Salut Virgie!
Je peux te dire ce que j'ai lu dans un bouquin, j'espère que ça te sera utile...
Hotels et chambres d'hotes:
Alors, tout d'abord, les hotels britanniques sont chers et en dehors des grandes agglomérations plutôt moins nombreux qu'en
France. Par contre tu peux trouver d'accueillantes chambres d'hôtes appelés "guest house" ou "bed and breakast" (j'imagine que tu connais...) ou plus couramment "B&B". Une pancarte à l'entrée indique s'il reste des chambres libres (vacacies) ou pas (no vacacies) pour le jour même. Les prix affichés sont par personne et non pas par chambre (!) et comprenne le petit déjeuner. Tu auras souvent le choix entre un "English breakfast" ou un "continental breakfast".
L'office du tourisme "Tourist Information Centre" local propose souvent, moyennant une commission raisonnable, un service de réservation qui pourra t'aider.
Auberge de jeunesse:
Le réseau d'auberges de jeunesse "youth hostels" est très développé en
Grande Bretagne. Tu peux les repérer garce à leur logo triangulaire vert et blanc marqué du sigle YHA. Elles se trouvent généralement dans les plus beaux endroits (à l'exception de celles des grandes villes), avec vue imprenable sur la mer ou sur un château... Les "Backpackers hostels" offrent le même type de services.
J'espère que j'ai pu t'aider. Mais si tu veux avoir peut-être plus de réponses ou de meilleures tu devrais préciser où tu désires avoir cette chambre...
Biz.