Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon carnet de voyage Été 2012. Bien sûr, je dois vous aviser que c'est mon tout premier carnet et que les photos ne sont pas prises par un appareil super sophistiqué. (C'est mon défi, acheter un bon appareil, pour mon prochain voyage dans l'Ouest américain cette fois si !!). J'ai décidé de partager avec vous mon expérience de voyage puisque vous m'avez si grandement aidé à préparer ce voyage qui était un grand rêve pour moi. Premier voyage, premier road trip. Un mois et demi de bonheurs dans l'Ouest Canadien ! Je suis littéralement tombée sous le charme du
Canada. Je ne pouvais me douter qu'il y a de telles beautés dans mon propre pays (Je suis québécoise).
Voici notre fidèle compagnon de voyage, Bobby le courageux, qui a parcouru 14 000 kilomètres !
Jour 1
22h00, 3 Juillet
Ça y est ! Nous voilà parties pour l'Ouest Candien... Incroyable ! Direction
Ottawa puisque nous avons une visite au Musée de la Civilisation prévue demain. Nous dormons dans la voiture (chose que nous allons faire tout au long de notre voyage) dans le stationnement du Starbuck Coffee.
Jour 2
Reveil quelque peu brutal à cause des bruits des camions et de la chaleur vraiment intense ! Il va falloir s'habituer ! Un petit déjeuner rapide... Un tour à l'épicerie et direction Musée de la Civilisation. Une fois sur place, nous nous sommes rendues compte que nous ne voulions pas voir le Musée des Civilisations mais celui de la nature... Un peu décues, nous faisons quand même la visite. Nous poursuivons notre chemin en faisant un arrêt à
Mink lake, jolie petit lac, pour une trempette rapide puisqu'il fait très chaud aujourd'hui (Nous n'avons pas d'air climatisée).
En route vers
Parc provincial Algonquin. Nous faisons un arrêt au
Costello Lake pour une baignade.
Un castor nage près de nous !! Lors de la préparation du souper, nous nous rendons compte que nous avons oublié la bombone de propane... Alors nous avons dû quitter le Parc Algonquin pour aller manger (difficile vu l'heure qu'il est 21h00).... Nous avons donc dû conduire pendant 1 heure et demi avant de trouver quelque part où manger un peu... Allez hop, il faut dormir, il est minuit ! On trouve donc une place au milieu de la foret pour stationner l'auto.
Jour 3
Arrêt dans un sympathique restaurant familial, Erika's pour un bagel à la rapido. Nous poursuivons notre route et un petit arrêt dans un arena pour une bonne douche plus que méritée ! Nous nous arrêtons à
Wannapitae pour profiter du beau temps : relaxer et pour trouver un emplacement pour dormir. Chose qui n'est pas toujours facile quand on dors dans une voiture dans une ville ! Enfin, nous avons trouvé un bel emplacement tranquille.
Jour 4
Des toasts et on roule toute la journée. L'
Ontario, c'est super jolie mais c'est vraiment très long à traverser ! Arrêt dîner dans une superbe marina à
Spanish.
Douche dans un truck stop et nous nous arrêtons près de
Blink Lake dans un camping afin de profiter du beau temps pour ce la coule douce après avoir conduit toute la journée !
Jour 5
Un bon déjeuner oeufs / bacon et en route vers le
Parc national du Lac Supérieur. Nous arrêtons sur le bord du
Lac Supérieur pour se rafraichir un peu. C'est vraiment magnifique ici ! Je crois que l'
Ontario commence à me plaire.
Nous arrêtons à
Crescent lake. Vraiment très jolie, emplacement de camping : descente privée sur le lac.
!
Ma compagne de voyage n'est pas aussi contente que moi puisqu'elle est prise avec trois sangsues sur ses jambes ! Nous decidons alors de nous avancer un peu... alors direction
Agawa Bay (Un peu plus haut dans le Parc National du Lac Supérieur) et nous avons eu raison de notre décision puisqu'à l'arrivée au camping, nous avons droit à un magnifique vue sur l'immense Lac Supérieur et à un merveilleux coucher de soleil ! On se croirait au paradis !
Jour 6
Direction randonnée
Coastal au Lac Supérieur afin de pouvoir voir les pictogrammes sur les rochers sur le bord de la mer. Malheureusement et une fois de plus, mauvaise information ! Nous nous sommes trompées de sentiers... Mais la randonnée vaut la peine : très jolie rando dans la forêt avec accès à la plage et montées dans les rochers !
Après 2 heures de marche, nous devons rebrousser le chemin puisque le temps joue contre nous... Dommage ! Arrêt à Wawa pour faire les emplettes. Nous en profitons pour faire un tour dans ce jolie
General Store.
Nous poursuivons donc notre route jusqu'à
White Lake où nous nous arrêtons pour la nuit. Vue incroyable sur le lac !
Jour 7
Nous roulons toute la journée... Une des journées les plus pénibles de notre parcours puisque nous commencons à trouver vraiment long l'
Ontario ! Nous campons dans un chemin de terre près de la ville de
Sunshine. Nous allons au lit tôt pour la longue journée demain : déterminées plus que jamais à franchir les limites du
Manitoba.
Jour 8
De la route, un arrêt dans un Truck stop pour une douche.. de la route... Enfin ! Nous voici au
Manitoba !!! On se gâte aujourd'hui : arrêt dans un restaurant pour souper. Nous poursuivons jusqu'à
Winnipeg, où nous prenons une bière dans un pub vraiment bien : King Head pub. Après 8 jours, nous avons grandement besoin de faire un peu de lavage donc nous prenons une chambre à l'auberge de jeunesse de
Winnipeg (Gros luxe).
Jour 9
On se lève tôt et on est prête à faire de la route ! Malheureusement, ce n'est pas ce que le destin nous réserve ce matin ! Quelqu'un a brisé notre fenêtre, côté passager à l'arrière... OH LA LA ! Quel désastre... Il y a de la vitre partout sur nos trucs. Rien de voler : heureusement ! Nous decidons alors de rester une nuit de plus à
Winnipeg afin de règler le tout : assurance, police, ménage de la voiture et rendez-vous dans un garage de
Regina (Il faut bien continuer à avancer un peu...). L'auberge de jeunesse nous offre une nuit de plus gratuitement. Nous essayons donc de profiter du reste de la journée pour aller au
Zoo de Winnipeg. Arrêt à l'épicerie. Nous passons la fin de la soirée autour d'une bonne bière avec des Québécois qui reviennent d'un voyage dans l'Ouest.
Jour 10
Il pleut aujourd'hui... Et en plus on a une vitre de brisée ! En route vers Régina. Douche dans un auberge de jeunesse, souper dans un parc et un tour au Bushwakker (Pub Irlandais) où la bière locale (Cherry's pale) est excellente ! Dodo dans les rues de Régina.
Jour 11
Nous allons au Wascana Place afin de passer le temps en attendant notre rendez-vous au garage afin de réparer la vitre de la voiture... Enfin ! Nous roulons et passons les frontières de la
saskatchewan ! On se rapproche de l'
Alberta et de la Comlombie Britannique :) Nous arrêtons à
Maple Creek, où nous dormons dans les champs parmi les bottes de foin ! Nous avons droit à un magnifique coucher de soleil. Notre emplacement est vraiment idéal ! Nous sommes seules au monde : j'ai adoré ce moment du périple !
Jour 12
Aujourd'hui nous sommes en
Alberta !! Sa y est !! Direction
Stampede à Calgary. L'ambiance est géniale mais c'est un évènement immense ! Il y a beaucoup de gens.. Nous voulons absoluement voir les rodéos : mauvaise chance : PAS DE BILLETS ! SOLD OUT ! Nous décidons quand même de rester visiter le site. Nous dormons dans un stationnement de Wal mart.
Jour 13
Direction
Drumheller ! Arrêt au
Horseshoe Canyon. C'est vraiment très impressionant. Nous faisons une petite rando afin de descendre dans le canyon. Ça vaut le coup !
Nous nous arrêtons au
Tyrell museum qui est très intéressant et à voir. Nous poursuivons notre route sur la
dinosaur trail, qui est en fait, une route : vraiment quétaine et plutôt rigolo ces dinosaures partout dans la ville. C'est impressionant cette ville dans les
Badlands ! Jolie ! Nous nous rendons au
Hoodoos Drive mais la route est trop difficile pour la voiture. Donc nous abandonnons la Hoodoos drive... Direction
Wayne, petit village de 26 Habitants. Nous arrêtons manger au Saloon, le seul bar dans Wayne. C'est vraiment sympathique comme endroit mais aussi touristique. On a aimé ! Nous poursuivons notre route pour s'arreter dans un Walmart afin de dormir dans le stationnement.
Images attachées: