Bonjour Tia34,
C'est un peu vague ce que tu demandes, vu qu'on ne connait pas tes centres d'interet... mais enfin, je vais quand meme te donner quelques conseils
Le
British Museum (gratuit en plus !) il y a de tout, des momies, des statues
grecques, de l'art precolombien (je peux particulierement recommender la partie du musee consacree a l'
Amerique du Sud.
La
Tour de Londres (trois musees a l'interieur. Les joyaux de la Couronne, un musee d'armurerie et un musee d'heraldique). Par contre, files d'attente tres longues, donc, evite le weekend. Autour de la Tour, tu as le
London Bridge (avec un musee sur sa construction a l'interieur) et, en te baladant a pied, tu trouveras les St Katherine docks avec le Dickens pub (pub typique anglais).
Si tu aimes l'architecture moderne, tu pourrais prendre le DLR (Dockland Light Railway) et aller jusqu'a Canary Wharf dans les docklands, et meme jusqu'a
Greenwich, de l'autre cote de la Tamise.
Cote marches, il y a evidement Portobello et
Camden Town.
La City peut egalement se boucler a pied en marchant de
Liverpool Street au Strand en passant par St Paul, ou, pour les paresseux, en prenant le bus 23 ou 11 de
Liverpool Street (et mets toi a l'etage, comme ca tu verras mieux !).
Cote quartiers sympas, ca depends de ce que tu recherches.
Sur la Northern Line (la noire) Tooting Bec est un quartier indien (au cas ou tu aurais envie d'un sari), ou Brixton est antillais, Golders Green est juif, bref, tu peux trouver de tout a
Londres.
Si tu veux prendre un the typique anglais (et si ton budget te le permets) je sais que les grands hotels du Strand organisent des thes les dimanches apres midi.
Voila, j'espere que ca t'a aide
Contacte moi si tu veux plus d'infos
Bonne journee
Nat