On est rentre de notre trip hier dans l’après midi. Tout s'est bien passe, c’était vraiment génial ! :) Un peu plus de 2100 miles au compteur de la voiture ($300 d'essence) et 1800 photos / videos. Je vais m'attarder sur quelques cotes pratiques. Tout ce qu'on a vu etait magnifique alors je ne vais pas m'attarder dessus :) On a pris l'annual pass ($80) car cela coutait un peu moins cher que de payer l'entree de chaque parc et offrait plus de flexibilite.
Lundi 30 juillet
On est parti de
Los Angeles vers 23h pour arriver au motel 6 de Kingman ($35) aux alentour de 4h.
Mardi 31 juillet
Réveil a 10h, on a pas mal traîné. (Denny's + passage a Walmart pour un echange). On est arrive au
Grand Canyon (~$20) vers 16h et grosse deception. Une epaisse brume commencait a envahir le canyon, on ne pouvait rien voir. Dommage, si on s'etait un peu depeche on aurait vu le fond du canyon (un peu plus que quelques secondes). On y retournera a la fin de mois.
D'une maniere generale, tous nos matins ont ete ensoleilles, les fin d'apres midi couvertes (risque de pluie) et les soirs on apercevait des orages au loin. On a roule jusqu'a Blanding,
Utah super 8 ($113) pour dormir. L'internet de l'hotel etait vraiment "pourri", mais la chambre assez grande avec tv et frigo.
Mercredi 01 aout
On a quitte l'hotel vers 10h pour profiter du soleil. On a commence par Valley of the Gods. La piste etait seche et dans ce cas, cela se fait tres facilement avec une citadine (nous avions une toyota corolla). On est rentre par la route 163 pour arriver a la 261. C'etait vraiment beau et sympa. On avait l'impression d'etre seuls au bout du monde. On a enchaine sur Goosenecks (route 316). Tres gris, pas specialement joli, mais tout de meme assez impressionnant par la taille des meandres. En allant a
Monument valley par la 163 on s'est arrete prendre une photo du Mexican Hat.
Ensuite, l'arrivee a
monument valley est simplement superbe. On a envi de s'arreter tous les 100m pour etre sur d'avoir la meilleure photo possible. Je pense que l'arrivee par le Nord est plus joli que par le Sud. Ensuite on est entre dans le parc (~$20). On a parcouru la piste en voiture pendant ~3h. on a tous beaucoup aime. On decide de ne pas attendre le coucher de soleil en voyant les orages arrives et preferant arriver un peu plus tot au camping. Le soir on a dormi au camping du
lac powel pas loin de Page. Wahweap Marina ($72 les 3 nuits). Le camping est vraiment sympa, avec de tres grands emplacement, tables et barbecue. Possibilité de piscine et jaccuzy (on y est pas alle) internet pas facil a capter.
Jeudi 02 aout
Leve 5h30, pour aller a
The Wave. On prend la route 89 nord jusqu'au mile 26
Utah (30 min) (les miles repartent de 0 lorsqu'on change d'Etat) puis dans le virage on prend la House Rock Valley Road. Notre Corolla souffre pas mal sur cette piste qui n'est pas franchement adapetee pour une citadine (cela dit, en faisant attention, ca se fait..). On arrive sur le parking de Wire Pass 25 minutes plus tard. A ce moment, on etait content d'avoir un GPS pour savoir de quel cote partir.
A mes yeux, le GPS est indispensable et les photos envoyees avec le permis ne suffisent absolument pas. La randonnee de bon matin est agreable et apres 1h40 on arrive au joyau. Il avait du pleuvoir pas mal les jours avant car on y decouvre une grande "marre" en plein milieu (de l'eau jusqu'aux genoux lorsqu'on la traverse, longue d'une 15aine de metres). Cela donne de tres beau reflets le matin et rend les photos un peu plus incompréhensibles ;) C'est donc assez different des photos que j'avais vu sur internet. On se regale pendant pres de 5h a prendre des photos improbables, a monter et descendre des rochers. Retour plus difficile vers 13h sous une chaleur de plomb. Le soir on s'arrete au Walmart de Page acheter de bonnes entrecotes et quelques bieres ;)
Vendredi 03 aout
Le matin a femme partons a 7h30 pour acheter les permis pour
Antelope Canyon. Les indiens n'acceptent que du LIQUIDE. Oblige de faire demi tour. On revient 30 minutes plus tard et on achete 4 entrees ($6 chacun) + 2 permis pour le lower ($20 chacun) + 4 permis pour le upper de midi ($40). On commence donc par le lower. Notre guide joue de la guitare. On reste en retrait a la fin du groupe, jusqu'a les laisser s'echaper, pour nous retrouver juste tous les 2 tous seuls dans les lieux. Un des meilleur moment du voyage. Tres beau, tres calme et au frais :) On ressort apres un peu plus d'une heure. On va chercher nos amis et on part pour le upper. On s'assoie a l'arriere du camion direction le canyon. Ca secoue mais on est protege du soleil et le vent est agreable (~25 minutes). Une fois sur place, ambiance tres differente. C'est l'usine. Tout le monde a paye $40 a cette heure et donc tout le monde verra son rayson de soleil au travers du canyon. Le timing de la visite est milimetree. Le guide nous dis ou nous mettre, ou prendre les photos, comment regler nos appareil. Certainement plus beau que le lower mais j'ai moins aime. C'etait presque stressant. Le soir on rentre et 2nd barbecue.
Samedi 04 aout
Nous partons vers 8h pour Horseshoe Bend (89 sud). C'etait un peu trop tot. Lorsque l'on arrive, il y a encore de l'ombre, ce qui rend les photos un peu moins jolies. Il faut 15 minutes de marche pour arriver au point de vu, il vaut donc mieux le faire dans l'apres midi. Ensuite on part pour Yellow Rock et la Cottonwood Canyon Road. Pour voir Yellow Rock, la encore,
le GPS est obligatoire. A mes yeux, Yellow Rock n'est pas la chose la plus impressionnante du sejour, mais le cote seuls dans la nature etait vraiment tres sympa ! On a du passer 2/3h entre la montee et la prise de photo.
La piste est VRAIMENT inadaptee pour notre voiture. Je deconseille tres fortement d'y aller avec une citadine (malgre ce que j'avais lu sur un autre site) Comme on est jeune est qu'on a peur de rien, on a tente.. ;) A l'aller on a passe les 100m de sable du premier coup. Mais arrive a 8 miles de la fin et apres s'etre embourbe dans la boue de ce qui devait etre la derniere riviere (la seule avec de l'eau) on decide de faire demi tour malgres les 1h20 de trajet supplementaires. En rentrant on s'ensable 3 fois. On met des morceaux de roches pour nous aider a repartir sans trop de probleme. On reprend la 89 direction le camping de ~"East Rvier" pres de
Zion.
Dimanche 05 aout
Fatigues de notre debut de périple, on traine un peu trop, on hesite sur l'activite du jour. Finalement on loue les chaussures/chaussettes/baton pour le lendemain a
Zion et on part a
Bryce Canyon (risque de pluie trop important le jour meme). Arrive a
Bryce on commence par le sunrise point. Un peu decu de ce que l'on voit, avant d'arriver au vrai point de vue. et la.. wow ! :) On fait ensuite la randonnee au milieu des Hoodoos qui dure 2h. On part pour le sunset point, puis
Bryce Point (certainement le meilleur), paria point et on fini pour un coucher de soleil au inspiration point.
Lundi 06 aout
On se leve a 5h du matin, on repli la tente direction Angels Landing Trail. Pendant la montee on est tres content de le faire tot (premier free shutle de 6h), avant que la chaleur ne vienne, puis pendant la descente on est content de s'etre leve tot pour eviter la foule que l'on croise maintenant. Le parcours dure 4h aller retour et est tres spectaculaire. Personnelement, ayant le vertige, j'ai prefere ne pas aller au bout. Les images de la camera frontale de ma femme ne me font pas regreter.. :D On retourne a la voiture vers 10h30 pour manger et prendre l'equipement pour The narrows. On commence vers 12h30 (le temps de prendre le shuttle jusqu'au dernier arret). On marche d'abord sur le chemin de riverside walk avant de rejoindre la riviere. On est tres content d'avoir loue tout notre materiel car on marche plus vite que les "pieds nus" ou autre "basket" et sans risque de se blesser (~$20 la location). On marche jusqu'a la fin du
wall street (3h de marche environ). Avec mon pote, on enleve les Tshirt pour traverser le dernier passage a la nage. Le temps de prendre quelques photos on apercoit les premiers nuages qui arrivent. On se depechent pour faire le chemin inverse (~1h30) avec nos copines effrayees par un risque de flash flood (moderate au visitor center). Lorsque l'on revient, le tonerre gronde et la pluie commence a tomber. On ramene tout l'equipement vers 19h, et on part pour
Vegas.
Mardi 07 aout
Retour a
Los Angeles.
Je m'excuse pour les fautes, je n'ai pas pris le temps de me relire, mais j'espere que ca aidera quelques uns a preparer leurs prochaines vacances !! :)