Oui, l'AR à la journée est interdit, même si le mot interdit n'est jamais formellement écrit. D'une part il est employé par les rangers quand on discute avec eux, d'autre part tous les avis affichés disent que ce n'est pas faisable. Et si quelqu'un le fait quand même et a des pb, les secours ne seront pas assurés (c'est bizarre).
Car contrairement à "un autre lieu très recherché" comme tu dis, et lui maintenant formellement interdit en day ride (je l'ai fait il y a quelques années, c'était dur), il n'y a pas de contrôle et bas, et rien ne t’empêche de prendre le chemin de retour rapidement, assez tôt dans la journée.
Mais là, c'est réellement épuisant, et inenvisageable à mon age. Déjà le jour de la remontée est calvaire.
Cependant, mon jeune frère (65 ans aujourd'hui, mais 25-30 à l'époque) le faisait régulièrement avec des amis très sportifs : départ dans l'après midi de GC Village, tout en courant, 1/2 tour au pont, et remontée toujours en courant, retour en haut à la lampe frontale. Mais ça c'était pour le sport, et non pour la visite. Et ils ont arrêté depuis qu'ils se sont pris un terrible orage en pleine nuit, avec nombreux éclairs, sur le chemin du retour.
Il existe aussi (quand il fait meilleur car hier il neigeait, et quand les journées sont longues), une compèt pour relier le plus rapidement possible la rive nord à la rive sud.
Il n'est alors pas question de coucher à Phantom Ranch, et les 1ers mettent un temps invraisemblablement court. Quelques heures à peine

!!!
Bon je repars, et j'ai du boulot car la bagnole a été complètement recouverte de neige. durant la nuit....
JP
3.14