Anne79000 · 1 janvier 2019 à 14:52 13 messages · 7 participants · 739 affichages | | | | Bonjour à tous, Je me présente rapidement, je m'appelle Anne et nous avons décidé avec mon mari de partir aux USA au mois d'avril avec 3 de nos enfants. Mais nous avons quelques impératifs. En effet, nous partons voir notre fils de 16 ans qui est en échange à Las Vegas depuis juillet dernier jusqu'à juillet prochain et il est en vacances du 13 au 21 avril. Nous comptons sur lui pour nous aider quand nous serons sur place car nous ne parlons pas du tout anglais! Je me suis inspiré des carnets de certains d'entre vous mais, pour la plupart, le trajet est fait dans l'autre sens alors est-ce génant? Notre parcours est-il cohérent? Pour une question financière (sauf si une super offre pour Las vegas apparait!) nous arriverons et repartirons de Los Angeles le jeudi 11, bien sûr notre plus grand hâte est de voir notre fils, aussi, partirons nous directement à Las Vegas le vendredi matin, nous y resterons 2 nuits. Dimanche 14 : départ pour Zion en passant par Valley of fire (nous avions repéré l'hotel St george inn?) Lundi 15 : Zion / Bryce canyonmardi 16: Bryce canyon / Page mercredi 17 : Page / Lower antelope canyon / Monument valleyjeudi 18 : Monument valley / grand canyonvendredi 19 : Grand canyon / Williams samedi 20 : Williams / Kingman dimanche 21 : Kingman / Los Angeleslundi 22 : Los Angelesmardi 23 : retour en France
Nous avons un budget hôtel entre 100 et 150 € pour 6 même si nous pouvons envisager un dépassement si un hôtel en vaut vraiment le coup mais nous rêvons de survoler le grand canyon en hélicoptère alors des choix devront s'imposer...
Merci de votre aide à tous! | | | À: Anne79000 · 1 janvier 2019 à 15:13 · Modifié le 1 jan. 2019 à 16:06 Re: Grand Ouest américain en avril avec 4 enfants Message 2 de 13 · 731 affichages · Partager J'arrive de cette région et les chambre d'hôtels sont chères. Une seule chambre pour 4 va vous coûter tout près de 130-140 euros. À 6 vous aurez besoin de 2 chambres. Les prix ont beaucoup augmentés depuis 2 ans, ont en a parlé sur le forum.
Pour un voyage en avril achetez les billets d'avion bientôt mais procurez vous les Esta avant tout | | | Tu veux dire ESTA ?
oui Esta 
Erreur corrigée, merci | | | Oui, nous avons reçu hier la réponse positive pour nos ESTA, c’est pour ça que nous voulons maintenant confirmer la faisabilité de ce parcours avec des connaisseurs ! | | | Salut,
Nous avons un budget hôtel entre 100 et 150 € pour 6
Je pense que ça va être très chaud. De mémoire, hormis à Kingman, je n'ai jamais vu de prix de ce genre pour 6. Vaut mieux tabler sur 2 chambres pour un coût dans les 200 euros par nuitée. Ou s'éloigner franchement des sites touristiques...
survoler le grand canyon en hélicoptère alors des choix devront s'imposer...
Une belle expérience... 
Dimanche 14 : départ pour Zion en passant par Valley of fire (nous avions repéré l'hotel St george inn?)
VoF à voir tôt le matin.
mercredi 17 : Page / Lower antelope canyon / Monument valley
vous pourrez caler une visite supplémentaire dans cette journée (Horsehoe Bend, Valley of the gods,...). MV est plus joli en fin d'après-midi.
samedi 20 : Williams / Kingman
Moyen de faire un crocher par Oatman lors de cette journée.
Cdt, | | | Merci de votre réponse, bon, et bien on va augmenter notre budget hôtel... je ne pense pas qu’on réussira à faire Valley of fire tôt le matin car nous serons dans la famille d’accueil de notre fils et nous ne partirons pas très tôt, est ce que cela vaut quand même le coup? On regarde les hôtels sur expédia et il y a déjà pleins d’hôtels qui n’ont plus de disponibilité par les sites, du coup on a l’impression de de devoir se précipiter à réserver alors qu’on n’a presque pas étudié le parcours ! Les tarifs autour de grand canyon sont prohibitifs, du coup est ce que faire Monument Valley le matin (on voudrait y arriver la veille en fin de journée pour voir le coucher du soleil et y passer une nuit)puis après Monument Valley partir dormir à Flagstaff, faire Monument Valley la journée et dormir à Williams?
Toutes les aides sont bienvenues Merci | | | je ne pense pas qu’on réussira à faire Valley of fire tôt le matin car nous serons dans la famille d’accueil de notre fils et nous ne partirons pas très tôt, est ce que cela vaut quand même le coup?
Il est préférable de visiter VoF tôt le matin à cause de la chaleur qui "tasse" les couleurs des roches et qui rend plus difficiles les diverses randonnées. Mais c'est tout de même sympa. Après, si vous partez en milieu/fin de matinée, le choix entre VoF et plus de temps à Zion sera à faire.
On regarde les hôtels sur expédia et il y a déjà pleins d’hôtels qui n’ont plus de disponibilité par les sites, du coup on a l’impression de de devoir se précipiter à réserver alors qu’on n’a presque pas étudié le parcours !
L' Ouest américain est une région très (mais alors très) visitée. Néanmoins, c'est aussi une région "quasi désertique", d'où le peu d'infrastructures hotelières et leurs tarifs. Certains touristes réservent leur trip un an à l'avance... Donc en 4 mois, c'est plus rude...
Les tarifs autour de grand canyon sont prohibitifs, du coup est ce que faire Monument Valley le matin (on voudrait y arriver la veille en fin de journée pour voir le coucher du soleil et y passer une nuit)puis après Monument Valley partir dormir à Flagstaff, faire Monument Valley la journée et dormir à Williams?
Tu voulais plutôt dire : " est ce que faire Monument Valley le matin (on voudrait y arriver la veille en fin de journée pour voir le coucher du soleil et y passer une nuit)puis après Monument Valley partir dormir à Flagstaff, faire Grand Canyon la journée et dormir à Williams". (ou j'ai rien compris  ). Je conseillerais : - mercredi 17 : Page (Lower antelope canyon, horseshoe bend,...) / Monument valley dans l'après-midi, nuit à The view (si c'est possible mais cher et peu dispo) ou dans les alentours (Mexican hat par exemple). - jeudi 18 : lever de soleil à Monument valley / route jusqu'à grand canyon en passant par Desert view drive / visite du GC (hélico, rim trail,...) / route vers williams / nuit à williams. - vendredi 19 : repasser à GC (ou non) le matin / route 66 jusqu'à Kingman (passer par Oatman si possible). Nuit à Kingman.
Cdt, | | | Bonjour
Votre itinéraire est assez équilibré. Je rejoins les autres intervenants en ce qui concerne les hôtels: les prix ont tellement augmenté que 100-150€ semble difficile à trouver, particulièrement à Page par exemple. Krikwik a raison en vous rappelant qu'il va vous falloir réserver 2 chambres pour 6 !!
Quelques réflexions par rapport à votre parcours (qui n'engagent que moi !!) Le mardi 12, vous pourriez ajouter le Horseshoe Bend à votre programme (à coté de Page)
Le mercredi 13, prévoyez de visiter le Lower A. C. assez tôt pour arriver en début d'après midi à MV que vous pourrez alors visiter; vous pouvez envisager d'y rester le soir pour le sunset. Attention, je crois que cette année l'heure d'été est effective vers le 10 mars aux USA donc fuseau horaire différent entre Page, MV, Grand Canyon, Utah etc.... L'an passé en août nous avons du jongler avec, notamment lors de notre étape Page-MV.
Le vendredi 19, pour notre part nous avions "poussé" jusque Kingman pour dormir en empruntant la 66 à partir de Williams.
Pour les hôtels, chacun est de bon conseil, je peux juste parler de notre propre expérience à 4: à Page le Holiday Inn Express, très bien mais très cher (200€) à MV, le Hampton Inn de Kayenta, à 20' du site, très bien lui aussi (150€) à Kingman, le La Quinta, tout neuf et parfait après 300km de voiture (120€)
Par contre, loger directement à proximité des sites est un gain de temps très appréciable, mais cela risque d'être un peu compliqué avec votre budget, à vous de voir.
En ce qui concerne le survol du GC, c'est effectivement un moment inoubliable mais attention, de mémoire, 6 passagers + 1 pilote est souvent le nb maximal de personnes qui peuvent embarquer.
Bonne préparation,
Pascal | | | Merci pour vos réponses à tous les, Oui Krikwik, je voulais bien parler du grand Canyon !!! Du coup, en fonction de vos remarques, nous dormirions au Goulding lodge le mercredi qui semble assez prêt de Monument Valley et nous permettrait ainsi de profiter des couchers et levers de soleil. Puis le lendemain nous prendrions la route vers le Grand Canyon en passanr Kayenta (quels sont les arrêts incontournables ?) puis dormirions à Flagstaff. Le vendredi nous partirions vers Williams, j’ai noté comme arrêts : Powellpoint, Grand Canyon village, forêt de Kaibab Le samedi de Williams à Kingman : Metor Crater, Seligman, peach Spring, Et le dimanche rejoindre Los Angeles en passant par Oatman (merci de cette idée qui devrait plaire à mes enfants) et Joshua treeJe ne me rends pas bien compte si c’est très pertinent de dormir 1 nuit à Flagstaff, 1 à Williams et 1 à Kingman ? J’ai l’impression de « tourner en rond » mais revenir sur mes pas, est ce mieux? Parce que d’un autre côté passe une journée sans refaire les valises paraît attrayante  , et du coup ces dernières journées me paraissent presque « light » Je note le La Quinta à Kingman.
Merci à vous. | | | à MV, le Hampton Inn de Kayenta, à 20' du site, très bien lui aussi (150€)
???? NON...
entre le View de MV et le Hampton de Kayenta il y a 28miles et 35mn (google...maps) + les arrêts photos entre les 2 !!
Le choix de Mexican Hat est plus judicieux car il y a la vue mythique vers MV en y repartant !
à + | | | Salut,
Du coup, en fonction de vos remarques, nous dormirions au Goulding lodge le mercredi qui semble assez prêt de Monument Valley et nous permettrait ainsi de profiter des couchers et levers de soleil.
Bonne idée 
Puis le lendemain nous prendrions la route vers le Grand Canyon en passanr Kayenta (quels sont les arrêts incontournables ?) puis dormirions à Flagstaff.
La route de MV à GC est à elle même un incontournable. Sauf que je ne dormirais pas à Flagstaff ce jour-là mais à Williams (nuitées de jeudi et vendredi dans le même hotel : moins de problématiques de check-in,...). Je ferais le trajet Goulding lodge - Kayenta - Cameron - Rd 64 (la fameuse Desert view Drive) jusqu'à Williams avec quelques arrêts le long de la Kaibab National Forest. Si il y a encore un peu de temps, visite de Williams. Le vendredi matin, Hélico au-dessus du GC. Après-midi, balade le long du rim trail (Yavapaï point, Hopi point, Powell point, hermi's rest, Mather point...). Grand Canyon village ne présente que peu d'intérêt, à moins que vous ne preniez des infos pour descendre au fond. Nuit à Williams.
Le samedi de Williams à Kingman : Metor Crater, Seligman, peach Spring,
La visite de Meteor Crater te fera faire un détour de 2h30 minimum à l'opposé du sens global du parcours. A toi de voir. Pour ce jour-ci, je te conseille : Seligman, Peach spring, Hackberry, Kingman.
Je ne me rends pas bien compte si c’est très pertinent de dormir 1 nuit à Flagstaff, 1 à Williams et 1 à Kingman ? J’ai l’impression de « tourner en rond » mais revenir sur mes pas, est ce mieux? Parce que d’un autre côté passe une journée sans refaire les valises paraît attrayante  , et du coup ces dernières journées me paraissent presque « light »
Dormir à Flagstaff et à Williams pour deux nuits, je trouve que c'est une perte de temps (valise, check-in,...). D'où ma proposition au-dessus. Si dormir à Kingman semble "trop proche" des autres destinations, pourquoi ne pas faire : Le samedi de Williams à Needles : Meteor crater, Seligman, Peach spring, Hackberry, Kingman, Oatman. Nuit à Needles (5h25 sur Maps). Là, ta journée sera remplie... 
Cdt, | | | Bonjour Anne
Merci de votre réponse, bon, et bien on va augmenter notre budget hôtel... je ne pense pas qu’on réussira à faire Valley of fire tôt le matin car nous serons dans la famille d’accueil de notre fils et nous ne partirons pas très tôt, est ce que cela vaut quand même le coup?
Oui VOF vaut vraiment le coup, fait en 2017 en avril, et en été en 2015... il y fait vraiment moins chaud en avril donc faisable en journée!
On regarde les hôtels sur expédia et il y a déjà pleins d’hôtels qui n’ont plus de disponibilité par les sites, du coup on a l’impression de de devoir se précipiter à réserver alors qu’on n’a presque pas étudié le parcours !
Pas d'inquiétude, vaut mieux réserver, quitte à modifier ensuite! La majorité des hôtels avec hotels.com, booking... sont annulables gratuitement ( vérifier quand même avant la réservation car quelques exceptions)! Donc il vaut mieux prendre, et si par la suite, vous modifiez votre parcours, vous annulerez! Pour le prix des chambres (nous partons aussi en avril prochain  ) nous avons pris des chambres pas chères à certains endroits... et d'autres beaucoup plus chères... c'est très variable sur le parcours et en fonction des priorités (là où on souhaite se faire plaisir  ).. donc vous pouvez avoir des chambres pas trop chères par endroit, ce qui compensera avec d'autres endroits plus onéreux (MV...)... après, faut faire la moyenne sur l'ensemble des nuitées! Bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |