Lexav · 9 octobre 2006 à 19:21 5 messages · 3 participants · 4 586 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 19:21 Adaptation des feux de route en Angleterre Message 1 de 5 · 4 546 affichages · Partager Je me rends pour la première fois avec ma voiture en Angleterre, il me semble avoir lu que je devrais modifier le sens d'éclairage de mes phares vers la droite par un jeu d'autocollant, et si le vhéhicule n'en n'est pas équipé, les employés des ferrys les appliquents d'office, à un prix évidement surfait...
Qui aurait des infos ou des témoignages..
Merci. | | | À: Lexav · 17 octobre 2006 à 21:43 Re: Adaptation des feux de route en Angleterre Message 2 de 5 · 4 475 affichages · Partager euh, je dis ça, je ne sais pas si c'est général, mais je suis allé en Angleterre en voiture et il n'y a pas eu de soucis de phares... Par curiosité, pourquoi devrait-on mettre des autocollants ou réorienter les phares ? | | | Les phares des voitures avec volant à gauche éclairent plus le coté droit de la route ainsi que le bas coté, donc en Angleterre, risque d'éblouir les voitures en contre sens qui seront sur notre droite. La parade: un rouleau d'adhésif noir qui tient bien, à appliquer sur les triangles dessinés à ce propos sur les optiques des phares. Ca reduit un peu le champ de vision, mais plus de risque d'éblouissement. On doit aussi pouvoir acheter des trucs spécifiques en centre auto... Pour moi l'adhésif a fonctionné pendant 10 mois sans pb. J'ai pris plusieurs fois ferry et tunnel, sans jamais avoir entendu parler de cette vente forcée, mais c'était il y a quelques années. | | | salut, voir message de Kick59 | | | À: Kik59 · 18 octobre 2006 à 9:45 Re: Adaptation des feux de route en Angleterre Message 5 de 5 · 4 416 affichages · Partager Salut, Merci pour ton témoignage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |