-Élysées avec la place de l'Etoile et l'Arc de Triomphe, la
place de la Concorde, le
Louvre, le quartier de l'Opéra, l'île de la Cité,
le Marais (
place des Vosges et alentours),
Bastille, le
cimetière du Père Lachaise, Ménilmontant,
Montmartre (et le Sacré Coeur), le
quartier Latin, la
Tour Montparnasse, les quais de Seine... et je me limite parce qu'on n'en finirait pas ! Tout dépend aussi du temps dont vous disposez (durée du séjour).
Pour les hôtels, si tu viens à
Paris en train, tu peux peut-être trouver des offres groupées intéressantes trajet + hôtel. Regarde par exemple le site :
www.voyages-sncf.com/
. Selon ton budget et le niveau de prestation que tu souhaites, je pourrais être plus précis, mais là, c'est difficile à dire...
Je ne connais pas l'hôtel indiqué dans le message précédent, mais il n'est pas cher du tout pour
Paris et il est situé dans un bon quartier. Sinon, tu peux aussi chercher dans les quartiers de la
Bastille ou vers République (par exemple) car ces coins sont bien sympas pour sortir et aussi très bien desservis par de nombreuses lignes de métro (donc, c'est pratique pour aller d'un lieu à un autre).
Côté restaurants, tu peux trouver des tas d'informations sur les sites suivants :
www.restoaparis.com/
,
www.eatinparis.com/...ebObjects/EatinParis
ou
www.fra.webcity.fr/...ts_paris/Restaurants
(entres autres).
Personnellement, j'aimais bien (quand j'étais célibataire) passer un début de soirée avec une charmante demoiselle au cinéma du côté de l'Opéra, suivi d'un bon repas au
Barramundi (
www.barramundi.fr/
). Sinon, tu as aussi le
Buddha-Bar (que plusieurs membres du forum apprécient également, lis leurs commentaires ici :
voyageforum.com/v.f?post=371619
) qui est bien. J'aime aussi, dans le quartier de
Bastille plusieurs restaurants, notamment dans la
Rue de Lappe (Havanita, Tribar, Café Cantante...), mais c'est peut-être moins romantique comme ambiance : plutôt après avoir déjà dîné les jours précédents dans d'autres endroits plus intimistes. Non loin de là, on peut aussi boire un verre au
Barrio Latino (
www.fra.webcity.fr/...ino_2325/Profil-Lieu
) dans un cadre et une ambiance musicale très sympa (ça fait aussi restaurant, mais je trouve qu'il y a mieux et moins cher dans les environs).
Sinon, si jamais il vous prend l'envie de manger une très bonne pizza, je vous recommande vivement la
Pizzeria Positano (à ne pas confondre avec la restaurant italien du même nom dans le même quartier), mais essayez d'arriver assez tôt (19 heures par exemple), de préférence à deux et non pas en groupe, en semaine plutôt qu'un samedi soir, car c'est très souvent plein et ils ne prennent pas de réservation. S'il y a quand même la queue à l'entrée, prenez patience, ça en vaut la peine. Mais venez pour les pizzas : ils proposent d'autres plats à la carte, bons, mais leur point fort, c'est vraiment les pizzas (et c'est quelqu'un qui a des origines italiennes qui vous le dit !). En revanche, c'est tout petit et vous êtes installés très très près de vos voisins et un peu à l'étroit (donc, à faire quand vous avez déjà bien fait connaissance, à mon avis). C'est : 15, rue des cannettes, 75006
Paris, Métro
Saint-Sulpice.
Voilà ce que je peux t’indiquer pour l’instant... Mais si tu peux préciser le style d’hôtel que tu recherches et le budget envisagé pour la nuitée, je crois qu’on pourra te donner plusieurs autres pistes...
Bonne préparation et à bientôt !
HR