Houla cela à déjà commencé à dérapé, continuer sans moi...

Quand tu écris quelques dizaines de lignes, tout va bien mais un seul carte qui dément tes propos et là, ça dérape ? Trop marrant.
Non tu te trompe mon ami, si tu veux que je te réponde je le ferai, c'est le ton et l'ambience qui commence à me déplaire...et non la carte que tu as si chaleureusement salué.
Pour la carte, qu'est-ce que cela change? J'y vois les Jordaniens et les Turcs?
ET alors? J'ai dû mal me faire comprendre, quand je parlais de la non présence de pays musulmans, et comme toujours ont pousse la réplique aux sous entendus.
Y vois-tu dans ta belle carte des troupes Egyptiennes? Syriennes? Pour ne cité que deux des pays qui ont participé à la première guerre du golfe? C'est tout mon propos.
J'espère m'être bien fait comprendre, et penses aux civiles que les bombardements de l'OTAN ont fait, de quoi nourrir pour bien longtemps l'hostilité des populations pachtoune par exemple, hier dans le nord ont parlait d'une bavure, et sur l'engagement de l'OTAN en Afghanistan relis bien mon message, je disais que par la clause d'assistance mutuelle après le 11 septembre et parce-que les
USA avait désigné l'afghanistan comme belligérant l'OTAN était entré dans la danse, en prenant comme parapluie un mandat de l'ONU, veux-tu me dire alors ce que fait l'OTAN crée par les
USA de Truman pour affronté l'URSS sur le terrain européen hors d'Europe?
C'est bien pour cela que dans le conflit Géorgien certains ont eut chaud, si la Géorgie avait fait partie de l'OTAN qu'aurait fait l'OTAN vue que la
Russie attaquait un de ses membres? (la Géorgie?)
Faut pas s'exité comme cela sur le rôle de l'ISAF, ils ne régleront pas les problèmes des Afghans qui sont en guerre civile depuis longtemps, et le poids de l'Opium dans tout cela est cruciale, l'argent mène la danse comme toujours, mais cela personne n'osera l'avoué, sinon pourquoi crois-tu que les
USA ce sont précipités en Afghanistan? Pour le Gaz? Des compagnies US étaient sur déjà dans le secteur.
Pour la liberté? La liberté est un vieux prétexte que la plupart des gouvernants aux
USA utilisent pour envoyé des pauvres gards du middle West se faire tué.
Il n'y a qu'une raison, l'argent, et à l'heure où nous discutons le trafic d'opium en Afghanistan n'a jamais été aussi florissant.
Pour conclure ne te braque pas pour rien, tu défend une position qui est louable, mais essaie aussi de prendre en considération les différents facteurs dans le cas Afghan, si quelqu'un vivant en Afghanistan pouvait nous éclairé un peu plus sur ce qui ce passe sur le terrain cela aiderait.
Respect mon ami et pas de polémiqué stérile.
Sur ceux, tu peux continuer sans moi, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus si ce n'est répondre encore et encore sans fin.