Bonjour Carreta merci pour votre message.
Mon grand-père était militaire j'ai entendu dire qu'il était pacha, je ne sais pas si ca peut m'aider dans mes recherches vu qu'à cet époque il y avait beaucoup de pacha. Il serait venu seul, au Yemen il était à Ibb, c'est là qu'il a connu ma grand-mère, ensuite il a été à
madagascar et dernièrement j'ai appris qu'il est décédé à
Saigon, vu qu'il était militaire, il n'était pas trop en place.
Non on n'a plus de papier malheureusement. J'ai questionné les membres de la famille, tout le monde est d'accord sur les origines turques mais pour le reste chacun à sa version du coup je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux. Je sais je suis très très mal barrée dans mes recherches, mais je ne baisse pas facilement les bras.
Je ne sais pas pour votre dernière question, s'il avait gardé contact avec sa famille.
Concernant le nom, je sais qu'il y a des trucs qui s'appellent Farah, ainsi que Chabana même si ca ne s'écrit pas de ma même façon au Yemen ils ont du changé les lettres, par contre Al-Akhchar je ne sais pas si c'est turc et si oui si ca s'écrit comme ca.
Voilà je vais creuser un peu plus et encore merci pour vos idées.