bonjour à tous, amis voyageurs
voilà, ma copine part le 07 septembre 2009 pour un travail de fille au pair à
cambridge, et ce pour une durée de 11 mois...
J'ai décidé de la suivre..et donc de tout plaquer en
france...enfin, je veux bien partir mais trop à l'arrache tout de même ; car ma demoiselle elle aura déjà une situation et un toit en arrivant à
cambridge. on sait toujours ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne comme on dit..bref de toute façon, ça fait quelques années déjà que l'envie de voir ce qu'il se passe ailleurs me démange...et à deux c'est toujours plus sympa..
enfin, voilà. aujourd'hui j'ai 26 ans, et ce sera peut -être le grand départ dans une paire de mois..octobre/ novembre 2009..
Les seules choses que je voudrais savoir sont les formalités à accomplir afin de réussir correctement mon expat'...??? sécu, visa, téléphone etc...toute info est bonne à prendre..
Pour le logement, je ne compte pas prendre d'appartement. Je possède un camping car assez spacieux pour y vivre à l'année (et il est équipé été/hiver, donc no problemo pour le froid). si vous avez des infos sur des campings pas cher ou des paysans qui louent un pti bout de terrain, avec l'électricité, j'suis open.
ensuite pour le boulot je ne sais pas trop vers quoi je me dirigerai une fois sur place..je travaille dans l'hôtellerie restauration et tourisme depuis 5 ou 6 ans environ, et actuellemnt je suis réceptionniste de nuit dans un ibis de puis 3 ans...
L'anglais ne me pose pas trop de pb, à part l'accent de certains anglais, parfois incompréhensible...niveau études j'ai un bts tourisme, une formation de réceptionniste. j'ai passé le fameux TOEIc il y a environ 2 ans 1/2, j'avais dû obtenir un score dans les 700 pts..
donc voilà à peu de choses près ma situation..si vous voulez me donner un pti coup de pouce ce sera avec grand plaisir..
au cas où certains voudraient m'envoyer un mp voici mon mail :
mferrian@gmail.com
d'avance merci et bons voyages à tous