Je suis d'accord avec toi Linda1958, ces réformes économiques, notamment la possibilité d'achat d'électronique, visent une minorité de personnes, les plus aisés, et creusera que + un fossé entre les classes, et augmentera la délinquance et la corruption.
Par contre, pour le barbu, je ne pense pas qu'il dise grand chose. A mon avis, il est mort depuis quelques mois déjà, et ces pseudos réformes ne sont là que pour faire croire au peuple en un avenir meilleur sous Raùl et ainsi l'endormir jusqu'à l'annonce officielle du décès du "Dealer Maxi-mots". Une idée soutenue par des Cubains. Au
Venezuela, la date du 19 novembre 2007 circule de plus en plus.
Tout est bien organisé pour cacher cela au monde. Des élections avec un candidat invisible (malgré l'annonce officielle de son retrait), devancé par son frère (du jamais vu et incompréhensible). Une candidature de Fidel était gage de retour et de victoire... ce ne fut pas le cas.
Invisible, ni en photo, ni en vidéo. On ne l'entend plus. Des articles, ou lettres, souvent écrites en vitesse pour un soi-disant manque de temps, pour cacher le style absent de Fidel. Plus de visite officielle secrète, aucune possibilité de visite au "malade" par les officiels étrangers.
Des réformes de textes de loi, annulant des lois mises depuis moins de 5 ans sous Fidel. Des changements (Carlos Lage entre autres, toujours soutenu par Fidel).
Beaucoup de choses, trop de choses, face au manque total de preuve qu'il est toujours en vie !