|  |  |
 | | | | Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert F2r · 26 octobre 2008 à 11:45 9 messages · 7 participants · 5 137 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 11:45 Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 1 de 9 · 5 137 affichages · Partager Bonjour a vous, je veux partir environ 15 jours entre fin dec et debut janvier dans le grand sud algerien - Djanet. Nous serons 2 avec ma cherie, 34 ans, en pleine forme. Voici plusieurs questions qui me travaillent, et auxquelles vous saurez peut etre repondre: Pour rejoindre Djanet en bus, est il preferable de le faire en partant d' Alger ou de Tozeur- Tunisie? quelle est la difference? Comment choisir un voyagiste sur Djanet dans le choix qu'il y a? sachant que nous ne voulons pas faire partie d'un groupe, nous ne voulons pas de 4x4, bref nous voulons etre totalement coupe du monde pendant au moins une semaine, au milieu du Sahara. Un peu cliche? oui certainement. peut on revenir de djanet par avion en aller simple? doit on revenir par le pays dans lequel nous somme arrives? Tunisie ou Algerie?
voila merci d'avance a vous qui connaissez le coin
A bientot
F. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: F2r · 26 octobre 2008 à 14:58 Re: Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 2 de 9 · 5 117 affichages · Partager Pr Aller a Djanet, a Partir d Alger, il est préférable de Faire Alger -Ouargla (Bus Luxe), puis Ouargla - Djanet (Bus ou Taxi 4/4)... Comme Ouargla est Point de Transit très Actif, je ne pense pas que vous aller rester Longtemps en attente. Mais le Mieux c de prendre l Avion Alger- Djanet c un peu cher mais c plus Pratique......Sais tu au Moins combien de Kms y a entre Alger est Djanet ?? (sourire).... Tu peut faire juste le retour Djanet - Alger sans Problème....Tu peut quitter l Algérie de n Importe quel Poste Frontalier ou Port ou aéroport, a condition que tu entre d une Façon légal (cacher d entrée de la Police Frontière de n importe quel Poste Algérien fais foi).... Mais n oublie pas que tu dois Avoir un Visa pr Entrer en Algérie, sois directement, sois via la Tunisie...peu Importe.... Tu peut t adresser directement a N importe quel Agence de Voyage a Djanet pr ton Séjour solo en plein désert, il peuvent de déposer et te récupérer, mais n oublie pas que dans cette Période il fais très Froid la Nuit, que le Sahara en Algérie est trop vaste, et que le risque zéro coté sécuritaire n existe pas..... Je te souhaite bon voyage, et bon séjour parmi Nous.... | | | À: F2r · 26 octobre 2008 à 15:50 Re: Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 3 de 9 · 5 106 affichages · Partager salut, pour rejoindre djanet d' Alger alors le circuit va etre bus d' Alger Ouargla et puis ouargla Illizi arrivé a illizi vers 08H00 du matin un conseil pour continue ver djanet il reste 450 km c posible de le faire par mini bus ou des taxi 4X4 mais je vous conseil de loué un 4X4 car il va vous mentrez plein de coin magnifique que vous allez raté si vos prené le bus et generalement les agence de voyage ne pratique pas c circuit ya le plateau de fadnoun sur la route elle est banale mais si vous sorté de la route 5KM vous alé etre fou plein de gelta et des grotte et puis plus o sud vous aurez le plaisir d'etre dans la valée d'ihrir pour votre sejours je vous conseil un guide car il vous feras la cuisine et vous mentrera des coins superbe et vous n'allez pas trop sentir ca presence car ils sont tres discré
le desert ne se raconte pas, il se vit! | | | À: F2r · 26 octobre 2008 à 19:19 Re: Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 4 de 9 · 5 089 affichages · Partager SALUT TOUS POUR VOTRE CIRCUIT A DJANET :LA FORNTIERE TUNISI JUSQUA OUARGLA PAR BUS. APRIS OUARGLA DJANET UN LONG ROUTE DANS UN BUS 1440 KM. SI MIEU POUR VOUS DE VENIR PAR AVION JUSQUA DJANET.IL YA BEAUCOUP DES TOURISTE QUI ARRIVE PAR AVION. DE DJANET TU PEUT FAIRE VOTRE SEJOUR AVEC TOYOTA 4X4 BEAUCOUP DES PLACE SONT MANIFIQUE.GOULTA.DUNE DE SABLE.GRAVURE. POUR LE RETOURE TU PEUT PRENDERE LE BUS JUSQUA ALGERIE OU BIEN LA FRONTIERE TUNISIE.OU TU RETOURNE PAR AVION. ABIENTOT JE SOUHAITE LE BIEN VENU OU SUD ALGERIE | | | À: Saharavoyage · 26 octobre 2008 à 20:50 Re: Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 5 de 9 · 5 080 affichages · Partager bjr mon frère. voila uvec les prix detaillè. il faut apprendre un bus entre alger -ouargla avec 800kms et le prix 1000DA. a ouargla le transport disponible avec des bus lux comme la compagnie TESSALIT VOYAGE, Ouargla _ djanet avec 1462 kms et le prix exactemant 2500DA. C prix fixè mon frère car j fait le trajet centaine des foix. si tu part depui alger tu fait le trajet de alger_bouira_msila_bousaada_biskra_tougourt_ouargla. après tu fait ouargla_hassi messoud_in amenas_illizi_ djanet (ouargla_illizi=1050 kms) et (illizi_ djanet=412kms). bonne voyage mon frère. amayas | | | À: Amayas11000 · 26 octobre 2008 à 23:09 Re: Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 6 de 9 · 5 063 affichages · Partager merci a vous tous de me repondre si vite et si precisement, je sais bien qu'il y a plus de 2000km entre Alger et Djanet, mais j'aimerais les parcourir en bus au moins une fois, j'ai cru comprendre que la beaute des paysages le vaut bien, meme si c'est tres fatiguant. A ce propos, si on doit se donner une journee de repos sur le trajet, quelle ville, quelle halte serait la plus judicieuse? Pour la question isolement, je ne pensais pas etre completement seul pendant une semaine dans le desert, mais bien avec un guide/cuisinier, que j'aiderais avec plaisir d'ailleurs (pour la cuisine), et je suis heureux d'apprendre qu'ils sont discrets, ce que nous seront nous aussi certainement. encore une question: les bus se prennent ils directement sur place, ou faut il reserver a l'avance? je vais me renseigner pour les visas, et je risque d'avoir d'autres questions surtout s'il faut un certificat de residence ou je ne sais quoi.
A bientot
F. | | | À: F2r · 27 octobre 2008 à 11:10 Re: Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 7 de 9 · 5 044 affichages · Partager Avec Ts Mon respects et mes Intérêts a ts ce que est déjà dis sur ce Forum et sur ce sujet ; je pense bien que le Trajet Alger Ouargla via Biskra est plus Court, mais je pense Bien que tu seras Obligé de faire une Halte, car c Impossible de faire ts ça en continu, car c trop Fatigant...Alors je te suggère de passer par Ghardaïa, tu est au climat du désert a Partir de Sidi Makhlouf (Village situé entre Djelfa et Laghouat) RN 1, et tu passeras par la Vallée du Mzab, c un lieu Incontournable, ou tu peut visiter les 7 Ksar du Mzab et leurs Palmeraie (Patrimoine Mondial de l UNESCO)...tu te repose 24 ou 48 Heures et tu continue vers Djanet via Ouargla.....Les Bus en Algérie sont en Abondance, y a pas de pénurie de places (a éviter les périodes des Fêtes Religieuses), a ton arrivé a la Gare Routière de Kherouba a Alger, tu te dirige vers le Guichet ou est Mentionné le nom de la Ville de te destination (ex : Ghardaïa), tu prends le Billet, on te livre une place dans le bus qui pars dans l immédiat)...........Voila comment ça se passe en Algérie...c facile...Je te confirme que la Beauté du Sahara en Algérie est inégal ailleurs, et que le paysage est paradisiaque... Bon Courage..... | | | À: ZEG · 29 octobre 2008 à 2:21 Re: Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 8 de 9 · 4 963 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait le voyage en bus depuis Alger jusqu'à Ghardaia - départ vers 9h le matin - arrivée 19h le soir....Puis avoir fait de nuit Timimoun- Alger - Départ 18h Timimoun - Arrivée Alger 10h...Je te conseille un voyage de nuit...J'y suis certes allé au Mois de Mai, mais sans clim dans le bus et en pleine journée c'est vraiment fatigant et beaucoup plus plaisant la nuit, même si tu risque d'être réveillé au mons 1 fois par un contrôle militaire...
@
Bon voyage-- | | | À: F2r · 19 mai 2011 à 22:01 Re: Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert Message 9 de 9 · 3 397 affichages · Partager slt c'est fasile de fait traverse le désert en Bus aprture de Ghardai au de Ouargle pour arrivée a Djanet ou a TAM A+ Kader | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |