Je peux te répondre en partie (j'espère que d'autres membre complèteront cette réponse)
1- Si tu veux traverser avec une fourgonnette tu peux soit le faire par le tunnel, soit par ferry (plus de renseignements sur ce site:
www.directferries.fr/eurotunnel.htm
)
2- Si tu apportes un portable tu sais sûrement que notre réseau électrique est différent du votre; tu risques d'avoir des problèmes pour recherger tes batteries. Nous sommes en 220V 50Hz alors que, si je me souviens bien, vous êtes en 110V 60Hz. Pour la tension, on peut se servir d'un transformateur, mais pour la fréquence, c'est plus compliqué... Encore une chose: nos prises de courant sont d'un format différent; penses à prendre des adaptateurs pour la
France et pour l'
Angleterre, car même si les courants électriques sont identiques en
France et en
Angleterre, les prises sont différentes. Si tu arrives à résoudre cette problématique, on n'a pas encore résolu ton problème de connexion sur internet. En
France, tu ne pourras pas souscrire à une connexion d'accès internet car les opérateurs te demanderont un n° de téléphone fixe... Tout bien réfléchi, même si ça te crée des contraintes de passer par un internet café, n'est-ce pas plus simple ?
PS: tu connais le WIFI ? Je ne connais pas trop le principe, mais je sais que ça permet de se connecter à distance sur internet dans les grandes gares de
France. Peut être est-ce un début de solution pour ton problème ? Ton fournisseur d'accès peut sûrement te conseiller pour trouver une sollution
Pour plus d'info sur le WIFI:
www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3