Salut
Quelques réponses dans le texte, en rouge :--
1. Je sais que l'entrée du parc est payante. Etant donné que nous ne ferons que ce parc la, je ne compte pas acheter le pass (il sepeut que nous fassions aussi la
vallée de la mort, et dans ce cas la faut il mieux acheter un pass). A combien est l'entrée du parc en voiture?Sur les deux jours, peut on sortir, et re rentrer le nombre de fois que l'on veut (ex, si on veut partir diner autre part)? Ou s'achete le billet d'entrée? faut il aller au visitor center, ou y ' a t il un "péage" sur le route (le terme péage n'est surement pas le bon

)
- >
Death Valley n'est pas payant. Donc si tu n'as que
Grand Canyon comme parc national ne prends pas le pass. L'entrée du
grand canyon est à 25$ de mémoire. c.f. ici :
www.nps.gov/...ees-reservations.htm
- > L'entrée dans le parc se fait sur la route, comme un péage. Il y en a deux pour south rim, un au sud qd tu viens de
Vegas, et un à l'est pour aller vers Page/
Monument Valley.
- > Le visitor center n'a rien à voir avec le ticket d'entrée, c'est là où tu as les informations, et aussi là que tu achètes tes cartes postales ;)
- > Je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans le parc, d'en ressortir puis d'en rerentrer alors que tu loges sur la rim au bright angel... Tu entres, tu visites en aprem, tu dors, tu visites le matin et tu repars. Deux bonnes demi journées sont suffisantes pour Gd Canyon si tu ne souhaites pas descendre dans le canyon, si tu ne souhaites pas faire de tour hélico et si tu ne comptes pas trainer à pique niquer + sieste au soleil + comptage des crètes du
grand canyon :D
- > Tu dineras dans le parc, à l'un des hotels. Faut pas s'attendre à de la grande cuisine là bas...
2. Sur place nous aurons peu de temps, mais j'aurai souhaité tout de meme en profiter un max. Que me conseillez vous: j'aurai voulu faire le sky walk - est ce au nord, ou sud, et ou, plus specifiquement
- > Tout le monde ici dit que c'est un attrappe touriste et très cher. Et il me semble que c'est loin de
grand Canyon Village... Donc à éviter selon moi.
j'aurai voulu faire un tour d'helicoptere. je crois que Papillon est la societé la plus reconnue. Y'en a t il d'autre? Faut il mieux faire le matin tot, et en fin d'apres midi? Quel type de tour me conseillez vous?
- > Je le ferais plutôt le matin. Tu te lèves et fais le sunrise, tu enchaines avec ton tour en hélico et ensuite l'A/R vers l'est pour faire les derniers spots que tu n'auras pas fait la veille. Ca fait rentrer tard sur
Vegas (si c'est la suite de ton voyage), mais là tu auras bien profité de ton passage par
Grand Canyon. Plus que moi d'ailleurs puisque j'ai pas eu le temps pour l'hélico.
est ce qu'il interessant de faire un tour de jeep/chevaux/ canyoning en bas dans la vallée? Si oui, quelles societés organisent cela, et est ce que cela peut se faire en si peu de temps!
- > Impossible sur aussi peu de temps. Il faut compter un jour de rando pour descendre et un autre pour remonter. Et tu n'as encore rien fait en bas. Et pour rappel, vous n'aimez pas les randos... alors la remontée du
Grand Canyon à pied, ce sera pour une autre année... :D
Merci pour vos retours, idées, suggestions!!!!!
- > Conseils : sur le premier jour, tu arrives le plus tôt possible (5h de route depuis
Vegas quand même...). Tu fais Hermit Road (les spots situés à l'ouest, avec une partie avec la navette et une autre partie en marche sur la rim). Tu finis par un coucher de soleil sur les spots du centre (Yavapai Point, Mather Point ou autre Shoshone Point...).