|  |  |
 | | | | Syl08 · 14 mai 2011 à 12:21 14 messages · 4 participants · 3 144 affichages | | | | 14 mai 2011 à 12:21 Grand canyon (South Rim) et Havasupai Message 1 de 14 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons rester 2 nuits en juin à Tusayan pour voir le Grand Canyon (South Rim uniquement). Durant ce séjour où seule la rando South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge est au programme), nous souhaiterions faire le Havasupai trail (nous avons lu que le site était réouvert).
Toutefois nous ne pouvons pas dormir ailleurs qu'à Tusayan (les nuits des étapes sont réservées depuis plusieurs mois déjà).
Ainsi, au vu de notre lieu de résidence, quelle est, selon vous, la meilleure solution pour aller jusqu'aux Havasu Falls? Nous aimons beaucoup marcher et n'avons pas peur de crapahuter dans l'eau et dans les rochers. J'ai lu qu'on pouvait y aller à pieds (par le village de Supai) ou en hélico. Pouvez-vous nous renseigner à ce sujet? Où prendre l'hélico et le prix pour 2 adultes? Où se trouve le point de départ de la rando et sa durée A/R en sachant que nous devons dormir à Tusayan?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
L'accès à Havasupaï est assez loin de Tusayan. Si je ne me trompe pas, le début de la rando se situe à Hualapai Hilltop à 3h de route de Tusayan (piste). Pour l'hélico, à ma connaissance, il faut aller le prendre du côté ouest du Grand Canyon.
Donc l'aller retour dans la journée depuis Tusayan est pas forcement évident... 
Tu trouveras ici les tarifs pour l'hélico : www.havasupaitribe.com/helicopter.html | | | Bonjour Pitimerguez,
L'accès à Havasupaï est assez loin de Tusayan. Si je ne me trompe pas, le début de la rando se situe à Hualapai Hilltop à 3h de route de Tusayan (piste).
Oui, il y a 2h45 de Tusayan par la Topocoba Hiltop Road jusqu'au Hualapai Hiltop (Gogle maps). J'espère qu'un SUV Midsize (type Ford Escape) permet de s'y rendre. Ensuite, au vu de l'excellent site "Ouestusa.fr", 2 possibilités s'offrent à nous à partir du Hualapai Hiltop trailhead pour aller à Supai: Hélico (85 $ par pers. l'aller) ou 3h30 de marche (8 miles). Ensuite, du village 2 miles aller pour se rendre aux Havasu Falls (avec 600 m de dénivdlé  !) et un mile supplémentaire pour aller aux Money Falls. Nous ne savons pas combien de temps il faut pour parcourir les 2 miles aller vers Havasu Falls et le mile pour les Money Falls...comptons environ 4h en tout (A/R jusqu'aux chutes)
Donc l'aller retour dans la journée depuis Tusayan est pas forcement évident...
ça nous fait: 6H (A/R de véhicule) + hélico (j'imagine 1O mn aller, donc 20 mn A/R) + 4H: soit effectivement entre 10 et 11h en tout  !!!
Merci pour le site sur l'hélico mais ils ne précisent pas le temps de vol et apparemment, les vols ont lieu de 10 h (1er vol) à 13 h (dernier). Donc le retour se fera à pied de Supai!!!! on ajoute donc 3h3O aux 11H!!!!
Il faut être motivé!!!Ce site en vaut-il tant que ça le coup???
Quelqu'un connaît-il le temps approximatif de la rando au départ de Supai pour Havasu Falls (4 miles A/R)?
Merci Pitimerguez pour tes renseignements Bonne journée Sylvie | | | D'ordinaire, je pense que le site doit en valoir la peine, mais après les multiples dégâts qu'il a subit depuis 2 ou 3 ans, je sais pas si c'est toujours le cas.
Il y a quelques mois j'avais prévu d'y aller ce mois de juin, mais j'avais finalement laissé tombé vu que je ne savais pas quand le site rouvrirais et dans quel état. | | | Il y a quelques mois j'avais prévu d'y aller ce mois de juin, mais j'avais finalement laissé tombé vu que je ne savais pas quand le site rouvrirais et dans quel état.
Et bien si nous avons le temps de le faire, nous ne manquerons pas de te tenir informé de l'état des lieux que nous espérons aussi féériques que les photos le démontrent  !
Sylvie | | | Le problème c'est que je pars déjà le week-end prochain !  Et l'itinéraire est déjà établie, mais sans Havasupaï... Mais je pense ça intéressera pas mal de monde sur le forum. | | | Hi Sylvie,
Je pense quand même qu'en 2 seuls jours, tu ne pourras pas faire les visites du Grand Canyon + le site de Havasupai qui est assez éloigné et qui demande bcp de marche pour y accéder, ou une certaine organisation avec l'usage de l'hélicoptère (ne pas oublier les horaires assez stricts et le fait que c'est "1er arrivé, 1er servi"... mais que ce sont de toute façon, les indiens qui sont prioritaires pour bénéficier de l'hélico  ) En plus, on ne sait rien de l'état du site détruit 2x en 2 ans, et de ses chutes... C'est peut-être cher payé.. pour être déçu au final (car nul doute que le site ne ressemble plus aux photos paradisiaques.. il faut des années pour que le travertin recouvre ces bassins)! | | | Le problème c'est que je pars déjà le week-end prochain !
Bon voyage !
Sylvie | | | Hello Jacqueline,
Ce n'est pas rassurant..... et ça risque effectivement de nous prendre beaucoup trop de temps pour être déçus au final. On va se renseigner sur l'état du site et garder cette randonnée en option
..site de Havasupai qui est assez éloigné et qui demande bcp de marche pour y accéder, ou une certaine organisation avec l'usage de l'hélicoptère (ne pas oublier les horaires assez stricts et le fait que c'est "1er arrivé, 1er servi"... mais que ce sont de toute façon, les indiens qui sont prioritaires pour bénéficier de l'hélico
Ah oui j'avais oublié ce détail du 1er arrivé, 1er servi!!! d'autant que nous ne serons pas les premiers sur place vu le temps de route (3h). En outre, nous ne connaissons pas le nombre de places dans l'hélico!!! Peu-être qu'en juin il y a moins de monde....et que la réouverture récente du site nous aidera en ce sens... A suivre
C'est tout de même un peu décourageant!!!!
Merci beaucoup Bonne soirée Sylvie | | | Salut,
Je te déconseille fortement Havasupai sur une seule journée (qui plus est en partant de Tusayan). D'une part parce que votre timing (sans l'hélico) est injouable et d'autre part parce que vous regretterez de ne pas être resté une journée pleine sur site.
L'idéal, en faisant au plus serré, est de dormir à Peach springs, partir trés tôt le lendemain matin, dormir sur place, et remonter le surlendemain (mais en pleine chaleur).
Deux nuits sur place sont tout de même nécessaires, ne serait-ce que pour faire la descente et la remontée sur Hualapai Hilltop à la fraiche.
Ce qui est certain, c'est que ce site vallait largement tout ces effort en 2008, maintenant, je ne sais pas à quoi il ressemble aujourd'hui.
A ta disposition si tu veux plus de renseignements. | | | Bonsoir Raphaël,
Je te déconseille fortement Havasupai sur une seule journée (qui plus est en partant de Tusayan). D'une part parce que votre timing (sans l'hélico) est injouable et d'autre part parce que vous regretterez de ne pas être resté une journée pleine sur site.
L'idéal, en faisant au plus serré, est de dormir à Peach springs, partir trés tôt le lendemain matin, dormir sur place, et remonter le surlendemain (mais en pleine chaleur
Oui j'ai bien peur de devoir abandonner ce projet....
Merci à toi. Bonne soirée Sylvie | | | Merci beaucoup Jacqueline!
Sylvie | | | Jacqueline,
Après avoir lu attentivement les discussions sur le forum que tu m'as envoyées, il est clair qu'il ne faut pas emprunter la piste reliant directement Tusayan à Hualapai Hiltop. Elle est fortement déconseillée également par le site de Havasupai www.havasupaitribe.com/contact.html
Donc ce sera le trajet via Peach springs.... si trajet il y a  !
Bonne soirée Sylvie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |