|  |  |
 | | | | Roger59 · 9 février 2013 à 0:07 17 messages · 7 participants · 2 277 affichages | | | | 9 février 2013 à 0:07 Message 1 de 17 · 2 197 affichages · Partager Bonjours, nous envisageons dans la premiere semaine de septembre arreter au grand canyon et passer une nuits dans le park grand canyon village, ont hesite entre 2 motels Bright Angel Lodge and Cabins et Maswik lodge qui sont pas trop dispendieux, lequel ?? le lendemain nous avons l'avant midi pour visiter les different point de vue, quels sont les meilleures ?? je crois qui a une navette qui fait different point, comment sa fonctionne est-elle gratuite ou faut acheter billet ??
et j'aimerais savoir d'ou a ete prise cet photos du grand canyonimageshack.us/...45/grandcanyonm.jpg/
merci pour info | | | bonsoir,
j'ai logé au Bright Angel Lodge dans une cabine à proximité du canyon.je ne me souviens plus du prix mais cela valait les $ car l'emplacement était de 1er ordre. parking devant la cabine. la navette pour circuler est gratuite, l'arrêt est en bas de l'hôtel.
le lien représente le Horseshoebend, c'est sur Page. à qq miles du Grand Canyon, à voir également. | | | Merci, je vais essayer d'aller voir le Horseshoebend  le stationnement est-il pret des chambres au Bright Angel Lodge et je pense aussi qu'il tres pret du grand canyon ?
et pour le park il y a t-il un entré a payer, est-il possible de entre et sortir comme ont veux ou bien il a une guérite ??
merci | | | re-
le parking general du Bright Angel est à côté du batiment central de l'hôtel regroupant les chambres et vraiement à côté des cabines. Pour les cabines, vous avez également des emplacements spécifiés. c'est très pratique. les cabines sont près du Canyon, les + cheres sont au bord à quelques mètres.
j'avais le pass des parks, on m'a laissé passer sans le vérifier. Sinon, vous avez les guerites avec les Rangers pour vérifications et achats des passes. | | | le lien représente le Horseshoebend, c'est sur Page. à qq miles du Grand Canyon, à voir également.
Quelques miles, c'est quand même 2h30 de route environ !!! Mais c'est à voir effectivement, si c'est sur votre chemin | | | Merci pour info justement je passe par Page et voir Antelope Canyon
j'au vue au Bright Angel Lodge and Cabins qui il y avait pas d'air climatiser et certaine chambre sont avec douche communautaire ?? alors nous y sommes environs le 1 er septembre, risque t-il de faire chaud au debut septembre ??
merci | | | tu seras à 2200m d'altitude environ, donc pas besoin de clim. On y était au mois 'aout et il faisait chaud la journée mais frais la nuit...prend une cabine prés du bord, c'est magique ! | | | merci encore pour reponse rapide 
il y a aussi un ptite chose qui m'embete, il parait qui a changement heure entre page et monument valley ??
au mois de septembre si il est exemple 15 hrs a Bryce Canyon et a Page quel est-il a monument valley ?
merci | | | Bonsoir Val,
En septembre, s'il est 15h à Page ou au Grand Canyon, il est 16h à Bryce ou Monument Valley.
Encore faut-il savoir de quelle heure on parle : celle de l'état ou celle des Navajos (à moins que ce soit celle des Hopis ?) ?    
Bon week-end.
PS pour Roger : étant allés au Grand Canyon et à Page en 2009 et en 2012, tu peux consulter notre site web, il y a plein de photos et du texte informatif parait-il  . | | | salut Alain-Pierre,
oui mais on va éviter de se compliquer l'existence ! 
de toute façon, peu importe l'heure (sauf si on a un RDV avec un indien  ou des heures de check in à respecter), ce qui compte c'est plus de savoir quand se lève et quand se couche le soleil 
bonne soirée Vnoa | | | merci, c'est parceque apres visite Bryce canyon apres midi on se dirige a Page et le lendemain ont a rendez-vous a antelope tour pour 11hr30, ce qui veut dire en arrivant a Page faut reculer notre montre de 1 hr  si ont veut pas manquer notre rendez vous | | | Bonjours, quels sont les principaux point de vue a voir au grand canyon car nous avons seulement 4 hrs de visite environs, il y a un autobus pour faire transfer entre les points de vue (quel temps environs ?), mais est-il possible aussi de faire avec notre moto ou non ?
merci | | | Tu peux faire en mote ceux situés sur la Desert View drive à l'Est de GC Village mais pour ceux à l'Ouest sur Hermit's Rest Road tu devras prendre une navette et/ou te servir de tes pieds. | | | Bonjour et merci pour info 
quel peu etre la temperature environs a 8 hr du matin et dans la journee la premiere semaine de septembre ?? j'ai crois qui a une grosse ecart entre le jour et la nuit ??
merci | | | Bonjour et merci pour info 
quel peu etre la temperature environs a 8 hr du matin et dans la journee la premiere semaine de septembre ?? j'ai crois qui a une grosse ecart entre le jour et la nuit ??
merci
Il y fait assez frais effectivement le matin (une petite dizaine de degrés, voire moins parfois), mais l'après-midi est agréable à environ 20-25 °C.
C'est une tendance moyenne, mais la météo change chaque année | | | Merci pour vos reponse
vue que j'ai pas grand temps de disponible quells sont les pricipaux point de vue aller voir les plus spectaculaire,
 merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |