Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Dindouns · 1 mai 2010 à 21:34 42 messages · 12 participants · 9 469 affichages | | | | 1 mai 2010 à 21:34 Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 463 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare pour l'année prochaine un voyage à travers l' Europe de l'Est, la Russie et l'Asie. Je pars avec une amie et nous sommes en camion aménagé, donc pas de soucis pour l'hébergement. Cependant j'ai bien l'impression que cette absence de contraire en soit en réalité une. Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai toujours pas réussi à trouver les réponses à mes questions, l'èxperience de quelqu'un qui a déjà effectué un voyage similaire me semble plus fiable.
Nous habitons toutes les deux à Toulouse, dans le sud de le France. Pour le début du voyage, pas de souci, nous serrons dans l'espace shengen, mais c'est à l'entrée en Russie que ça semble se compliquer. Nous desirons y entrer par l' Estonie mais je ne trouve que des informations contradictoires sur le net au sujet de l'obtention du visa russe. Est il possible d'obtenir un visa d'entrée alors que nous ne possèdons aucune invitations et que nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais dans notre camion? Ce que nous voulons faire c'est traverser de manière indèpendantes la Russie jusqu'à arriver à Mongolie et ainsi de suite.... Le visa doit se demander combien de temps a l'avance? Est il possible de l'obtenir sans invitation et ou l'obtenir? Et pour finir, en combien de temps nous permet il de faire la traversé?
Si quelqu'un peut me renseigner ou me donner toutes les informations, conseils et info pratique à savoir, ca serait carrément cool. Merci Beaucoup
Maud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dindouns · 2 mai 2010 à 12:02 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 419 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons justement un voyage vers la Mongolie en ce moment en fourgon aménagé. Nous sommes partis le 15 février, sommes passés en Asie centrale et sommes actuellement en Russie à Irkutsk.
Pour les visas russes, nous sommes passés par l'agence Action Visas (ils ont un site internet.) Pour l'invitation, ils peuvent s'en occuper. Elle est obligatoire. Nous avons demandé un visa d'affaires pour 6 mois multiple entrée (même si nous sommes touristes). Aucun problème pour l'obtenir avec Action Visas. Pas de problème non plus aux passages de frontières. (du moins pour les visas, les tentatives de bakshishs c'est autre chose...!).
Nous ne dormons pas à l'hôtel sauf de temps en temps.
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. Vous pouvez toujours jeter un oeil sur notre blog: onesteppebeyond.en-escale.com
Lucie et Antoine | | | À: Antoineh · 2 mai 2010 à 16:03 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 6 394 affichages · Partager Merci pour la rapidité de ta reponse je vais aller me renseigner sur ce site, mais je pense effectivement que l'invitation via une agence de visa est une des seule solution. J'aurais plein d'autre question a te poser mais je pense trouver quelque reponse sur ton site alor je vais aussi allez y faire un petit tour. Mais tant que je suis la, cote budget et essence, est ce tres elevé et peut on du coup se procurer le visa pour la mongolie a la frontiere ou est ce que, en ce qui vous concerne, vous avez demandé tt les visa avec le site que vous m'avez donné?? Dsl de poser autant de question mais tt est tres mal expliqué sur internet. derniere petite question, cette agence permet elle l'envoi des visa par courrier ou le deplacemen a paris strasbourg ou marseille est obligatoire malgres tt?
Merci de ton aide et bon voyage :):) | | | À: Dindouns · 2 mai 2010 à 16:31 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 389 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons aller en Mongolie via la Russie et rentrer par les Stan et l' Ukraine (pas d' Iran malheureusement, nous voulons partir sans carnet de passage), départ juillet 2011. Une chose est certaine : pour préparer ce genre de voyage il faut passer beaucoup de temps à faire les préparatifs, avant puis au fur et à mesure du voyage. C'est un vrai casse-tête, mais c'est aussi un des plaisirs de l'affaire !
Antoineh je vais suivre votre blog avec intérêt !
Bonnes recherches Thérèse | | | À: Dindouns · 2 mai 2010 à 16:53 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 385 affichages · Partager Nous nous sommes posés exactement les mêmes questions que vous... on est contents de pouvoir rendre service à notre tour.
Côté budget, ce qui nous est revenu le plus cher ce sont les visas et les invitations. Sur place, ça va. Le diesel en Russie équivaut à environ 40 centimes d'euros. C'est moins cher dans les pays en "stan". (pour l'essence ça doit être le même rapport).
Pour action visas, tout peut se faire par courrier. Il faut envoyer les passeports puis il te les renvoie avec les visas. C'est ce que nous avons fait (il me semble que c'est 20 euros l'envoi par chronopost).
Nous avons pris les visas russe, kazakh, ouzbek et kirghize avant de partir. Pour le visa mongol, nous n'avons pas pu le prendre avant de partir car il est valable 3 mois à partir de la date d'obtention. (trop juste pour nous) Du coup, nous l'avons pris au consulat mongol à Almaty au Kazakhstan pour 58 euros en une journée. (le gars du consulat parle d'ailleurs très bien le français). Sinon, je crois que des gens le demandent aussi au consulat mongol à Irkustk.
Nous voulions faire comme toi Thérèse, passer en Iran mais avec le carnet de passage en douane trop compliqué et trop cher. En tout cas, nous avons adoré les pays en stan.
Bonne préparation. Lucie et Antoine. | | | À: Antoineh · 2 mai 2010 à 17:00 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 383 affichages · Partager Nous partons à 6, ce sont les visas qui vont nous plomber le budget, elle était bonne l'époque où les enfants étaient sur nos passeports !!! En tous cas, le fait que vous ayez eu des visas de 6 mois est une excellente nouvelle. Nous serons de notre côté un peu pressés par le temps (et la météo surtout) puisque nous ne pourrons pas partir avant, dans le meilleur dans cas, début juillet. Et voyageant avec des enfants, nous ne voulons pas nous exposer à de trop grands froids.
A bientôt, Thérèse | | | À: Antoineh · 2 mai 2010 à 17:16 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 377 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations mais si tu le veux bien je vais encore abuser un peu de toi. pour le visa mongol je vais surement le prendre a Irkustk car c'est sur notre route, nous ne passons pas au kazastan je pense. Par contre pour cette histoire de visa russe tu me parle d'un simple envoi de passeport, les sites d'information ne presente pas la chose aussi simplement, mais si il n'y a que sa a faire sa me parait parfait. Combien de temps avant de partir vaut il mieu le demander? les demarches mettent longtemps avec action visa? On m'a egalement parler du vaccin VIH? Merci pour tout ce que tu me dis, ca m'est tres tres utile. | | | À: Dindouns · 2 mai 2010 à 17:36 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager Alors pour le visa russe, nous avons du envoyer à action visa: - passeport - attestation assurance rapatriement (attention, toutes les assurances ne sont pas agrées par la Russie; nous sommes passés par la MAIF qui nous a envoyé une attestation spéciale pour la Russie) - la photocopie de la carte grise - le formulaire action visa - une photocopie d'un ancien visa russe (apparement pour obtenir un visa de 6 mois, il faut déjà avoir eu un visa russe; ce qui était notre cas)
enfin tout est expliqué sur le site.
Pour le temps je ne peux pas te dire exactement. Nous avions envoyé nos passeports 3 mois à l'avance à action visa mais il faut dire que nous demandions quand même 4 visas. Donc seulement pour le visa russe, je dirais 1 mois mais mieux vaut leur téléphoner.
Nous n'avons pas eu besoin du vaccin VIH. Uniquement pour quelques villes ( Novgorod il me semble). | | | À: Antoineh · 3 mai 2010 à 4:09 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 345 affichages · Partager Merci pour tes conseils ils me sont tous d'une grande aide., nottament action visa, je pense que c bien comme organisme, mais suite a ton dernier courrier, il y a bien quelque chose qui me laisse perplexe, je ne suis jamais allée en russie je ne dispose donc pas d'ancien visa, alos comment fait? | | | À: Dindouns · 3 mai 2010 à 4:36 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 338 affichages · Partager Si tu n es jamais alle en russie, je crois que tu pourras avoir 3 mois maxi. Mais le mieux est que tu contactes directement action visa et de voir avec eux. Sinon un petit week end a St petersbourg pendant les nuits blanches (juin)... Antoine | | | À: Antoineh · 3 mai 2010 à 4:50 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 238 affichages · Partager merci, je les apelle demain a la premiere heure, tu l'es a deja u o bout du fil? il sont bien pour repondre aux question? Au fait quel voyage avez vous fait vous parce que la je vien de tomber sur un nouvel os, a ce qui parait il va ns etre impossible de rentrer en russie avec notre camion, info ou intox?? j'atten de tes nvll avec tes informations qui me sont bien precieuse. merci | | | À: Dindouns · 3 mai 2010 à 8:07 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 6 234 affichages · Partager (je dirais Intox vu le nombre de voyageurs l'ayant déjà fait !!!)
Les enfants bavent devant les nuits blanches... Nous devons absolument pouvoir partir tôt pour en attraper au moins la fin !!! | | | À: Dindouns · 3 mai 2010 à 22:57 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 6 176 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait ce voyage en Trafic amménagé par mes soins. De Bordeaux, je suis allé voir des amis à Irkoutsk, seul. J'ai sillonné autour d' Irkoutsk, le Baïkal, l'île d'Olhhon, la frontière Mongol etc etc Je suis passé par la Pologne; l' Ukraine et la Russie avec un visa d'affaire de 3 mois. Je suis passé par action visa sans problème. A mon avis c'est un minimum (en temps) pour ce voyage. Un mois parraît être un minimum pour obtenir le visa sans supplément. Je n'ai eu aucun problème particulier pour entrer en Russie, hormis les petits tracas de douanes habituels aussi bien Polonais, Ukrainiens que Russes, un peu de monnaie ça aide. Prévoir de payer une assurance à la frontière, j'ai payé 100 € mais c'est très négociable, ne pas hésiter de faire marcher la concurence il y en a! Pour le reste du voyage, pas de problème. J'ai dormi les premiers jours par sécurité dans des aires de repos, stations services en demandant l'autorisation et puis peu à peu, j'ai pris confiance et j'ai dormi un peu partout, même en pleine ville sans aucun ennui. Il n'y a pas de camping. Le gasoil est moins cher que l'essence, mais varie selon les régions: de 25 roubles en russie de l'ouest, je l'ai payé jusqu'à 35 roubles à Irkoutsk. Attention à la route, elle peut être parfaite et soudain un nid de poule ou autre, être très vigilant. La conduite en Russie est très alléatoire, le code ils n'ont pas l'air de le connaitre beaucoup. Prudence. Contrairement a ce que j'ai pu lire ici ou là, pas de problème avec les flics: souvent contrôlé, plusieurs fois par jour, mais présentation des papiers, un sourire deux phrases en russe pour dire que je suis touriste français et que je ne parle pas le russe, et tout c'est bien passé. Sur 5 fautes de conduite, je n'en ai payé qu'une. Attention aux radars, ils sont partout. Vitesse sur route 90, en ville 40 ou 50, code en journée allumés, sinon......Une seule fois il m'a été demandé mon permis traduit en russe, le prévoir est, me semble t il, un plus. La difficulté est la traversée des villes, prévoir si possible des plans de celles ci sinon la nationale est bien indiquée et de toute façon il n'y a que celle là. Pour le visa Mongol, je peux te tuyauter avec mon amie d' Irkoutsk qui pourra sur place te l'obtenir sans problème. Tu peux discuter evec elle car elle parle français. Elle pourra aussi vous conseiller des sites touristiques sur Irkoutsk et j'en suis sur, la Mongolie. Je suis de Bordeaux, tu peux me contacter si tu le désires. A+ Christian | | | À: Antoineh · 3 mai 2010 à 23:06 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 6 176 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai lu votre message et je suis intrigué, peux tu me dire si pour 6 mois (car je prépare mon voyage pour l'an prochain jusqu'a Vladivostock) Action Visa t'a exigé un test VIH? J'ai lu qu'au delà de trois il est obligatoire, peux tu me le confirmer? Si tu es encore à Irkoutsk, vous pourriez allez dire un bonjour à mes amis, ils se feront un plaisir de vous voir. Bon voyage A+ Christian | | | À: Hchristain · 3 mai 2010 à 23:24 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 6 173 affichages · Partager Bonsoir à t outes et tous, j'ai fait du 29 mars au 04 juillet 2008 le circuit suivant avec mon camping-car : 27518 km au travers France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Allemagne, Luxembourg, Belgique et FranceJ'en ai fait un récit de 70 pages (sans les photos)... ou vous devriez trouver la plupart des réponses à vos questions. Si ce récit vous intéresse : donnez moi une adresse e-mail par message privé et je vous l'envoie. @micalement Jean-Marie | | | À: Hchristain · 4 mai 2010 à 0:58 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 6 153 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à Irkoutsk jusqu'à demain. Ensuite, nous filons sur la Mongolie (pour 1 mois).
D'ici un mois, nous repasserons par Irkoutsk, notamment pour visiter Olkhon. Ca serait vraiment sympa si on pouvait aller dire bonjour à tes amis, on serait content de rencontrer des gens qui habitent dans le coin !
Pour le visa d'affaire russe de 6 mois, il est nécessaire d'être allé au moins 1 fois en Russie avant. Par contre, pas de test VIH à fournir. Ca, c'est seulement pour certaines villes à restriction ( Novgorod ou Nijni Novgorod notamment, je confonds toujours...).
ANtoine
PS: nous sommes aussi de Bordeaux...! | | | À: Antoineh · 4 mai 2010 à 9:18 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 6 137 affichages · Partager Bonjour les bordelais,
Etant de Biarritz, nous vous contacterons sans doute pour des conseils, infos ou autres dès que nous avancerons dans nos préparatifs (départ prévu en juillet 2011). Bon voyage Antoine ! (je vous envie !!!)
Thérèse | | | À: Dindouns · 4 mai 2010 à 11:30 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 6 132 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait ce voyage de Juin 2009 à Novembre 2009, tu peux aller sur notre site ou tu trouvera surement des infos qui pourrons t'intéresser. Pour les visas nous sommes passés par Alpha Services Visas, ils sont très compétents. La Mongolie est un pays extraordinaire.
afrique-a-coeur.com/cariboost1/ | | | À: Thekaguy · 4 mai 2010 à 11:51 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 6 132 affichages · Partager Desole, effectivement g fait un lapsus dans mon dernier message, ensuite forum voyage ma bloqué pdt 24h :p. En fait c'est en Chine ou il parait qu'il est necessaire de posseder un permi chinois, pas possible donc de rentrer dans le pays avec notre camion? Est ce que quelqu'un se l'est deja tenté? | | | À: Dindouns · 4 mai 2010 à 13:31 Re: Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 6 119 affichages · Partager Si, par le biais d'une agence que tu payes, avec itinéraire prévu et validé, souvent à plusieurs véhicules, et avec un guide qui vous accompagne tout le temps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |